20 août 2014

Assassin’s Creed Unity : La progression dans le jeu.

Salut à tous.


Benjamin Plich, Lead Game Designer sur Assassin’s Creed Unity à dévoilé de nouvelles infos sur le fonctionnement de la progression du joueur dans le jeu sur le blog officiel d'Ubisoft.

Voilà ce que l'on peut apprendre :


“Unity étant un nouveau départ pour la série sur la nouvelle génération de console, nous avons dû revoir tous les éléments clé du gameplay pour ne retenir que l'essence de ce qui fait Assassin's Creed. Ce ne fut pas une tâche facile. De plus, traditionnellement la franchise avait des expériences Solo et Multijoueur complètement séparées. D'un point de vue game design, Unity représente l'unification entre toutes les expériences de jeu : solo, coop et multijoueur." 
Dès le début, l'objectif de l'équipe était de maintenir la liberté dans le monde ouvert qui a fait la renommée d'Assassin's Creed, tout en assurant une transition fluide du joueur entre les expériences Solo et Coop inclues dans le jeu.
“Toutes les activités du jeu peuvent être lancées ou rejointes de manière fluide, sans aucune coupure dans le jeu. Ceci signifie que le joueur n'a pas à passer par des menus compliqués, etc. Il y a en fait des "donneurs de missions" dans l'environnement : certains donnent des missions Solo, et d'autres donnent des missions qui peuvent être complétées aussi bien seul qu'avec l'aide d'autres joueurs. Il est tout à fait possible de finir l'intégralité du jeu tout seul si vous le souhaitez."

#Astuce : Si vous voulez vous balader dans Paris sans contrainte avec vos amis, l'Exploration Libre en ligne est là pour vous ;)
C'est un point important à noter : le joueur est toujours maître de son expérience online, qu'il soit membre d'un groupe en Exploration Libre, ou au sein d'une mission spécifique avec ses amis. Il n'y a pas de notion "d'invasion" de la partie d'un autre joueur, comme dans Watch_Dogs. Tous les joueurs que vous verrez dans votre partie seront des gens que vous avez invité ou dont vous avez rejoint la partie. Vous aurez toujours le contrôle sur votre expérience en ligne.
Cette nouvelle approche a apporté avec elle un nouveau lot de challenges dans le gameplay du jeu. En conséquence, l'équipe a ajouté un système de difficulté pour chaque mission dans Unity.
“Pour la première fois dans la série, nous avons de grandes différences de difficulté entre les missions. Toutes les missions du jeu sont notées selon leur niveau, de 1 à 5, tout comme le niveau des joueurs. Ainsi, un joueur niveau 1 qui s'essaye à une mission niveau 5 ne pourra probablement pas finir la mission, qui sera trop difficile pour lui. Par contre, en faisant équipe avec un ami de plus haut niveau, vous aurez peut-être une chance de finir la mission et de gagner beaucoup d'expérience par la même occasion."
Pour faire monter Arno de niveau, les joueurs devront dépenser des Points de Synchronisation (Sync Points) selon les 3 principaux axes de Unity : Discrétion, Navigation et Combat.
“Il n'y a pas de système de classes que les joueurs doivent choisir. Au lieu de ça, nous avons décidé de laisser les joueurs choisir comment personnaliser leur personnage. Vous pouvez ainsi vous spécialiser dans un domaine particulier, ou répartir vos Sync Points de manière équilibrée entre tous les axes. Le choix vous appartient."



En bref,  Assassin’s Creed Unity sera bel et bien différent des opus précédents.

Un choix assumé par les développeurs qui pourrait bien marquer un tournant dans la franchise.


partager :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire