19 juin 2014

Assassin’s Creed Unity : le nouveau système de navigation en détail.

Salut à tous.

Ubisoft nous en dit un peu plus sur le nouveau système de déplacements d'Assassin’s Creed Unity, qui a totalement été revu et repensé pour ce nouvel opus.

Et c'est via le site officiel qu'Ubisoft s'explique :

"Dans les précédents opus, lorsque vous courriez, vous sautiez d’un objet à l’autre et vous commenciez à grimper dès qu’un mur se présentait. 
Ce que nous avons fait avec AC Unity, c’est créer une transition entre le système de course libre et le système d’escalade. Avec ce nouveau système, vous n’avez plus besoin de lâcher prise lorsque vous grimpez afin de revenir au sol, puis de vous remettre à courir. 
Maintenant, vous passez de l’escalade à la course ou à tout autre mouvement du jeu de manière totalement fluide.
Notre but dès le début du développement du jeu a été de donner plus de liberté au joueur, et pour ça nous devions complètement redévelopper le système de navigation pour monter d’un cran avec cette nouvelle génération de console. 
Pour faire ça, l’équipe a du faire table rase sur l’ancien système pour en créer un totalement nouveau. C’était un sacré challenge pour l’équipe, car nous avons du tout reprendre depuis le début.
#Astuce : Si vous tombez de très haut et allez être blessé, faites une roulade au moment d’atterrir pour minimiser les dégâts reçus
Le résultat : Arno peut maintenant bouger librement selon 3 schémas de contrôles différents : deux lorsque vous grimpez, et un lorsque vous courrez. 
La gâchette droite vous servira toujours à courir, comme dans les précédents opus, vous ne serez donc pas dépaysés. 
Le bouton A vous servira à aller vers le haut. Si vous arrivez face à un mur, le bouton A vous servira à grimper de manière dynamique et totalement libre. Tout en courant, le fait d’appuyer sur le bouton A mènera Arno vers les hauteurs de Paris. 
A l’inverse, le bouton B vous servira à descendre, peu importe ce qui se présente, jusqu’à ce que vous soyez sur le sol. 
Tout cela se fera de manière dynamique et libre, à un tel point qu’à un moment, nous nous sommes demandé si nous avions toujours besoin du Saut de la Foi, tellement vous pouvez descendre rapidement avec le bouton B… Rassurez-vous, le Saut de la Foi est toujours là.
Arno apprendra de nouveaux mouvements au cours de son aventure, mais le joueur pourra également acheter de nouvelles compétences. 
Un de nos mouvements préférés, ou du moins l’un des plus cools que nous avons ajouté est le Base Jump. Le joueur saute, écarte les bras comme s’il allait faire un Saut de la Foi, mais finalement attrape une barre à la dernière seconde pour se balancer. C’est vraiment impressionnant."

 Ubisoft a donc pris la décision de changer quelques mécanismes de gameplay de l'une de ses licences phares.

L'avenir nous dira si ce choix est judicieux ...

partager :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire