25 juin 2014

TitanFall : la mise à jour numéro 4 en détails.

Salut à tous.

Voici en détails le contenu de la mise à jour numéro 4 de TitanFall.

Attention ... Pavé en approche !

Bon jeu à tous !!

Nouvelles fonctions (toutes plateformes)

Mode de jeu à l'affiche - Nous mettons des modes de jeu en avant dans notre rotation. Ces modes sont disponibles pour une période limitée. De nouveaux modes à l'affiche seront ajoutés ponctuellement et en remplaceront d'autres. Le tout premier Mode de jeu à l'affiche est Condamnation, qui sera suivi par Dernier Titan en équipe.

Condamnation - Une cible est désignée parmi les joueurs de chaque équipe. Abattez la cible ennemie et protégez votre équipier désigné.

Atouts Titan – Pas moins de 14 Atouts inédits optimisent désormais l'armement et les capacités des Titans. Vous perdez toujours l'Atout Titan sélectionné lorsque vous mourez en tant que Titan, mais pas en tant que pilote. Les Titans ayant équipé un Atout sont signalés en orange, et ceux qui possèdent un Atout en cours d’activation disposent d’un indicateur près de leur barre de vie.

Insignes Titans – Vous voulez afficher vos exploits au grand jour ? Faites votre choix parmi une large gamme d'emblèmes pour personnaliser votre Titan. Vous débloquez des insignes en remportant des défis mais, si vous en avez déjà relevés, ceux-ci s'afficheront dès que vous aurez installé la mise à jour. Deux emblèmes sont offerts par Penny Arcade (nous en profitons pour les remercier !) et un autre récompense les joueurs ayant accompli la version la plus difficile du défi "Tir au pigeon".

Matchmaking - Nous avons optimisé le matchmaking et l'équilibrage des équipes. Les équipes sont désormais remodelées juste avant le chargement d'un niveau pour affiner le nombre de joueurs et les aptitudes des deux équipes. Comme vous pourrez le voir, votre nom sera grisé dans le salon jusqu'à la formation finale des équipes. La mention "Connexion..." s'affichera lorsque les joueurs sont en passe de rejoindre une partie.

Voix OS Titan – Vous disposez maintenant de trois packs de voix pour votre Titan. À "Betty", la voix d'origine, s'ajoutent Lisa et Jeeves.

Nouveaux messages IA - Vous allez entendre de nouveaux avertissements et observations de votre Titan.

Suivi de défis – Vous pouvez choisir les défis que vous souhaitez relever et les retrouver plus facilement. Vous pouvez aussi passer en revue les défis déjà accomplis en cours de partie via le menu de jeu.

Musique salon – Vous préférez votre salon avec ou sans musique ?

Visuels des menus actualisés – Les menus se parent de nouveaux éléments visuels. La présentation du menu principal a elle aussi été revue.

Audio - Vous entendez désormais un effet sonore spécifique quand vous tuez un pilote, et un son unique signale l’élimination d’un pilote ou d’un Titan après un largage de Titan.

Auto-Titans – Votre Auto-Titan dispose maintenant de toutes les capacités d'un vrai Titan. Si vous l'équipez de l'électrofumigène, vous pourrez le déployer en cas de rodéo sur votre Titan. Si vous l'équipez du mur à particules, celui-ci peut se déclencher en cas d'incendie.

Rodéo - Le nom du Titan victime d'un rodéo s'affiche désormais.

Atouts – À votre mort, vous verrez apparaître un triple sélecteur d'Atouts en bas à droite de votre ATH. Il vous aide à utiliser et sélectionner les bons Atouts.

Protection contre le trop-plein d'Atouts - Votre porte-cartes est plein et vous risquez de passer à côté d'un Atout rare ? Vous avez maintenant la possibilité de dépasser temporairement la limite maximale d'Atouts. Attention : vous devez repasser sous la limite autorisée avant d'utiliser un nouvel Atout. La taille maximale du porte-cartes passe de 26 à 46 Atouts.

Limite de porte-cartes et générations – La taille maximale du porte-cartes (46 Atouts) augmente de 6 cartes par génération et peut atteindre 100 Atouts pour la 10e génération.

Commandes - Une nouvelle configuration de "Verrouillage mouvements" est disponible dans les Options.

Éléments débloqués – Vous pouvez toujours débloquer les châssis Stryder et Ogre en mode Campagne, mais aussi - et c'est nouveau - en multijoueur ! Vous pouvez débloquer le Stryder au niveau 15 et l'Ogre au niveau 30.

Série de victoires/défaites – Votre série de victoires/défaites pour les 10 dernières parties s'affiche à présent dans le salon, au-dessus de l'image de la carte suivante

NOUVELLES FONCTIONS (XBOX ONE)
Succès – Si vous avez acheté Expédition pour Titanfall, vous pouvez débloquer une nouvelle série de Succès sur les cartes du DLC.

CORRECTIONS DE BUGS (toutes plateformes)

  • La musique se lance désormais correctement quand vous rejoignez une partie en retard.
  • Les Atouts Sonar s'affichent maintenant pendant la rediffusion d'un frag.
  • Un bug qui faisait disparaître l'indicateur "Verrouillage par Titan"/"Verrouillage par pilote" a été corrigé.
  • Il est maintenant possible de monter en rodéo sur un Titan qui effectue un frag synchronisé en mêlée.
  • Riposte : rétablissement de la musique de victoire/défaite en fin de partie Riposte (campagne).
  • Il n'est plus possible de se retrouver coincé dans un Titan qui fait exploser son noyau nucléaire. De plus, ce noyau inflige désormais des dégâts maximum aux cibles toutes proches du Titan.
  • Vous ne risquez plus de vous retrouver abandonné si vous débarquez directement d'un Titan pour monter dans le vaisseau d'évacuation.
  • L'auto-éjection fonctionne correctement même pendant une propulsion.
  • Les effets ragdolls des créatures volantes ne disparaissent plus.
  • Les coups de poing ne font plus voler les Titans. Si vous suivez Kotaku, vous connaissez peut-être ce bug.
  • Le verrouillage du Smartgun fonctionne correctement même avec un faible nombre d’images par seconde (merci aux forumeurs d'avoir signalé ce bug !).
  • Le Smartgun peut toucher les Spectres à plat ventre.
  • Il arrivait que le défi Neurochirurgien ne comptabilise pas tous les frags en rodéo. Ce problème a été résolu.
  • Les effets d'aérokit ne peuvent plus se lancer indéfiniment.
  • Tenter de briser la nuque d'un pilote en rodéo sur un Titan ne provoque plus d'erreur fatale.
  • Une erreur fatale liée au Sonar a été corrigée.
  • En Riposte, vous ne pouvez plus réapparaître dans des tubes de Spectres après avoir sauté à terre en rodéo.
  • Le brouillard sur l'eau s'affiche correctement.
  • Les joueurs camouflés sont moins visibles par brouillard épais.
  • Les sacoches ne passent plus outre l'état condamné si un électrofumigène les déclenche.
  • Les mouvements de transport et d'avance rapide s'effectuent correctement même quand le jeu s'exécute depuis longtemps.
  • Il y a moins de tearing quand le jeu s'exécute aux alentours de 60 images par seconde.
CORRECTIONS DE BUGS (XBOX ONE)
  • Correction d'un problème provoquant la lecture simultanée de 2 pistes musicales lors de l'accès aux menus Xbox.
ÉQUILIBRAGE (toutes plateformes)
Dans cette mise à jour, nous avons apporté quelques modifications aux armes pour pilotes ainsi qu'au kit Bagarreur, afin de rééquilibrer l'ensemble. Certaines armes comme le Hemlok étaient en effet rarement utilisées, contrairement à d'autres un peu trop efficaces. Nous avons donc procédé à une nouvelle passe d'équilibrage sur la base des commentaires reçus en interne comme en externe. Nous restons à l'écoute de notre communauté au sujet de l'équilibre des armes/du jeu et nous vous remercions pour vos avis. Voici les modifications effectuées dans cette mise à jour :

Sacoches : les sacoches infligent moins de dégâts aux pilotes (mais pas aux Titans). Elles restent mortelles pour un pilote pris au centre de l'explosion, mais la baisse de puissance à distance est plus sensible, ce qui permet aux pilotes loin de la sacoche de survivre plus souvent.

Fusil à pompe : cette arme inflige légèrement moins de dégâts à moyenne portée. Elle avait en effet tendance à prendre l'ascendant de combats pour lesquels elle aurait dû être désavantagée à cette distance. Nous avons également corrigé un bug qui faisait passer au rouge le curseur pour indiquer une solution de tir alors que la cible était hors de portée du fusil à pompe.

R101 : cette arme a été conçue pour être polyvalente et à vrai dire, elle l'était un peu trop. Nous l'avons donc légèrement réglée de façon à la rendre un peu moins maniable et moins efficace à longue portée. Le recul est plus prononcé mais les effets sont assez subtils pour n'être sensibles qu'à longue portée. Nous avons également diminué sa capacité de chargeur de 30 à 24, extensible à 30 avec l'amélioration Munitions bonus (contre 40 précédemment).

R97 : malgré une cadence de tir supérieure au CAR, le R97 était à la traîne dans tous les autres domaines. Nous avons augmenté encore la cadence de tir pour que cette arme s'en sorte mieux dans les combats à courte portée. C'est également l'arme la plus rapide à passer en vue viseur. Toutefois, le changement le plus radical reste ses dégâts en rodéo nettement plus prononcés, qui en font un bon choix pour les pilotes amateurs de combats contre Titans. C'est maintenant la deuxième meilleure arme pour le rodéo, éclipsée uniquement par la mitrailleuse.

Hemlok : il s'agissait là d'une des armes les plus boudées de tout le jeu, qui devait faire office de fusil d'assaut longue portée. De toute évidence, le contrat n'était pas rempli. Nous avons modifié le Hemlok de façon à ne jamais nécessiter plus de 4 balles pour tuer un pilote ennemi (contre 5 à longue portée jusqu'ici). Le Hemlok a en outre moins de recul et de latence lors du passage en vue viseur, ceci afin de faciliter le combat à longue portée. La mod Silencieux nécessitait jusqu'ici 6 tirs pour tuer un pilote ennemi à longue portée ; il n'en faut plus que 5.

Hemlok amplifié : le Hemlok amplifié tuait déjà les pilotes en 3 coups à courte portée. Désormais, c'est aussi le cas à longue portée.

G2 : à présent, le G2 tue invariablement les pilotes en 3 coups, contre 4 à distance jusqu'ici. Il a également moins de recul. Avec silencieux, le G2 tue invariablement les pilotes en 4 coups, contre 5 à distance jusqu'ici. Avec l'accessoire Gâchette optimisée, la capacité du chargeur a été augmentée pour vous donner 12 tirs par chargeur au lieu de 8.

G2 amplifié : le G2 amplifié tue invariablement les pilotes en 2 coups, contre 3 à distance jusqu'ici.

Canon plasma pour Titan : lors du passage en vue viseur, le champ de vision a été légèrement éloigné pour mieux appréhender l'environnement. Il est ainsi plus facile de maintenir votre "charge" tout en suivant les cibles ennemies.

Bagarreur : compte tenu des plaintes au sujet de ce kit, nous avons décidé de le régler. Le problème était surtout présent quand c'était un Ogre qui frappait, puisque les dégâts suffisaient alors à détruire les boucliers d'un Stryder tout en lui retranchant une partie de sa santé permanente. En enchaînant les coups de poings, un Ogre équipé du kit Bagarreur pouvait en outre se déplacer à une vitesse supérieure à ce qui était prévu. De ce fait, nous avons décidé d'affaiblir sensiblement les effets de ce kit appliqué à un Ogre. Les autres Titans nécessitant moins de changements, nous nous sommes contentés de diminuer légèrement l'effet du kit Bagarreur appliqué à un châssis Atlas ou Stryder.


Source : titanfall.com

partager :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire