31 août 2013

Forza motorsport rewards.

Salut à tous.

Au même titre que le xbox live rewards, la franchise Forza motorsport va bénéficier d'un système de récompenses in-game.

"Jouez plus, pour gagner plus..."


Ce système devrait être compatible avec Forza motorsport 5 mais aussi avec les opus précédents.
Il suffit pour cela, d'aller sur le site officiel et de se connecter avec ses identifiants.

Le site officiel


   




Libérez la puissance du cloud.

Salut à tous.

Aujourd'hui Microsoft communique sur les bénéfices du cloud via une photo.
Un très bon résumé qui permettra d'éclaircir quelques lanternes...



Le système de reconnaissance vocale disponible sur Xbox One pour le lancement dans 5 pays.

Salut à tous.

le système de reconnaissance vocale sera disponible sur Xbox One pour le lancement de la console en France, aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne.
Les autres pays bénéficieront progressivement de mises à jour à fin de pouvoir jouir du système de reconnaissance vocale.


"Our vision is to bring conversational voice control and voice search to every country where we sell Xbox. At Xbox One launch, we will offer voice control in 10 of our 13 launch markets, with eight total languages: English US, English UK, French, Spanish MX, Spanish ES, Italian, German, and Portuguese. There will be some voice experience variations in different markets at launch; the 'Xbox On' voice command will only be available in five markets (United States, United Kingdom, Canada, France, and Germany) and will come to others in the near future.
There are many complexities associated with delivering a great voice experience around the world, and we're working hard to add more voice features and more countries; we'll share more details in the future."


Source : Microsoft / IGN.

Le xbox live rewards change.

Salut à tous.

Le programme du xbox live rewards change.

Et c'est l'occasion d'y jeter un coup d'œil.
Pour ceux qui ignore ce qu'est le xbox live rewards, c'est simple.
Plus vous jouez, plus vous gagnez !!
Pour plus d'infos cliquez ici.



28 août 2013

THRUSTMASTER DÉVOILE SON PREMIER VOLANT CONÇU POUR XBOX ONE.

Salut à tous.

THRUSTMASTER nous dévoile le volant TX Racing Wheel, Ferrari 458 Italia Edition via un communiqué de presse.


Los Angeles, 28 août 2013 — Suite à l'annonce de son partenariat officiel de développement de périphériques tiers pour Xbox One, Thrustmaster est ravi d'annoncer son premier périphérique pour Xbox One : le volant TX Racing Wheel, Ferrari 458 Italia Edition, disponible au lancement de Forza Motorsport 5.

Fort de plus de 20 années de savoir-faire en matière de périphériques de simulation et d'une solide relation de développement avec Microsoft, Thrustmaster est fier d'annoncer le lancement d'un volant sur le marché de la Xbox One.


Les deux équipes avaient pour objectif de créer une nouvelle génération de volants inédite sur la plate-forme Xbox. Le modèle TX Racing Wheel, Ferrari 458 Italia Edition sera une réplique 7/10ème du légendaire volant de la Ferrari 458 Italia ; il sera doté d'un grip en caoutchouc, garantissant un confort maximal. Ce volant a été développé en collaboration avec Microsoft, et sera entièrement dédié à la Xbox One, proposant toutes les fonctionnalités exclusives associées à cette console : Binder ID, boutons Xbox One Guide et View & App.

Son savoir-faire exclusif et sa passion du sport automobile ont permis à Thrustmaster d'optimiser ce volant pour offrir des sensations d'un réalisme captivant dans Forza Motorsport 5 sur Xbox One, avec la présence de pédales d'accélérateur et de frein en métal et de palettes de vitesse en métal.

Les détails et les caractéristiques de ce volant de pointe seront dévoilés lors des prochaines semaines sur le site Web Thrustmaster et la nouvelle page Facebook ; la Thrustmaster X Team.

 
Wait and See...



Xbox one : les caractéristiques en détails.

Salut à tous.

C'est Xaphan, un forumeur bien connu des forums de JVC qui à pu décortiquer les specs de la Xbox one avec précisions suite au salon technologique Hotchips.
Un grand merci à lui donc, pour ce travail de passionné et un grand remerciement aux nouveaux modérateurs de JVC qui font un taf de fou sur le forum Xbox one (grâce à eux, l'info circule et les lecteurs peuvent apprendre et partager...).

Mais ce n'est pas tout puisque le bougre ne s'arrête pas là. En effet, il a pris le temps d'analyser et d'expliquer aux lecteurs comment tout ce schmilblick fonctionne.

Attention tout fois, ce pavé peut éventuellement donner mal au crâne à certains...

Bonne lecture à tous.


SPECS :
APU gravé en 28 nm, composé de pas moins de 5 milliards de transistors sur un Die (socle) de 363 mm2 et qui contient donc:
le CPU, le processeur audio SHAPE, le GPU et la mémoire eSRAM.

 CPU
*Amd Jaguar x86 (64bit)
*8 cores cadencés @ 1,6 GHz
*Cache L2 de 4 Mo
*Out of Order et jeux d'instructions AVX
*Performance de 102,4 GFLOPs

GPU
*Amd Bonaire (HD 7790 modifié)
*853 MHz
*12 Shader Core (= CU) soit 768 SP
(12 CU x 64 SP= 768 SP)
*48 TMU (12 CU x 4 TMU = 48 TMU)
et 16 ROP
*6 accélérateurs (4 DME + 2 encodeurs/décodeurs audio et vidéo) + 15 special purpose processors (GPGPU)
*853 MHz x 2 triangles/cycle= 1,7 milliards de polygones/sec
*Fillrate:
853 MHz x 16 ROP= 13,6 Gpixels/sec
853 MHz x 48 TMU= 40,9 Gtexels/sec
*Shader model 5.0 directX 11.1+ (directX 11.2 via MAJ software)
*Performance de:
768 SP x 2 MADD (1 mul + 1 add) x 853 MHz= 1,310 TFLOPs (Téra FLoating-point Operations Per Second)

 Mémoire cache (GPU uniquement)
*32 Mo d'eSRAM
*853 MHz
*Bande passante théorique:
128 bytes x 853 MHz= 109,1 Go/sec (jusqu'à 204 Go/sec selon Microsoft)

 Processeur audio
*SHAPE (Scalable Hardware Audio Processing Engine)
*Son surround HD 7.1
*2 FP vector SIMD 128-bit de 15,4 GFLOPs (au total)

RAM principale unifiée (pour CPU + GPU)
*8 Go de DDR3 2133 256-bit @ 1066 MHz
*Bande passante théorique:
64 bytes x 1066,5 MHz= 68,2 Go/sec

Disque dur et stockage
*500 Go
*8 Go de mémoire flash

Lecteur
*Bluray 3D 6x et disque (double couche) de 50 Go

Connectiques
*Hdmi 1.4a
*USB 3.0




" EXPLICATIONS :
  Son nom est Durango mais... qu'est ce qu'un APU au fait?
APU signifie ACCELERATED PROCESSING UNIT et traduit un besoin pour Amd, suite au rachat d'Ati en 2006, d'unifier le CPU et le GPU sur une seule et même puce dans ce qu'ils ont appelés le projet "Fusion", depuis changé faute de droits, en HSA (Heterogeneous System Architecture).
C'est ce que certains décrivent comme l'avenir de l'informatique sur PC car bien qu'encore balbutiant aujourd'hui, le projet va prendre de l'ampleur notamment grâce aux nouvelles consoles.

Comme toutes puces, elle est composée de milliards de transistors. Plus il y en a plus la puce en question devient complexe et chère à produire et plus elle augmente de taille également (en millimètre carré, abrégé mm2). La finesse de gravure (en nanomètre, abrégé nm) à laquelle sont faites les puces en usine permet d'endiguer le phénomène et de réduire la taille des composants... c'est d'ailleurs ce qui permet aux constructeurs de créer au fil des années, des puces toujours de plus en plus performantes et de plus en plus petites :ok:
(Plus concrètement cela permet d'avoir la puissance d'une puce tel que la HD 4870 de 2008 faisant 256 mm2 pour 956 millions de transistors dans la puce d'une HD 7770 en 2012 qui elle fait seulement 123 mm2 pour 1,5 milliards de transistors)

Petite particularité tout de même, comme vous le savez peut être, l'APU de la Xbox One est très complexe car il intègre en plus du CPU/GPU habituel une mémoire cache ainsi que le processeur audio... j'en parlerais plus bas car ici se termine mon introduction :-)

  Le CPU (CENTRAL PROCESSING UNIT)=
Plus communément appelé processeur, il est le chef d'orchestre de la machine. Son rôle est essentiel bien que beaucoup moins important qu'il y à une dizaine d'années notamment à cause de la place qu'occupent les GPU aujourd'hui du fait de leurs grosses puissances.

Il gère donc principalement l'OS (Operating System), l'IA, la physique et l'interaction avec le monde en général ou encore le dispatchement des tâches entre les différents éléments hardware.

C'est finalement bien un Amd Jaguar, petit et peu gourmand, initialement prévu pour les netbook et donc idéal pour une console. Pour terminer il est composé de 8 cores tournant à une fréquence de 1,6 GHz (vitesse de travail).

  Le GPU (GRAPHIC PROCESSING UNIT)=
Aussi appelé puce graphique, ils ont été crées à l'époque afin de décharger les CPU du travail graphique. Ils ne sont pas si vieux que ça car ils n'ont qu'une petite quinzaine d'années d'histoire.
Les GPU ont commencés à devenir intéressant pour les devs à partir de directX 8 et l'arrivée des shaders qui sont de petites unités capable d'agir au cœur de l'image et de manière programmable (C'est ce qui à permis aux devs de ne plus être limités à des effets pré-calculés et de laisser libre cours à leurs imaginations pour en créer de nouveaux).

Depuis, les shaders ont été unifiés sous directX 10 puis renommés Streaming Processors (SP) et regroupés en Compute Units (CU).
Chaque SP est capable de gèrer tour à tour:
Pixel, Vertex, Hull, Domain, Geometry et Compute shaders.
Chaque CU contient dans sa composition 64 SP ainsi que 4 TMU (Texture Mapping Unit) qui servent à appliquer les textures... sans oublier les ROP (Render Output Unit) qui eux sont à part et servent aux dernières opérations visuels comme l'anti-aliasing où à gérer la résolution et le framerate (les fps).

Cette nouvelle puce du nom de Bonaire, est sous architecture scalaire GCN modifié (Graphic Core Next) et tournant à 853 MHz.
Cette puce à été personnalisée par Amd et Microsoft dont voici les modifications majeurs:
-2 CU ont été retirés par rapport aux HD 7790 pour favoriser les yields (taux de puces bonnes en sortie de prod.)
-la fréquence à également été baissée à 853 MHz afin de garder de bonnes performances sans faire griller la console
-Il y a 2 geometry engine comme sur HD 7900, capable d'offrir ainsi 2 triangles par cycle
-2 compute et 2 graphics command au lieu de 1 de chaque sur HD 7700, qui servent à mieux dispatcher les tâches en fonction des besoins en computing ou texturing
-Les DME (Data Move Engine), leurs travail est de compresser/décompresser et d'alimenter les 2 mémoires (DDR3 et eSRAM) afin de faciliter et accélérer leurs échanges
-15 unités special purpose (GPGPU) destinés à aider le GPU dans la physique d'effets comme par exemple les fumées où les vagues réagissant au gré du vent
-La dernière nouveauté arrive avec directX 11.2: le tiled resources. Technique utile pour économiser de la mémoire et des ressources GPU en réduisant le détail sur les textures trop loin de la caméra.

  L'eSRAM (embedded STATIC RANDOM ACCESS MEMORY)=
Comme sur 360, la One embarque (= embedded) une mémoire cache dédié au GPU puisque la technique a déjà fait ses preuves sur 360.
Sauf que cette fois, Microsoft opte pour 32 Mo de pure caviar avec la mémoire statique qui est plus onéreuse mais beaucoup plus rapide et polyvalente (accès texture) que la mémoire dynamique de la 360 (eDRAM). Elle est donc réservée aux applications où il faut une faible latence (temps d'accès en ns), une forte bande passante ou une faible consommation.

La mémoire cache est une mémoire d'échanges rapides et ne sert pas à stocker des tonnes de calculs contrairement à la RAM principale. C'est la raison pour laquelle il n'y en a qu'en petite quantité.
Microsoft à d'ailleurs précisé qu'elle s'occuperait entre autre des Lighmaps, Shadowmaps et Z-buffer (champs de profondeur). Enfin pour finir il a été dit qu'elle aurait de meilleures performances que prévue car la mémoire serait carrément capable de lire et écrire en même temps dans certains cas (du jamais vue pour ma part :ouch2: )

  processeur audio SHAPE=
Outre le fait de s'occuper du son, il possède 2 unités vectoriels capable d'aider le CPU dans certains calculs et en parallèle svp... Pour rappel le CPU powerPC de la 360 avait également 3 unités relativement similaires.

  La RAM (RANDOM ACCESS MEMORY)=
Microsoft à mis au point sur la toute première Xbox une architecture mémoire unifiée (UMA) destinée à alimenter à la fois CPU et GPU afin de simplifier le développement. Elle est bien entendu réutilisé sur cette troisième Xbox et se rapproche même de l'architecture mémoire hUMA (Heterogeneous Uniform Memory Architecture) dans une version similaire pour coller aux normes HSA.

La console utilise, contrairement à sa concurrente, 8 Go de RAM principale (les APU Amd PC également) à base de DDR3 qui est une mémoire système (plutôt pour CPU) et sur un bus 256-bit (surface de connexion) disposé de cette façon: 16 puces de 512 Mo 16-bit.
Dernière petite info, n'ayant pas pu obtenir de la DDR4 à temps ils ont néanmoins dégoté la meilleure DDR3 disponible: la 2133."



le lien : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-581916-1-0-1-0-officiel-hardware-xbox-one.htm


Alors voilà, on peut désormais voir plus clair en ce qui concerne la solidité du hardware de la Xbox one remis en question par certains.
De plus, n'oublions pas le cloud processing et le xbox live 3.0.
J'espère que tous ceux qui doutaient par le passé seront rassurés, et je vous invite à aller poser vos questions en utilisant le lien ci dessus.
Encore merci à Xaphan (Venthylator) pour le travail effectué et son envie de partager son "savoir" avec les autres.

A bientôt !!

Une Xbox one blanche commercialisée ?

Salut à tous.

Suite à la révélation d'une Xbox one blanche, une console qui sera disponible uniquement pour les employés de Microsoft, nous apprenons maintenant  que cette version spéciale pourrait être mise en vente aux côtés de la version standard noire dans le futur.
 
Larry Hryb, mieux connu sous le nom de Major Nelson, a laissé entendre que l'apparition d'une Xbox one blanche ne serait pas impossible.

En réponse à une question de savoir si une Xbox one blanche ne pourrait jamais être vendu au publique, Hryb a répondu: "maybe waaaay in the future."

C'est loin d'être une garantie de quoi que ce soit, mais c'est plutôt encourageant.


En attendant, Microsoft refuse de confirmer l'info mais ne dément pas.