18 mai 2014

Les consoles next-gen consomment beaucoup plus d'énergie.

Salut à tous.

Les consoles next-gen consomment beaucoup plus d'énergie que la génération précédente de consoles, un nouveau rapport du Conseil de défense des ressources naturelles aux Etats-Unis vient de tomber.


"Nous n'avons pas de problème avec les gens qui jouent à des jeux. Mais le problème est la quantité d'énergie utilisée lorsqu'il ne joue pas ... ", a déclaré le directeur du NRDC, Pierre Delforge.

Le rapport explique que toutes les consoles ont évolué grâce a de nouvelles fonctionnalités (comme la mise hors tension automatique).
Or, l'augmentation de la consommation d'énergie provient de nouvelles fonctionnalités qui dépendent de leurs modes de veille.
Par exemple, la Xbox One utilise 15 watts de puissance continue en mode veille afin que vous puissiez allumer avec une commande vocale. Un PC, par comparaison, utilise moins de deux watts quand il est en mode veille.

Le NRDC prévoie que si toutes les consoles de la génération précédente sont remplacés par la Xbox One, PS4 et Wii U, les joueurs utiliseront environ 10 milliards de kilowatts-heures d'électricité par an, soit l'équivalent de la production de quatre grandes centrales électriques.

Des trois, la Wii U est la seule console de réduire sa consommation d'énergie à partir de la dernière génération, en baisse de 8 pour cent, tout en offrant un matériel plus puissant.

Vous pouvez trouver le rapport complet sur le site Web du nrdc.org

En outre, les joueurs devraient normalement le ressentir sur les factures d'électricité...
Vous savez ce qu'il vous reste à faire... mode "éco"activé...

Source : gamespot.com

partager :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire