19 juillet 2014

Rainbow Six Siege : un paquet d'infos et 30 minutes de gameplay.

Salut à tous.

On se retrouve aujourd'hui autour de Rainbow Six Siege.

L'un des FPS les plus attendus depuis son annonce à l'E3 dernier.

Pourquoi donc ??

Et bien tout simplement parce que la franchise Rianbow Six est synonyme de FPS en ligne Hardcore jouant la carte du réalisme et de la tactique.

Sans jamais réellement passer le cap des ventes d'un gros AAA qui tache tel un Battlefield ou un Call of Duty, la franchise Rainbow Six a su se forger une communauté très solide par le passé en se démarquant par son gameplay et sa difficulté que se soit en solo, en coopération ou même en multijoueur.

Un type de jeu qui tend à disparaître au profit des FPS plus "classiques".

Et Ubisoft semble bien l'avoir compris en comblant le "trou" avec le retour de "R6"(pour les intimes).

Sur le papier :

Rainbow Six Siege marque le retour de la célèbre franchise FPS dans un tout nouvel opus développé par le studio d’Ubisoft Montréal pour les consoles nouvelle génération et le PC. Inspiré par la réalité des forces spéciales antiterroristes à travers le monde, Rainbow Six Siege invite les joueurs à maitriser l’art du siège. Confrontations intenses dans des environnements exiguës, tactique, jeu en équipe et actions explosives sont au centre de l’expérience. Le multijoueur de Rainbow Six Siege impose un nouveau standard dans la franchise pour les confrontations armées empreintes de stratégie. 

FORCES SPÉCIALES ANTITERRORISTES
Les agents des forces spéciales antiterroristes sont entrainés pour gérer des situations extrêmes, comme le sauvetage d’otages, avec une précision chirurgicale. En tant que spécialistes du combat à courte portée, leur entrainement se concentre sur les environnements intérieurs. Opérant en formation serrée, ce sont des experts du tir au corps à corps, de la démolition et des assauts coordonnés.


LE MODE SIÈGE
Pour la première fois dans Rainbow Six, les joueurs se confronteront lors de Sièges, un tout nouveau style d’assaut. Les ennemies ont maintenant les moyens de transformer leurs environnements en véritables forteresses : ils peuvent poser des pièges, fortifier et créer des systèmes de défense pour éviter la percée des escouades Rainbow. Pour faire face à ce challenge, les joueurs profitent d’un niveau de liberté encore jamais vu dans un jeu Rainbow Six. En combinant les cartes tactiques, les drones d’observation et un nouveau système de descente en rappel, les escouades Rainbow ont encore plus d’options qu’auparavant pour planifier, attaquer et désamorcer ces situations. 


DESTRUCTION PROCÉDURALE
La destruction est au cœur du mode Siège. Grâce au moteur Realblast, créé par le studio d’Ubisoft Montréal, les joueurs ont maintenant la possibilité de détruire les environnements de façon inédite. Les murs peuvent être mis en pièces, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités de tirs, et les plafonds et les sols peuvent être explosés, créant ainsi de nouveaux points d’accès. Tous les éléments de l’environnement réagissent de façon réaliste, dynamique, et toujours en fonction de la taille et du calibre des balles que vous utilisez ou de la quantité d’explosifs mis en place. Dans Rainbow Six Siege, la destruction a un sens et la maitriser est souvent la clef vers la victoire.


En bref, un titre très prometteur...

En outre, voici une vidéo du stream d'Ubisoft, il y a quelques heures.

30 minutes de gameplay en multijoueur qui montre bien à quel point le jeu est pensé pour le multi compétitif avec un team-play poussé à son paroxysme.

Bon visionnage à tous.

partager :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire