26 mai 2014

Les disques durs externes : comment bien choisir ?

Salut à tous.

Suite à l'annonce de l'arrivée imminente d'une nouvelle mise à jour en Juin permettant à la Xbox One de prendre en charge les disque durs externes, certains joueurs s'empressent alors d'en acheter un le plus vite possible.

Or il me semble que plusieurs données sont à prendre en compte avant de passer à l'acte.

En effet, des membres de NeoGaf, ont réalisé quelques tests en utilisant des disques durs externes de marques différentes et les résultats sont assez parlant...

En utilisant un Seagate de 4 To (7200 t/m) au lieu du disque dur interne de la console, le chargement d’un niveau dans Ryse : Son of Rome se fait 16 secondes plus vite.

En effet, la Xbox One bénéficie d'un disque de 500 Go (5400 tours/minute) en SATA II et limité à 300 Mo par seconde en transfert de données tandis qu’un disque en USB 3.0 permet un transfert de 635 Mo par seconde.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'un disque dur externe plus rapide permet d'avoir un affichage de texture plus rapide in-game.
Les ptits gars de chez Digital Foundry l'ont démontré récemment en analysant la machine concurrente en faisant tourner Trials Fusion avec différents disques durs et les résultats sont assez bluffants.

Ne vous jetez donc pas sur le premier disque dur venu...ou le moins cher.
Prenez en compte la vitesse de rotation et le taux de transfert.
Renseignez vous bien sur la qualité et la durabilité en fonction des marques.
N'oubliez pas que le disque doit être au minimum compatible : USB 3.0 et posséder 256 Go de stockage.

De plus, sachez que vous pouvez brancher deux disques durs externes en même temps sur votre Xbox One.
De quoi faire des heureux...


Ci-dessous, une photo des disques durs de Major Nelson via Twitter.
On remarque qu'il utilise un Seagate, pourtant critiqué par certains utilisateurs en ce qui concerne la fiabilité de ces derniers...

partager :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire