4 décembre 2013

La Xbox One : Quelques chiffres.

Salut à tous.

Voici quelques chiffres qui parlent d'eux même.

Depuis le lancement de la Xbox One, les joueurs ont tué plus de 3 milliards de zombies dans Dead Rising.

Plus de 90 millions de miles ont été parcourus par les pilotes sur Forza motorsport 5.

186 millions d'ennemis se sont fait découper dans Ryse : Son of Rome.

Et plus de 415 millions de G Score ont été gagnés.



Seule statistique manquante à mon goût... Le nombre d'heures qu'il a fallu aux joueurs pour atteindre ces chiffres complètement fous.

Sur ce, bon jeu à tous !!

The Elder Scroll Online : La progression des personnages en vidéo.

Salut à tous.

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle vidéo de The Elder Scroll Online.

En effet les gars de chez Zenimax nous montrent en détails la progression des personnages.

Près de 5 minutes de bonheur !!

Bon visionnage à tous.

2 décembre 2013

Tom Clancy's The Division : Des news sur les agents et l'équipement.

Salut à tous.

C'est en me baladant sur le site tomclancy-thedivision.ubi.com que j'ai pu récolter pas mal d'infos sur The Division, l'un des titres les plus attendus courant 2014.
Les petits veinards ont pu s'entretenir avec les développeurs et apprendre énormément de choses.
Je vous préviens tout de même..."gros pavé" à l'horizon...
Le tout est présenté en deux parties.
La première concerne les agents et la deuxième des équipements.
Bonne lecture à vous.

Les Agents de The Division



L'origine


“Un danger clair et toujours présent” est l'un des thèmes récurant de tous les meilleurs romans de Tom Clancy, mais que se passerait-il si quelque chose arrivait réellement ? Que se passerait-il durant les heures et jours cruciaux durant lesquels nous vivrions dans l'état d'urgence ? L'inspiration pour créer l'univers de The Division est venue de là, de ce concept de fragilité de la société, ce concept qui fait que nous sommes peut-être à quelques heures de l'écroulement de la société. 'C'est un scénario très excitant pour nous, et nous avons constaté que très peu de jeux ont utilisés cette idée de situation de semi-crise" raconte Ryan Bernard.



Le jeu s'appelle Tom Clancy’s The Division pour deux raisons principales. The Division se réfère à l'organisation secrète dont vous faites partie en tant qu'agent dans le jeu. On comparer ça au fait d'appeler la CIA "The Agency", ou encore le FBI "The Bureau". Mais il y a également un deuxième sens dans ce titre. Quand la société s'écroule, les gens se battent pour la nourriture ou l'eau, et à ce moment là n'importe qui peut devenir une menace. Les gens doivent faire des choix moraux très durs, et en tant qu'agent The Division, vous êtes confrontés à ce type de situation. Le danger peut venir de n'importe où et de n'importe qui... même vos amis...

Sous l’autorité de qui ?


The Division, un diminutif de Strategic Homeland Division (SHD), est une réponse aux faiblesses et problèmes identifiés lors des exercices comme l'Operation Dark Winter et des scénarios réels de désastres.


“La principale différence avec les autres agences, organisations ou départements est que The Division est une mesure de dernière chance. En tant que tel, les membres de The Division sont hiérarchiquement au dessus de n'importe quel agent ou employé fédéral sur le terrain. Ils incarnent le pouvoir exécutif et reportent directement au président.” explique Martin.

Un autre point majeur est que The Division est une organisation gardée secrète durant les temps de paix. Ces membres sont infiltrés dans la société, partout dans le pays, et attendent leurs activations. The Division profite de financements fédéraux mais sans que personne ne le sache. C'est un montage inspiré par les mouvements de “Stay behind” qui furent créés durant la 2nde Guerre Mondiale. “Pour faire simple, The Division a pour but de maintenir le gouvernement en cas de catastrophe. Pour ce faire, The Division a trois branches : – Analyse, Stratégie et Opérations tactiques” raconte Martin.

  • · Analyse gère la transmission d'information et la gestion des données depuis plusieurs lieux sécurisés dans tout le pays.
  • · La branche Stratégie est celle liée aux membres du gouvernements, et prend la forme de soldats dédiés à la sécurité du gouvernement.
  • · La branche Opérations tactiques (vous, les joueurs ;-) ) sont les hommes et femmes présents sur le terrain.


Tous ensemble, ils forment la colonne vertébrale qui permet au gouvernement de continuer à fonctionner durant les pires des scénarios.

Toujours à l’affût


The Division doit s'assurer que toutes les infrastructures et personnes importantes soient protégées. Ils doivent enquêter toutes les causes de la catastrophe et monitorer la situation au fur et à mesure qu'elle évolue. Enfin, ils sont là pour éliminer toutes les menaces qui peuvent nuire aux efforts du pays suite à la catastrophe. Ces trois étapes sont les objectifs principaux de The Division, et les agents doivent les atteindre par tous les moyens. 



Une organisation ne peut pas exceller si ses membres ne brillent pas eux-mêmes. Les agents de The Division sont choisis très précisément et viennent de plusieurs corps de métier de la société. Ils ont généralement fait carrière dans l'armée, les forces de l'ordre, l'espionnage, les secours ou l’ingénierie. Ils sont recrutés selon des critères très précis. Un tel recrutement peut prendre beaucoup de temps, le temps nécessaire pour s'assurer que le candidat a le bon profil pour ce type de mission. 

Règles d'engagement


La plupart des agents appartiennent à un groupe ou une cellule, et cette cellule a généralement un chef désigné. Au-delà de cela, il n'y a pas de rang officiel parmi les agents - ils sont égaux. "Comme n'importe quel autre groupe de spécialistes, la réputation est cependant clé et dicte la relation entre collègues agents. Cela crée une forme de hiérarchie fondée sur le respect, et basée sur  les actions passées" mentionne Martin. Chaque agent connaît plusieurs autres agents, mais personne ne connaît tout le monde. En fait, dans une ville de la taille de New York, il est impossible de connaitre tous les agents de The Division. "Ils n'ont vraiment pas besoin de tous se connaitre, car ils sont reliés par un réseau de données hautement sécurisé . Ce réseau leur permet d'identifier les autres, de partager des informations, ou encore de contacter des conseillers et des experts". Toute la communication se fait via la montre intelligente et un dispositif de relais de communication porté par l'agent...




L'équipement



Les meilleurs outils


Dans Tom Clancy’s The Division, vous faites face à une épidémie dévastatrice qui se repend dans New York City. Un par un, tous les services de la ville s'arrêtent de fonctionner. En quelques jours, privée de nourriture et d'eau, la société sombre dans le chaos. Vous n'êtes pas en mesure de stopper cette situation, mais vous devez faire avec. C'est à ce moment que la mission des agents The Division commence.



Au coeur du concept de "Strategic Homeland Division" il y a le fait que les agents sont indépendants, libres et capables d'opérer sans grand support logistique. Dans une telle situation, l'accès à une source d'énergie et à des ressources de base est très limité, et l'équipement doit être adapté à cela.



La clé du succès est de produire un équipement qui ne draine pas d'énergie trop rapidement. Ensuite, il faut trouver des moyens de créer de l'énergie dans l’environnement dévasté. Ça peut être voler de l’électricité sur le circuit de courant de la ville, utiliser les rayons du soleil, ou encore l'énergie créée par le mouvement pour recharger les équipements. Ce sont des choses qui existent réellement et que vous pouvez achetez vous-mêmes si vous traînez un peu sur les sites de randonnées extrêmes.



Bien sur, The Division est un RPG, l'équipement jouera donc un rôle très important pour les joueurs qui veulent affiner leur style de jeu. L'équipement pourra modifer les capacités et les skills d'un personnage de manière très importante, et bien entendu ajouter des bonus de protection et de combat. En plus de ça, les joueurs pourront personnaliser le rendu visuel de leurs pièces d'équipement pour plus de style... ou pour des bonus de gameplay comme la possibilité de transporter plus d'objets ou de pièces d'armure.



L'équipement est un élément clé de The Division, et en obtenir sera très important pour survivre. Mais que se passe-t-il quand les magasins sont fermés ? Non seulement vous pourrez trouver des équipements sur les cadavres de vos ennemis, mais il y aura un marché noir qui vous permettra d'acheter des pièces d'équipement. La société s'est effondrée, et son économie n'est donc plus ce qu'elle était : c'est dans ces circonstances que le marché noir se développe fortement. Et c'est au marché noir que vous pourrez échanger, vendre et acheter de l'équipement et des armes.

Sac à dos


Les agents The Division ne peuvent compter que sur leur capacité à se débrouiller avec ce qu'ils ont, et lorsqu'ils sont activés, ces agents sont équipés d'un sac à dos remplis avec de quoi survivre 72 heures seulement : des armes, des munitions, de l'eau et quelques vivres.



Les personnages du jeu n'auront pas besoin de boire ou de manger pour survivre, mais l'eau et la nourriture est devenue des denrées rares qui peuvent donc être revendues sur le marché noir, ou utilisés pour des bonus de stats temporaires. Le sac à dos est également l'inventaire dans le jeu, et vous pourrez bien sûr améliorer et personnaliser les différents types de sac à dos disponibles pour coller avec votre style de jeu.



Observation et communication


Les agents enquêtent sur la source d'une épidémie dans un environnement hostile où n'importe qui peut être une menace. Pour réussir (et survivre), les agents doivent toujours être à l’affût et progresser avec précaution. Ils doivent également collaborer au maximum et doivent communiquer au maximum.





Pour ça, les agents transportent avec eux un ordinateur qui se compose de divers éléments : une montre, une oreillette, des lentilles de contact, une antenne, etc. Ces équipements lui permettent de rester en contact avec le QG mais également avec d'autres entités, comme la police, les pompiers, ou toutes les transmissions qui se trouvent à proximité des agents. Chaque agent reçoit et émet donc beaucoup d'infos avec cet équipement.



L'une des premières choses à céder en cas de crise est la communication, non seulement techniquement, mais en terme de flux d'information. L'information ne circule plus du tout, et c'est le principal rôle des agents The Division que d'observer et d'enquêter sur les événements. Pouvoir communiquer est donc essentiel pour eux.





La montre intelligente est l'un des équipements les plus importants. C'est à travers sa montre que l'agent reçoit des infos détaillées sur ce qui l'entoure, et c'est matérialisé dans le jeu par tous les menus et le HUD du jeu. La montre, et donc le HUD du jeu, est ce qui vous permet de prendre des décisions tactiques durant les combats.



La carte que vous avez pu voir dans la démo de gameplay dévoilée à l'E3 2013 est une représentation en Réalité Augementée de la carte du jeu et des différentes infos sur les éléments aux alentours. C'est l'équipement de communication de l'agent qui permet de visualiser ainsi la carte et les informations sur les lieux, via la réalité augmentée, au travers des lentilles de contacts que portent les agents.

Souvenez-vous toujours qu'en milieu hostile, c'est le fait d'avoir les meilleurs infos qui fait que vous vous en tirez vivant. En plus de votre équipement, certaines capacités et skills de personnage vous permettent de collecter et d'analyser les infos sur votre environnement, ce qui donne un gros avantage dans les combats.

Equipement offensif et défensif


Etant donné qu'il y toujours le danger de l'infection et d'autres éléments toxiques dans l'environnement, les agents The Division peuvent s'équiper d'un masque à gaz avec des ressources en air limitées. Tout comme le reste de l'équipement, les joueurs pourront l'améliorer pour mieux se protéger des dangers de l'environnement. En plus de ça, il y aura toute une variété d'équipement de protection qui vous permettrons de choisir votre style de jeu, selon vos préférences.



En ce qui concerne l’équipement offensif, il se compose d'un élément clé dont nous parlerons beaucoup dans les mois à venir : les armes ! Bonne nouvelle : elles peuvent être entièrement personnalisée pour correspondre à votre style de jeu. Par exemple, si vous voulez être discret, vous pouvez ajouter un silencieux... mais si vous cherchez les gros dégâts, les munitions incendiaires sont faites pour vous.





La majorité des compétences du jeu auront une représentation physique dans le jeu, et ces effets seront le plus réaliste possibles, ou en tous cas inspirés de l'univers "techno-thriller" de Tom Clancy. Les compétences sont l'arme la plus importante des agents, et c'est ce qui leur donnera le plus grand avantage tactique en combat. Comme vous l'avez vu à l'E3, il y aura des mines à tête chercheuses, des tourelles...





On dirait bien qu'Ubisoft nous prépare quelque chose d'énorme avec The Division.
Le concept est plutôt novateur et pourrait séduire plus d'un gamer.
Attendons d'en savoir un peu plus sur ce titre prometteur qui me fais personnellement déjà envie...


Turn10 récompense ses joueurs les plus fidèles.

Salut à tous.

Afin de récompenser les fans les plus fidèles de Forza motorsport 5, Turn 10 à mis en place un système de récompense aussi appelé "rewards".
Si vous me suivez régulièrement vous devriez savoir de quoi il s'agit.
Et bien aujourd'hui en allant faire un tour sur le site officiel afin de réclamer ma récompense j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir 5 million de crédits, pas moins que çà.
Alors un conseil, allez faire un ptit tour sur leur site histoire de vérifier si vous aussi vous avez empoché le pactole.
Et ce n'est pas fini puisque Turn 10 promet de nouvelles récompenses avant la fin du mois de décembre.
Bonne nouvelle !!
Sur ce, bon jeu à tous.

1 décembre 2013

La tof du dimanche.

Salut à tous et bon dimanche.

C'est la tof du dimanche !!