8 novembre 2013

Forza motorsport 5 : La liste des circuits.

Salut à tous.

Si vous êtes un vieux d'la vieille sur la licence Forza motorsport, alors je vous conseil de prendre une chaise et de vous assoir.

En effet suite à l'annonce de la liste des 200 autos au lieu des 400 espérées par les fans du jeu, c'est au tour des circuits de faire parler d'eux.

Voici donc la liste des circuits présents dans Forza motorsport 5 au lancement du titre :

Bernese Alps
Circuit de Catalunya
Circuit de Spa-Francorchamps
Indianapolis Motor Speedway
Circuit des 24 Heures du Mans
Laguna Seca Mazda Speedway
Mount Panorama Motor Racing Circuit
Circuit de Prague
Road Atlanta
Sebring International Raceway
Silverstone
Test Track Airfield
Top Gear Test Track
Yas Marina Circuit



Alors la première réaction logique pour un vétéran de Forza c'est : WTF ???
Dites moi pas qu'cest pas vrai !!???
Mais où sont passés Suzuka, Infineon Raceway, le Nürburgring ...et ...OMG !!! Fujimi Kaido !!!
POURQUOI !!!!!

La réponse officielle et relayée par le site francophone forzamotorsport.fr est celle là :

« Plusieurs circuits nécessitaient d'être revus et corrigés, avoue Dan Greenawalt. Certains n'avaient besoin que d'une mise à jour concernant la lumière, et d'autres d'une énorme update général. Silverstone, par exemple, a été entièrement re-capturé. Plusieurs de nos circuits étaient tout simplement erronés, soit parce qu'ils ont été mal capturé à la base avec une technologie dépassée, soit parce que le tracé avait été modifié. »

« Nous classons les circuits selon leur état, et s'ils ne sont plus au niveau, on les retire. Pour moi, le plus important n'était pas de proposer tel ou tel circuit, mais surtout du contenu de qualité next-gen, ce qui signifie avoir les ombres ou les imperfections du tracé, et le moyen le plus facile pour obtenir cela est le scan au laser qui capture toutes ces imperfections. Nous avions des anciennes données qui nous permettaient, dans certains cas, de créer ces défauts. Mais cela impliquait une perte de temps considérable pour la modification de ces circuits. »

« Dorénavant, notre objectif est d'utiliser la technologie du scan laser pour tout. Nous souhaitons que cela soit la norme de la nouvelle génération. Le but n'est pas de recycler notre ancien contenu encore et encore, et il en est de même avec les voitures. Il y avaient des inexactitudes, et plusieurs autos étaient des anciens modèles importés de Forza Motorsport 2 vers Forza 3 et Forza 4. Certaines n'avaient pas assez de polygones, et il était vraiment compliqué de les mettre à jour, donc nous les avons re-scannées. Pour d'autres, nous avons juste rajouté les polygones qu'il manquait. Mais on en revient à notre système de classement : Un circuit ou une voiture qui ne répond pas aux critères de sélection est écarté ou re-capturé. »
Ainsi, selon Eurogamer, plusieurs tracés de Forza Motorsport 5 ont été mis au placard. Parmi les tracés considérés par le développeur américain comme n'étant pas représentatif de la nouvelle génération, on trouve par exemple Suzuka, Infineon Raceway, ou encore le Nürburgring, qu'il s'agisse de la version Grand Prix ou de la fameuse et tout aussi tortueuse Boucle Nord. D'autres pistes devraient malheureusement subir le même sort, mais les joueurs pourront heureusement se rattraper avec les nouveautés annoncées, à commencer par le tant attendu Spa-Francorchamps, le Mount Panorama, ou encore le Yas Marina Circuit confirmé hier en images.

Il en a été de même pour les voitures, Turn 10 ayant préféré miser sur la qualité plutôt que la quantité. Exit donc les modèles qui ne sont plus au niveau exigé par la next-gen, d'autant que les 200 bolides proposés de base, mais aussi tous ceux qui débarqueront en DLC, comme la LaFerrari 2013, seront disponible dans le mode ForzaVista, avec les livrées et les modifications esthétiques que vous leur aurez apportés. Et chacun d'eux profitera bien évidemment d'un rendu exceptionnel, même avec 16 joueurs en piste.


Mouais ....
Grosse déception pour ma part, qui suis un drifter, me priver de Tsukuba sera très difficile...
Alors les rumeurs vont bon train et certains sites évoquent la possibilité d'un DLC contenant le circuit du Nürburgring...
Rien d'officiel pour l'instant mais je touche du bois pour que ces circuits soient présents dans Forza motorsport 5.

Wait and See...

partager :

0 commentaires :

Publier un commentaire