29 août 2014

Assassin’s Creed Unity reporté de 15 jours.

Salut à tous.

C'est par le biais d'un communiqué qu'Ubisoft a annoncé un report de 15 jours pour la sortie d'Assassin’s Creed Unity.

En effet, le titre sera disponible le 13 Novembre en Europe. 

Voici le communiqué en question : 

"Ce sont les petits détails qui font toute la différence. Un geste discret d’Arno qui court sur les toits de Paris. Une réaction à peine visible d’un PNJ dans une foule de 3 000 personnes. Le subtil mouvement de balancier d’un opulent chandelier dans une salle de bal luxueuse. Ce sont sur ces petites choses que se concentre une équipe de développement, pendant la phase finale d’un jeu.
Pour un jeu avec un monde ouvert aussi étendu que celui d’Assassin’s Creed Unity, tous ces détails s’ajoutent et se cumulent extrêmement rapidement. Ajoutez à cela le fait que Unity a été bâti de toutes pièces, puisque cet épisode est le premier de la série Assassin’s Creed développé sur next-gen, et la dernière ligne droite jusqu’à la sortie du jeu apparaît soudainement comme une course d’obstacles, semée d’embûches et de pièges.
Pourtant, nous nous approchons de la ligne d’arrivée. Assassin’s Creed Unity sortira le 11 Novembre aux Etats-Unis et le 13 Novembre en Europe.
En effet, c’est deux semaines après la date annoncée au départ. Pardonnez-nous : nos ambitions, et les promesses que nous vous avons faites demandent un effort plus conséquent que ce que nous avions imaginé. « Un jeu entièrement next-gen demande beaucoup de travail, et un temps de production et d’apprentissage très long », explique Vincent Pontbriand, Senior Producer sur le jeu. « C’est toujours difficile d’être précis et d’estimer exactement quelle quantité de travail sera nécessaire au bon développement d’un jeu. De ce fait, il arrive souvent que lorsqu’on s’approche de la date de sortie, on se rende compte qu’on est presque arrivé au but, mais qu’on n’y est pas encore. »

Un Saut de la Foi

Comme tous ceux qui développent un jeu AAA, notre équipe doit s’adapter aux nouvelles technologies. La Xbox One et la PlayStation 4 ayant à peine un an, tout le monde est encore en train d’apprendre comment tirer parti au maximum de ces machines au potentiel hallucinant. « Nous avons rebâti la plupart des systèmes », révèle encore Vincent. « Parfois pour améliorer l’expérience utilisateur ou pour améliorer le gameplay. Parfois aussi pour que le jeu fasse peau neuve. Ou encore parce que nous devions tout rendre compatible avec le jeu en ligne. »
Ce jeu, c’est un jeu Assassin’s Creed, insiste Vincent. « Et Assassin’s Creed a un monde ouvert immense. Il y a des milliers de PNJ à l’écran. La profondeur des différents types d’IA que nous avons construits est plus grande qu’elle ne l’a jamais été. Les graphismes sont spectaculaires. Les processus plus complexes que jamais. Tout cela rend le développement beaucoup plus compliqué que sur les générations précédentes. »
Maintenant que l’équipe a un jeu presque fini, ces deux semaines supplémentaires vont lui permettre de se concentrer sur toutes les améliorations mineures qui permettront de faire une grande différence et de délivrer un jeu qui ne fera pas mentir Ubisoft : les promesses qui ont été faites quant à ce jeu seront tenues. « Nous sommes très confiants à propos du jeu que nous développons », affirme Vincent.
Ce court délai est nécessaire, autant pour les joueurs que pour l’équipe de développement. « Créer des jeux n’est pas une science exacte. C’est un Saut de la Foi. Il y a autant de subjectivité que de créativité dans ce travail», dit-il. « La plupart d’entre nous a travaillé plus de 3 ans sur ce projet. Cela demande un investissement personnel énorme. Toute l’équipe est sincèrement dévouée à ce jeu, et il est important que nous sortions un jeu dont elle peut être fière.» C’est pourquoi cette même équipe continuera à travailler dur, même après l’envoi du jeu par les studios et ce jusqu’à sa date de sortie officielle, pour offrir un patch aux joueurs dès le premier jour, qui apportera encore plus d’améliorations à Unity.
En ce qui concerne les fans, Vincent Pontbriand a hâte qu’ils aient le jeu entre les mains. « Nous les remercions sincèrement pour leur fidélité à Assassin’s Creed et pour leur patience. L’attente en vaudra la peine. "





partager :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire