26 juin 2014

Assassin's Creed Unity : le nouveau système d'infiltration.

Salut à tous.

C'est via un communiqué sur le site officiel qu'Ubisoft nous explique le nouveau système d'infiltration du prochain Assassin's Creed Unity.

Pas mal de changements au programme, vous en conviendrez...

"Tout d'abord, il est important de noter que le mode infiltration ne consistera pas uniquement en « un bouton pour s’accroupir », comme vous avez pu le voir dans les démos de gameplay. Il aura bien cette fonction mais pas seulement ! 

Dans Assassin’s Creed I il était possible d’appuyer sur un bouton pour qu’Altaïr joigne ses mains et prenne une posture de prière pour passer inaperçu. Le nouveau mode d’infiltration combinera ce concept à l’acte de s’accroupir. Vous vous ferez moins remarquer dans le mode infiltration. 

Ainsi, si vous voulez vous déplacer silencieusement derrière un garde, le mode infiltration vous sera nécessaire car il permettra de dissimuler votre présence. En revanche si vous marchez ou courrez à côté d’eux, les gardes se retourneront et vous détecteront.

Vous pourrez aussi vous déplacer derrière des murs bas ou des piliers pour vous couvrir. En mode infiltration, le déplacement sera automatiquement attiré vers ces zones de couvertures. Vous pourrez cependant facilement vous en détacher dès que vous vous sentez prêts. 

Cet aspect du jeu a directement été inspiré des retours et des comportements des joueurs. Nous avons découvert dans Black Flag que lorsque les joueurs voulaient courir discrètement entre deux zones, l’aspect « couverture » était trop facilité. Nous voulons que le joueur prenne le temps de regarder autour de lui, d’analyser la situation où il se trouve et seulement après se déplacer en utilisant les moyens qui sont à sa disposition.

#Astuce : Vous pouvez bien sûr passer outre l’infiltration et affronter vos ennemis directement… Cependant vous devrez améliorer votre personnage avant !
Ces moyens incluent de nombreux outils, qui seront à la fois familiers et surprenants pour les Assassins les plus aguerris. La Lame Fantôme, par exemple, vous permet de tirer discrètement à distance. Attention cependant, les munitions sont limitées. 

Les bombes fumigènes fonctionnent différemment, elles ne font pas tousser et elles n’arrêtent pas l’ennemi comme avant, mais elles offrent une excellente couverture en vous cachant de leur champ de vision.

Et vous cacher de leur vue est d’une importance cruciale. Nous avons mis en place un tout nouveau système qui affiche la dernière position connue d’Arno. Ainsi quand vous courrez, vous pourrez voir un « fantôme » d’Arno, marquant sa dernière position connue. Ce sera pour vous le signal que vous devez vous cacher, soit dans la foule, dans une botte de foin ou encore en grimpant sur le toit le plus rapidement possible. Le principe est simple : si vous êtes détectés, sortez de leur champ de vision.
Ce principe est d’une importance capitale car nous avons remarqué qu’elle était au cœur de la frustration des joueurs dans les précédents jeux Assassin’s Creed. Nous avons remarqué que les missions où vous perdiez pour avoir mal fait quelque chose étaient les moins appréciées des joueurs. Et nous comprenons pourquoi : elles sont frustrantes, difficiles et inflexibles… C’est quelque chose que nous essayons de supprimer dans Assassin’s Creed Unity. 

Par exemple, que ce passe-t-il quand vous tuez la personne que vous deviez suivre ? Nous devons permettre au joueur de trouver un autre moyen d’arriver à destination, peut-être que cette personne portait une carte de sa destination sur elle ? Cela ouvre de nouvelles possibilités, le tuer et récupérer la carte, ou lui voler, etc."

 

partager :

2 commentaires :

Merci pour toutes ces explications, qui sont très claires !!! :-)

Mais je t'en pris ...tout le plaisir est pour moi !!
Même si je dois l'avouer, Ubisoft m'a bien mâché le travail ;)

Enregistrer un commentaire