3 août 2013

The Elder Scrolls Online : Du gameplay à la QuakeCon 2013.

Salut à tous.

Si vous avez raté le direct sur Twitch de la demo de TESO à la QuakeCon 2013 et bien c'est le moment de se rattraper.

Voici la présentation du titre avec plus de 20 minutes de gameplay.
Enjoy !!




2 août 2013

LA MANETTE XBOX ONE ET UN PRIX.

Salut à tous.

C'est sur le Microsoftstore que l'on peut voir la manette de la Xbox one ainsi que son prix de 54,99€.


Source : microsoftstore

LA XBOX ONE ET LES YOUTUBERS.

Salut à tous.

Phil Spencer s'exprime au sujet des boitiers d'acquisition vidéo.

Microsoft vient d'annoncer que quelque soit le format de sorti (HDMI, YUV), il sera possible de capturer ses sessions de jeu via un boitier dédié externe, comme cela se fait actuellement sur Xbox 360.

Le protocole de protection HDCP, qui empêche de capturer le flux HDMI de contenus protégés, ne sera donc pas effectif sur la Xbox one.

Les youtubers peuvent se rassurer.

Source : Polygon.



LE GPU DE LA XBOX ONE : Boosté ?

Salut à tous.

Marc Whitten s'est exprimé dans le podcast de Major Nelson et on apprend ainsi que le GPU de la Xbox one se voit légèrement "boosté".





"Since E3 we’ve dropped in what we internally call our “mono driver.” It’s our graphics driver that really is 100% optimized for the Xbox One hardware.
You start with the base DX driver and you take out all parts that don’t look like Xbox One and you add in everything that really, really optimizes that experience. Almost all of our content partners have picked it up now.
This is the time where we’ve gone from theory of how the hardware works—what do we think the yield is going to look like, what is the thermal envelope, how do things come together—to really having them in our hands. That’s the time where you start tweaking the knobs because either your theory was right dead-on or you were a little too conservative or you were a little too aggressive.
An example that’s actually been really good news for us, an example of that is we’ve tweaked up our clock speed on the GPU from 800 MHz to 853 MHz. Just an example of how you really start landing the program as you get closer to launch.
It’s just an example where we really get close to the final performance envelope of how the box works and really making sure we have a great product for our developers to build great games against."

Tout çà montre bien que même le hardware d'une console peut évoluer et ce trois mois avant sa mise en vente.

Source :
majornelson


TOMB RAIDER AURA UNE SUITE.

Salut à tous.

Square Enix vient d'officialiser la nouvelle.
Il y aura bel et bien une suite au dernier Tomb Raider.
Aucune date, ni même de support(s) n'a par contre été annoncé.

Wait and See...

Cliff Bleszinski (Gears of War) tease un projet sur son tweeter.

Salut à tous.

Cliff Bleszinski (Gears of War) tease une image sur son tweeter.
On ne sait rien de ce projet ni même si il sortira sur la next gen.

En attendant on peut essayer d'analyser cette photo.



1 Août
Here's a sneak peek at something I'm working on that has been cropped.

WOLFENSTEIN : The new order repoussé en 2014.

Salut à tous.

Edité par Bethesda et développé par Machine Games le titre ne devrait sortir qu'en 2014 et sur toutes les plateformes.
En effet un ptit coup de polish était nécessaire selon les développeurs.


Source : Bethesda.

UBISOFT : Une nouvelle licence ?

Salut à tous.

Ubisoft devrait annoncer une "nouvelle" licence d'ici quelques jours lors de la Gamescom.
Aucun indices pour l'instant.
Serait ce l'annonce d'un nouveau Rainbow 6 ou bien d'une toute nouvelle licence ?
Il faudra attendre le 21 août pour en savoir plus...

STAR WARS Battlefront : une sortie pour 2015.

Salut à tous.

Il va falloir patienter avant de pouvoir mettre la main sur le titre tant attendu, puisqu'en effet EA vient d'annoncer que le jeu ne sortira pas avant l'été 2015 (en même temps que la sortie de l'épisode VII au cinéma).

31 juillet 2013

LE SMART MATCH : Comment çà marche ?

Salut à tous.

C'est lors du reveal de la Xbox One le 21 mai 2013 que Microsoft s'était brièvement exprimé au sujet du nouveau système de matchmaking aussi appelé Smart Match. 

Promettant de permettre aux joueurs de trouver la partie multijoueur idéale.

Microsoft nous livre quelques infos très intéressantes.

Mike Levin, senior product manager de Microsoft annonce que le système apprendra de vous, ainsi il cherchera vos adversaires selon la réputation, la langue, l’âge, le niveau et la façon de jouer. Cela permettra non seulement d’améliorer l’expérience de jeu en ligne, mais aussi de toujours avoir un challenge à votre niveau. 
Il sera aussi possible de choisir de jouer uniquement avec des personnes ayant déjà été rencontrées.

Mike Levin s'exprime ensuite sur la fonction permettant de faire autre chose que d’attendre devant l’écran de recherche de parties multijoueur. 
Cela est rendu possible grâce au système multitâche de la Xbox One, qui permettra de regarder une vidéo, lancer une application ou encore discuter sur Skype tout en attendant que la partie idéale soit trouvée.
Mais ce n’est pas tout, si vous disposez de jeux dans leurs versions digitales, il sera possible de jouer à un jeu alors que la recherche d’une partie en ligne est en cours dans un autre.

Une fois la partie idéale trouvée, une message apparaitra sur l'écran pour vous avertir que la partie va commencer. Il ne vous restera plus alors qu'à rejoindre la partie instantanément.

Source : Major Nelson via Xbox wire.

XBOX ONE : Gardez vos anciens casques.

Salut à tous.

Microsoft confirme que la Xbox one sera compatible avec les casques de la génération actuelle.

Les propriétaires d'Xbox One seront en mesure d'utiliser leurs casques de jeu de la génération actuelle et des tiers avec la console à venir à l'aide d'un adaptateur conçu par Microsoft.

En effet Alberto Penello (Microsoft) confirme l'info via Twitter.

"Oui", écrit Penello. "Nous allons avoir un adaptateur qui permet aux casques de jeu actuelles de fonctionner."
Cependant l'adaptateur ne sera pas livré avec la console. Cela fait suite à la confirmation de Microsoft le mois dernier que le système de base Xbox On ne comprendrait pas de casque.

"Le contrôleur sans fil a été repensé pour permettre une vitesse de transfert de données plus élevé entre la manette et la console", a déclaré un représentant de Microsoft. "Cela a également exigé la création d'une nouvelle conception de port d'extension pour les casques et le futur contrôleur, qui est différente d'une entrée de prise audio standard. 

Microsoft prévoit de développer des solutions dans un avenir proche, pour permettre aux consommateurs de se connecter avec de nombreuses marques".
Les casques peuvent être pré-commandé dès maintenant pour 24,99 $. Contrôleurs et kits de charge sont également disponibles.
 


Source : Alberto Penello via Polygon.

30 juillet 2013

THE ELDER SCROLLS ONLINE : Un livesteam pour bientôt.

Salut à tous.

Envie de voir tourner le monstre en direct ??
Alors préparez vous.
En direct de la QuakeCon ce vendredi, ne ratez pas le livestream à 19h30 !
Plus de détails à venir dans le courant de la semaine.
Mise à jour : le lien de la chaine : http://twitch.tv/Bethesda

Source :  Elder Scrolls Online@TESOnline

THE ELDER SCROLLS ONLINE : Les développeurs répondent aux questions des fans.

Salut à tous.

On se retrouve aujourd'hui pour de nouvelles infos au sujet de TESO.
En effet les développeurs répondent à nouveau aux questions des fans du titre dans un questions/réponses.

Le thème : le roleplay.


Pouvez-vous nous en dire davantage sur les fonctions sociales, comme les emotes créés par les joueurs (une fonction « /em », ou autre chose du genre) ou des bulles de discussion ?
Nous avons déjà intégré une longue liste d’emotes animés dans le jeu qui ajouteront de l’ambiance à vos conversations et interactions avec les autres personnages, et vous pourrez créer vos propres textes d’emote avec la commande /emote. Pour le moment, nous ne prévoyons pas d’inclure des phylactères de dialogue.


Nous savons que nous pourrons discuter d’une faction à l’autre grâce aux guildes, mais y aura-t-il un endroit où toutes les factions pourront se rassembler et communiquer ? Par exemple, y a-t-il un endroit dans le jeu où un personnage du Pacte de Cœurébène pourrait malencontreusement partager un hydromel avec un personnage de l’Alliance de Daguefilante (vous savez que les rôlistes aiment le conflit) ? Ces personnages pourront-ils constituer un groupe s’ils se trouvent dans la même guilde ?
Nous n’avons pas créé de zones expressément dans ce but, rien ne vous empêche de partager quelques verres dans la tranquillité (certes un peu tendue) avec des personnages d’une autre alliance de Cyrodiil – à part peut-être leurs alliés ! Vous ne pourrez pas former un groupe si vous venez d’alliances différentes, mais beaucoup de nos systèmes sociaux sont axés sur vous, plutôt que sur vos personnages individuels, et ce système vous permettra de communiquer entre alliances différentes.


À quel point le monde est-il interactif ? Les joueurs peuvent-ils activer un mode de déplacement « marche » au lieu de courir en permanence ? Pourrons-nous interagir avec des objets comme les chaises, les échelles, etc. ? Pourrons-nous entrer dans les maisons, ou, par exemple, dans une taverne ? Ou encore dresser un feu de camp romantique la nuit ? Pourrons-nous construire un endroit où nous reposer, par exemple en étalant une couverture ?
La marche est déjà disponible (avec toutes sortes d’emotes, dont nous avons déjà parlé). Vous pourrez entrer dans beaucoup de bâtiments, mais pas tous. Il y a des dizaines de boutiques, auberges et temples où vous pourrez entrer, et même beaucoup de résidences. Pour le moment, nous n’avons pas de camp que vous pourrez dresser, mais vous pourrez savourer de nombreux panoramas (et oui, certains sont romantiques) dans tout Tamriel.


Avez-vous prévu une sorte de « profil » dans le jeu, qui permettrait aux joueurs d’écrire l’histoire de leur personnage, et certains détails personnels ? Sinon, comptez-vous permettre aux gens de créer des add-ons qui permettront cela ?
Nous ne comptons pas inclure cet élément de manière officielle, mais notre système d’add-on sera très flexible. Nous savons que la communauté des rôlistes est pleine de ressources quand il s’agit de créer des add-ons pour améliorer leur expérience de jeu de rôles, et nous avons hâte de voir ce que vous allez créer.


Les listes d’amis permettront-elles un peu d’intimité ? Par exemple, si vous créez un autre personnage dont vous ne voulez pas parler à vos amis, pourrez-vous empêcher ces gens de voir que vous êtes en ligne avec ce personnage ?
Pour nous, l’intimité n’est qu’une façon de plus de jouer comme vous le voulez, et nous vous proposerons de jouer en mode invisible si vous préférez. Il ne sera même pas nécessaire de créer un reroll si vous voulez simplement jouer un peu tout seul ! Nous voulons vous apporter aussi une plus grande flexibilité dans la personnalisation des réglages sociaux.


Concernant la personnalisation de l’armure et des vêtements : que trouvera-t-on pour différencier un joueur d’un autre ?
Vous ne manquerez pas d’options permettant de vous distinguer et de personnaliser l’apparence de votre personnage. Nous ne pouvons pas rentrer dans les détails pour le moment, mais vous ne serez pas déçu (soyez certain(e) que vous ne ressemblerez à personne d’autre!).


À quoi ressemblera le climat dans ESO ? Sera-t-il constant, ou changeant ? Y aura-t-il un cycle diurne/nocturne ?
Des tempêtes de neige de Bordeciel aux averses sur les landes de Glénumbrie, les phénomènes météorologiques seront partout – jour et nuit – dans ESO.


Source : elderscrollsonline.com

29 juillet 2013

WARFRAME SUR XBOX ONE ?

Salut à tous.

Warframe, le shooter (free-to-play) décrit comme le "Mass Effect rencontrant Ninja Gaiden" pourrait sortir sur Xbox One après le changement de politique de Microsoft.
 

En effet les développeurs de Digital Extremes sont heureux du changement politique récent de Microsoft. 
 S'adressant à OXM, le studio a révélé qu'il envisageait de sortir le jeu sur la Xbox one après les nouvelles infos au sujet de l'auto-édition qui sera désormais possible.

La vice-président, Meridith Braun s'exprime, «Nous sommes heureux de voir que Microsoft à changé d'attitude au sujet du développement indépendant. Nous serions idiots de ne pas reconsidérer Warframe pour Xbox One maintenant."

Le titre n'a pas été  encore confirmé officiellement, mais d'après les dires des développeurs on peut être opimistes.

Wait and See...
 
Source : IGN.

DEAD RISING 3 ET SMARTGLASS EN UNE PHOTO.

Salut à tous.

Voici une photo qui en dit long sur l'utilisation du smartglass dans Dead Rising 3...










Assassin's Creed IV: Black Flag : Le multijoueur en vidéo.

Salut à tous.

On se retrouve aujourd'hui pour une toute nouvelle vidéo d'Assassin's Creed IV dans laquelle on peut voir le multijoueur en action.




Bon visionnage à tous.

28 juillet 2013

LA TOF DU DIMANCHE :

Salut à tous et bon dimanche.

 

C'est la tof du dimanche !!