19 juin 2014

The Witcher 3 : wild hunt / Un paquet d'infos.

Salut à tous.

On se retrouve aujourd'hui autour de quelques infos très intéressantes sur The Witcher 3 : wild hunt.

En effet, les journalistes d'Eurogamer ont pu s'entretenir avec le producteur exécutif de l'un des RPG les plus attendus.

On apprend lors de l'interview que le jeu tourne actuellement en 900p/30fps sur Xbox One et que les développeurs de chez CD-Projekt vont profiter des mois restants pour mettre à profit les nouveaux kits de développement libérant les ressources précédemment destinées à Kinect afin d'essayer d'atteindre le 1080p sur tout les supports.

En outre, John Mamais reconfirme que la démo de la conférence Microsoft était bien issue de la version Xbox One.

Il a insisté sur le fait que les combats étaient faciles et rapides à cause du temps limité de la démo (5min), ils seront plus longs et plus tactiques dans la version finale.

Puis, il a expliqué aux journalistes que le démembrement ne sera pas omniprésent, les combats de la démo devaient mettre en valeur les nouvelles mécaniques de gameplay, les affrontements ne devraient donc pas tous tourner en véritable boucherie.

Le background sera introduit en douceur afin de ne pas perdre les joueurs ne connaissant pas la franchise et il en sera de même pour la progression du héros "vous ne serez pas jeté dans la fosse comme dans The Wtcher 2, c'était une erreur d'avoir fait celà..."

Les fonctions vocales de Kinect pourront être utilisé pour changer de sign à la volée.

De plus, selon John Mamais, on apprend que les versions consoles seraient équivalentes aux settings high sur pc, les fonctions les plus avancées comme le Techfur seront réservées à la version Ultra sur PC (tessellation, meilleur physique, plus de post-traitement, fourrures plus réalistes...).

Sans langue de bois, il en profite pour percer l'abcès du 1080p par la même occasion.

 "Comme prévu, sur PlayStation 4 The Witcher 3 aura une résolution de 1080p. "
" C'est juste une machine un peu plus puissante ", a déclaré Mamais. "C'est un fait. Mais je pense que sur long terme les deux plates-formes profiteront du 1080p. Cela demande juste aux développeurs un peu plus de travail parce que l'architecture est un peu plus difficile sur la Xbox One."

"Il est effectivement plus facile à développer sur Xbox One pour nous parce que nous sommes des développeurs PC. Donc, tout ce que nous faisons sur PC est sous DirectX 11. Et la Xbox One est également sous DX. C'est donc naturel pour nous de développer sur la Xbox One."

Un titre très prometteur, vous l'aurez compris, CD-Projekt compte bien mettre le paquet avec The Witcher 3 : wild hunt...

Ci-dessous, la demo de l'E3 tournant sur Xbox One.

Source : eurogamer.net

partager :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire