21 janvier 2014

Evolve annoncé sur Xbox One.

Salut à tous.

Tout d'abord je tiens à m'excuser de cette news un peu tardive, mais vous savez ce qu'on dit, mieux vaut tard que jamais...

2K et Turtle Rock Studios, les créateurs de Left 4 dead, ont annoncé officiellement la sortie d’Evolve, un tout nouveau FPS axé sur le multijoueur et la coopération.




Evolve, sur le papier c'est çà :

4 chasseurs affrontent un monstre contrôlé par un unique joueur.Traquez votre proie, menez vos attaques et prouvez que vous êtes un prédateur expérimenté dans des matchs 4vs1 gonflés d’adrénaline.

 4vs1 :
Chassez le monstre avec trois de vos amis, ou traquez les humains en incarnant la bête. Quel que soit le camp que vous choisissiez, vous avez accès à des armes puissantes et des habilités uniques offrant un combat équitable et compétitif.

  Chassez ensemble ou mourez seul :
Choisissez un chasseur qui convient à votre style. Que vous jouiez comme Trappeur, Soutien, Assaut ou Médecin, chaque rôle est vital et l’esprit d’équipe est la clé pour survivre à votre rencontre avec le monstre


Le prédateur :
En tant que monstre - le prédateur solitaire– vous êtes le maître de la bataille. Utilisez vos féroces habilités et votre instinct animal pour faire des ravages, tuez les humains et prouvez que vous êtes l’espèce dominante. 


La planète sauvage :
Ni la faune ni la flore ne sont amicales sur la planète Shear. Soyez victime du hasard ou utilisez cet environnement de manière stratégique contre votre proie.


Personnalisation des personnages :
Progressez pour débloquer de nouvelles améliorations, skins et compétences pour votre classe favorite : Chasseur ou Monstre. Vengez votre déshonneur et devenez le prédateur à son apogée.



 Les humains sont des chasseurs joués par des joueurs ou des IA, s'il n'y a pas assez de monde (si vous jouez en solo, même le monstre est joué par une IA). Ils ont un jetpack et se découpent en quatre classes :
L'assault est classique, il fait beaucoup de dommages et possède un bouclier lui procurant une invincibilité temporaire.
Le Support peut booster les capacités des autres et devenir invisible (les autres proches de lui le seront aussi).
Le Medic peut soigner, réanimer et soigner.
Enfin, le trappeur peut poser un champ de force sphérique et trouver des traces du monstre.
Mais ce n'est pas tout : chaque classe possède plusieurs personnages, chacun avec des armes et compétences uniques. Game Informer donne quelques exemples : Val la médic a des fléchettes tranquillisantes et un fusil de snipe qui, en plus des dommages, colle une cible sur le monstre ; le prochain à toucher la cible fera le double de dommages. Markov, en assault, a des mines de proximité et deux armes puissantes pour longue distance et le corps à corps. Hank, le support, peut appeler une frappe orbitale sur une cible, tandis que Griffin, le trappeur, est équipé d'un harpon et d'alarmes sonores à poser.
En face, le monstre se joue en vue externe. Comme pour les humains, il y en aura plusieurs différents, mais Game Informer n'a vu que Goliath, un bipède géant. Il a trois étapes d'évolution, qui se débloquent en mangeant les autres bestioles qui vivent sur chaque map (certaines étant agressives, d'autres non, toutes pouvant être utilisées par l'un ou l'autre camp, soit comme distraction, soit pour la traque, soit comme piège...).
Au départ, Goliath est fragile, mais à chaque évolution, il gagne en taille, en force et en armure. En revanche, chaque étape d'évolution le fait passer par un cocon, où là il est extrêmement vulnérable.
Goliath peut taper, grimper aux murs, sauter de longues distances, et dispose de quatre attaques spéciales (deux que vous choisissez au début, puis une à chaque évolution) : lancer des rochers, une grosse charge, un super saut ou cracher des flammes.
De base, Goliath fait du bruit en se déplaçant, en sautant, en mangeant... les autres espèces peuvent aussi indiquer sa position : certaines vont fuir, tandis que les charognards s'approcheront des carcasses de ses anciennes proies. Pour contrer ça, Goliath a un mode Stealth, où il fait beaucoup moins de bruit mais se déplace plus lentement. Cela peut néanmoins lui permettre d'inverser les rôles et de chasser les chasseurs. 


Les munitions sont illimitées, mais les pouvoirs et compétences ont des cooldowns
Vous êtes limité à 3 réanimations par vie, après c'est dropship obligatoire
La course s'enclenche automatiquement pour les chasseurs si vous avancez sans tirer.



 
Mais ce n'est pas tout.
En prime si l'on pré-commande le titre, des bonus devraient être débloqués, notamment des monstres en dlc.


Un jeu à surveiller de très près puisqu'il s'agit ni plus ni moins des créateurs de Left for Dead, un titre addictif et misant sur la rejouabilité.


Le titre quand à lui devrait arriver pour l'automne 2014.


Source : Game Informer / Nofrag.

partager :

0 commentaires :

Publier un commentaire