13 juillet 2013

THE ELDER SCROLLS ONLINE : Et vous...Quelle sera votre faction ?

Salut à tous.
C'est sur  le site officiel que j'ai pu trouver des infos très intéressantes sur les factions.

Grâce à son système de PvP (affrontements joueurs contre joueurs) à trois factions, The Elder Scrolls Online affiche simultanément des centaines de joueurs qui combattent dans un monde ouvert pour la possession de Cyrodiil. Capturez, conservez et contrôlez les ressources dont dépendent d’imposantes forteresses. Employez de grands engins de siège pour abattre leurs remparts et pulvériser leurs portes fortifiées. Prenez le contrôle de la Cité impériale et le meilleur joueur de votre alliance pourra être proclamé Empereur.

Dans The Elder Scrolls Online, les joueurs choisissent de devenir membre d’une des trois alliances. Chaque alliance possède une histoire unique et a des buts précis.

  •  L’Alliance de Daguefilante rassemble deux provinces du Nord-Ouest de Tamriel : Haute-Roche et Martelfell, patries des Brétons et des Rougegardes. Elle a offert aux Orques de reprendre possession de leur demeure ancestrale, Orsinium, en échange de leur soutien dans le conflit. Ces trois peuples ont œuvré ensemble pour fonder une alliance puissante dont le but est la restauration du second Empire et le retour de la paix et de la prospérité en Tamriel.






  • Le Pacte de Cœurébène est la plus fragile des alliances ; elle rassemble d’anciens ennemis venus du Nord et de l’Est de Tamriel. Les Nordiques, les Elfes noirs et les Argoniens issus respectivement de Bordeciel, Morrowind et du Marais noir combattent pour rendre sa stabilité à l’Empire et assurer leur propre autonomie.








  • Le Domaine aldmeri est le fruit de l’union de trois peuples du Sud de Tamriel : les Elfes des bois de Val-Boisé, les Khajiits d’Elsweyr et les dirigeants du Domaine, les  Hauts-Elfes de l’Archipel du Couchant. Le Domaine Aldmeri se bat pour mettre un terme aux dangereuses machinations de l’humanité et restaurer la domination des Elfes sur Tamriel.





    Et vous, quelle faction et quelle race allez vous choisir ?

FARCRY 4 : Ubisoft est prêt.

Salut à tous.
C'est dans une interview de Gamespot que le vice président (marketing) d'Ubisoft Tony Key s'exprime.

"We're totally psyched from [Far Cry 3]. It's a great brand, and now it's got the recognition it deserves, so we're clearly going to make another one: more on that soon."

En gros : "maintenant qu' il a obtenu la reconnaissance qu'il mérite, nous allons donc clairement en faire un autre:.. Plus vite que prévu".

Une bonne nouvelle donc même si on s'en doutait un peu vu le succès de la franchise.
Une annonce sur la Xbox one devrait donc suivre... Wait and See. 

KONAMI : Vos données personnelles hackées.

Salut à tous.
Les hackers ne chôment pas puisque après le tour d'EA et d'Ubisoft, c'est à KONAMI de subir une vague de hack.
En effet plusieurs noms, adresses, dates de naissance, adresses e-mail et numéros de téléphone se sont fait hacker.
Alors un seul conseil, allez vite changer votre mot de passe.

source : Eurogamer via polygon.

THE ELDER SCROLLS ONLINE : LA CARTE.

Salut à tous.

Voila la carte de TESO en deux exemplaires.


Sur le premier exemplaire on retrouve la carte dans sa globalité avec ses régions et ses villes.
On peut être agréablement surpris par la taillede celle ci.











Sur le deuxième exemplaire on peut distinguer que chaque faction aura sa région et sa capitale.
Notons que Cyrodiil au centre de la map sera dédiée au PvP.









Mise à jour :
Voici les régions ouverte dans le jeu de base.
Le reste devrait être débloqué progressivement.


LA XBOX ONE : JOUABLE A LA COMIC CON.

Salut à tous.

Selon le site game informer la Xbox one devrait être jouable à la COMIC CON de San Diego la semaine prochaine.

RISE : Son of rome, Dead rising 3 et d'autres jeux devraient être de la partie.

On peut aussi trouver les horaires de la conférence de Microsoft à propos de l'avenir du jeux sur la Xbox :
Saturday, July 20, 11:15 a.m. – 12:15 p.m. (horaires américaines bien sur).

12 juillet 2013

UN SITE OFFICIEL POUR TITANFALL.

Salut à tous.

Le studio RESPAWN (créateurs de la série Call of Duty) ouvre le site officiel de TITANFALL, le AAA tant attendu sur la Xbox one.
Peu de nouvelles infos pour l'instant mais comme on dit, "plus c'est long, plus c'est bon..."
Rappelons que TITANFALL sera l'une des grosses exclues Microsoft.


The Elder Scrolls Online : Des précisions à propos des classes et des donjons...

Salut à tous.

On peut en apprendre un peu plus sur TESO (pour les intimes), le MMO RPG tant attendu édité par Besthesda et développé par ZeniMax Online Studios qui devrait débouler au deuxième trimestre 2014.

Bethesda a publié un guide du MMO, ainsi que des stratégies pour surmonter les donjons et les nombreux monstres qui les habitent. 
Le message souligne que les joueurs auront besoin de trois autres amis pour avoir une chance de survivre à l'intérieur des donjons, dû à la dangerosité et au nombre des ennemis qu'ils rencontreront.


En effet TESO a une approche flexible en ce qui concerne les builds, les développeurs ajoutent que vous pouvez forger des types de caractères spécifiques à l'aide d'archétypes. Les développeurs ont suggéré qu'un mix de DPS, de Tank et de healer est un moyen infaillible pour allonger votre espérance de vie dans les donjons. 
Les développeurs dressent un scénario typique: "Par exemple, disons que le healer (soigneur) de votre groupe descend au cours d'un combat contre un boss. Dans de nombreux jeux, il serait impossible de récupérer de la santée à ce point. Cependant, vous étiez prêt pour une telle situation! Vous échangez votre épée à deux mains en plein milieu d'un combat pour une restauration personnelle, qui active votre seconde barre de raccourcis (où vous avez habilement inséré certaines capacités de guérison). Maintenant, vous pouvez prolonger le combat." 
Pour les classes orientées DPS, les développeurs nous avertissent qu'elles prendront énormément d'aggro par les monstres, mais ajoutent qu'elles ont de grandes facilitées à interrompre, esquiver et bloquer les attaques. Elles sont aussi habiles en ce qui concerne les sorts de zone d'effet et les attaques, mais Bethesda avertit que cela peut entrainer une attention non désirée de monstres à proximité.


Les développeurs indiquent que les healers sont essentiels, car les potions de santé ne sont pas une garantie de survie.
 

Le comportement des monstres dans les donjons : "Lorsque nous avons décidé de concevoir le système de comportement des ennemis dans les donjons, nous avons senti que nous avions besoin de quelque chose de différent d'un système de menace traditionnelle où, par sa conception, un seul joueur devraient subir des attaques massives d'ennemis."
 

En conséquence, les monstres errent dans les "poches", mais quand ils sont attaqués vont alerter les autres "poches" à proximité de vous et peuvent rapidement vous assaillir en grand nombre.

Des bonnes nouvelles donc, pour ce titre que personnellement j'attends avec impatience.
Je reviendrais régulièrement sur TESO afin d'en découvrir à chaque fois un peu plus sur le titre.

ASSASSIN'S CREED IV Black Flag : Un journal de développement en vidéo.

Salut à tous.

Voila un making-of en vidéo traitant de l'exploration dans le prochain Assassin's creed IV.

Rappelons que le titre doit arriver en fin d'année et devrait être dispo en même temps que la mise en vente de la prochaine Xbox one.


Voila la vidéo (plutôt convaincante d'ailleurs) :


XBOX ONE : Les prototypes.

Salut à tous.

C'est lors de la Microsoft's Worldwide Partner Conference 2013 que l'on a pu apercevoir quelques protos de la bestiole.

On apprend en plus que les ingénieurs auraient bossés sur plusieurs centaines de prototypes de manettes (200).


Et pour finalement en arriver à la Xbox one telle que vous la connaissez.




JULIE LARSON-GREEN : Responsable de la section Xbox one.

Salut à tous.
C'est une brève news mais qui a son importance.
Steve Ballmer vient d'annoncer une restructuration au sein de la firme.
Et c'est Julie Larson-Green qui succédera à Don Mattrick au poste de responsable de la section Hardware et studios, notamment de la Xbox one.
Espérons que cela nous soit bénéfique à nous autres les gamers.
Wait and See...

7 juillet 2013

WATCH DOGS : Une superior version pour la Xbox one ?

Salut à tous.

La première fois que j'ai vu Watch Dogs, c'était à l'E3 2012.Et je n'en croyais pas mes yeux tellement le titre avait été travaillé.Tout, et je dis bien tout, me semblait beau, vivant, fluide et fournis.La gestion du vent en temps réel, les effets de lumière, les textures et j'en passe...
Mais à la présentation de L'E3 2013 quelque chose manquait...un je ne sais quoi qui faisait que je n'arrivais pas à retrouver la baffe que j'avais pris en pleine face la première fois.
La réponse était simple pourtant puisqu'en 2012 le titre tournait sur un PC de la NASA tandis qu'en 2013 il tournait sur la concurrente de la Xbox one.
C'est alors qu'une légère déception naquit en moi, me disant que la version de chez MS serait sans doute similaire a celle de 2013.
Mais selon le producteur Dominic GUAY il n'en serait rien.

En effet au stade de développement actuel et après avoir décortiqué les consoles, le producteur de Watch Dogs Dominic Guay affirme que la Xbox One à le meilleur des atouts. "Contrairement aux versions Playstation 4, PS3 et XBox 360, nous avons été en mesure d'accomplir certaines prouesses techniques notamment en matière de physique, de dynamisme ou d'intelligence artificielle, rendant notamment les villes plus vivantes et plus dynamiques sur Xbox One.

Les causes de cette superior version ? Le Cloud en premier lieu, qui sert de base solide et puissante pour le développement. Après Turn10 et Respawn, Ubisoft semble devenu à son tour amoureux de cette technologie. Mais les serveurs dédiés ont également joués leurs rôles. "Les calculs physiques très compliqués comme le ray tracing, le comportement d'un arbre face au vent et aux conditions climatiques ou encore le rendu 3D de l'eau calculé en temps réel est devenu un jeu d'enfant. Il permet également d'améliorer l'intelligence artificielle" car cette dernière est une composante qui exploite énormément le CPU.

http://n4g.com/news/1305409/watch-dogs-on-xbox-one-will-have-a-more-dynamic-city-compared-to-xbox-360-ps3-and-ps4

Alors heureux je suis !!! même si on s'en doute le PC restera LA superior version du titre, mais tout de même, la Xbox one nous réserve bien des surprises.
 Et au final ce témoignage est très intéressant puisqu'il ne vient pas d'un studio dépendant de Microsoft.
 Bien sûr il ne faut pas oublier que pour atteindre ce niveau de qualité il faudra une connexion sinon vous vous retrouverez sans doute avec une version équivalente à celle de la concurrence...