31 août 2014

Dragon Age : Inquisition / Le combat en détails.

Salut à tous.

Mark Darrah, le producteur exécutif, Mike Laidlawle, le directeur créatif, et Daniel Kading, le concepteur en chef des interactions entre personnages, ont répondu, il y a quelques jours, aux questions des joueurs à propos du combat dans Dragon Age : Inquisition sur le site officiel.


Un questions / réponses qui en dit long sur l'aspect stratégique du titre.


Sera-t-il possible de personnaliser les tactiques de l'IA, comme dans les opus précédents (par exemple, faire boire aux personnages une potion lorsque leur santé est inférieure à 25 %) ? —@WordsToGold, Twitter
[DANIEL KADING] : Oui. L'interface a changé mais il sera possible de personnaliser les compétences de vos alliés, de choisir le moment où ils utiliseront (ou pas !) des potions en fonction de leur niveau de santé et de combien de potions il vous reste. Vous pourrez aussi créer des règles pour qu'ils protègent tel allié ou attaquent la même cible que le chef.
Est-ce que les armes et les armures se dégraderont au fur et à mesure du temps ? Si c'est le cas, pourront-elles être réparées sur le champ de bataille ? —@Wild_Morrigan, Twitter
[DK] : Les équipements ne se dégradent pas ! Les marchandises que l'on peut trouver à Thédas sont garanties à vie, ce qui est une bonne chose étant donné la situation apocalyptique dans laquelle le monde se trouve.
Comment le temps de recharge des capacités fonctionnera-t-il ? —@FreshRevenge, Twitter, États-Unis
[MARK DARRAH] : Il y aura des temps de recharge. Huit capacités pourront être affectées au menu rapide, ce qui vous laissera le choix.
[DK] : Les temps de recharge des différentes capacités varient et peuvent parfois être réduits grâce aux améliorations et aux capacités passives. Les capacités particulièrement puissantes peuvent avoir des temps de recharge longs, ce qui vous obligera à choisir avec attention le moment où les utiliser, ou peut-être à les combiner avec des capacités qui permettront de réinitialiser vos temps de recharge.
Affronterons-nous des ennemis qui tuent en un coup ? —Michael Lao, Facebook, États-Unis.
[DK] : Aucun ennemi ne possède d'attaque particulière qui tue en un coup. Cela dit, en combinant un certain niveau de difficulté, un groupe de faible niveau et une promenade dans un lieu où vous n'êtes pas encore censés aller, un K.O. en un coup n'est pas à écarter.
Est-ce que je pourrai avoir à nouveau deux épées ? —Matthew Orsini, Facebook
[MD] : Les guerriers peuvent choisir une arme à deux mains ou une épée et un bouclier.
[DK] : Sinon, les voleurs sont les seuls à pouvoir avoir une dague dans chaque main.
Je ne suis pas un grand stratège, mais je veux VRAIMENT m'améliorer à ce niveau-là. Est-ce qu'il y aura des sortes d'étapes qui permettront aux joueurs comme moi de commencer à combattre de manière plus simple, orientée vers l'action pure, pour ensuite évoluer vers quelque chose de plus stratégique ? —Haley Livermore, Facebook
[DK] : De nombreux combats se dérouleront dans des endroits qui vous permettront "d'épier" vos adversaires avant qu'ils ne vous remarquent. Cela vous donnera le temps d'analyser les opportunités tactiques que l'environnement vous offre : des emplacements stratégiques pour les guerriers, des approches à couvert pour les voleurs, des ennemis dans des endroits sensibles, etc. Parfois, vos alliés verront des opportunités intéressantes et vous suggéreront des stratégies d'approche.  
Est-ce que les armes seront interchangeables, comme dans [Dragon Age :] Origins, ou seront-elles réservées à certaines classes, comme dans Dragons Age II ? —Jacob Wasylenko, Facebook
[DK] : Elles sont réservées à certaines classes, mais les personnes chargées de l'animation ont créé des variantes magnifiques dans les styles d'attaque de chaque catégorie d'arme au corps à corps. Par exemple, les voleurs attaqueront différemment s'ils manipulent une dague simple ou une double dague.
Le guerrier mystique sera-t-il de nouveau disponible ? —Robert Pennington, Facebook, États-Unis
[MD] : Il y aura effectivement quelque chose de similaire, mais nous en parlerons plus tard.
Y aura-t-il des attaques finales comme dans Dragon Age : Origins (comme le coup sauté fatal utilisé contre les ogres) ? —Kai Chen, Facebook, Allemagne
[DK] : Il n'y aura pas d'attaques finales, cependant la plupart de vos capacités dévastatrices sont conçues de manière à avoir une "bonne" manière de les utiliser, et une "meilleure" manière de les utiliser. Le Grand fracas, par exemple, est une puissante attaque sautée, disponible pour les guerriers qui manient des armes à deux mains. Cette attaque inflige des dégâts et envoie l'ennemi à terre, mais si vous l'utilisez sur un ennemi déjà à terre, elle inflige le triple de dégâts.
Existe-t-il une aptitude de combat complètement nouvelle que vous pouvez décrire ou révéler ? —@MarkDLentz, Twitter, États-Unis
[DK] : Il en existe une assez amusante que Jon Fuller et Luke Barrett, nos créateurs de capacités, ont appelée Solution de repli. Seul Varric, et vraisemblablement votre Inquisiteur, auront accès à cette capacité. Elle vous permettra de placer un gadget sur le sol ; s'il vous arrive malheur plus tard, vous pouvez instantanément retourner à cet endroit. Si vous l'améliorez, votre santé retrouvera également le niveau que vous aviez lorsque vous avez placé le gadget. Et si vous vous trouvez près d'un ennemi, vous l'emmènerez avec vous. En combinant cela avec la furtivité et en plaçant des pièges ou des glyphes magiques sous le dispositif, vous pourrez faire de nombreux mauvais tours.
Est-ce que la santé et la mana se régénéreront entre les combats ? —@starcicles, Twitter, États-Unis
[DK] : La mana et l'endurance se régénéreront. Ce n'est pas le cas de la santé, donc il vous faudra être attentif à ne pas trop prolonger vos aventures. Les potions sont la première méthode pour vous soigner sur le champ de bataille, mais il existe également quelques rares capacités qui pourront être utilisées stratégiquement à cette fin.
Les combinaisons inter-classes existeront-elles toujours, ou y aura-t-il un système similaire ? —@blanketcocoon, Twitter
[DK] : Les combinaisons inter-classes existeront, avec des effets uniques résultant des différentes combinaisons entre les capacités de voleur, de mage et de guerrier.
Est-ce que tous les mages auront de bons sorts de guérison ou certains seront meilleurs que d'autres ? —Josh Rodrigues, Facebook, États-Unis
[MD] : Les tactiques des mages sont davantage centrées sur les capacités de défense (comme les barrières) que sur la guérison.
Grâce à son "pouvoir de l'Immatériel", l'Inquisiteur aura-t-il d'autres avantages que d'être capable de fermer les failles de l'Immatériel ? —Dominic Freckelton, Facebook
[DK] : La plupart des failles de l'Immatériel sont défendues par de puissants démons à peine sortis de l'Immatériel, et qui ont donc encore un lien très fort avec lui. Ces combats sont difficiles, mais l'Inquisiteur peut utiliser son pouvoir pour équilibrer le jeu ; il peut s'approcher suffisamment près de la faille pour la "perturber", ce qui enverra une puissante onde de choc qui infligera de lourds dégâts à ses défenseurs et les assommera.
[MIKE LAIDLAW] : Puisque l'Inquisiteur contrôle sa marque, cela pourrait aussi déverrouiller une utilisation plus globale.
Comment fonctionne la concentration dans le jeu, plus précisément ? —RJ May, Facebook, États-Unis
[DK] : Le groupe, dans son ensemble, gagne de la concentration, mais elle est ensuite utilisée individuellement. Tous les membres du groupe gagnent de la concentration lorsque l'un d'eux touche un ennemi. Cela permet aux personnages qui infligent moins de dégâts, comme ceux aux capacités défensives, de remplir leur rôle tout en accumulant de la concentration. Quand suffisamment de concentration a été accumulée, un personnage peut utiliser une capacité qui en requiert. La concentration de ce personnage est dépensée, mais pas celle de ses alliés qui peuvent toujours utiliser la leur, pour leurs capacités.  
[ML] : La concentration nécessite une certaine vision au long terme. Vous pourrez en avoir besoin pour vous sortir d'une mauvaise passe, ou vous voudrez peut-être la conserver pour un combat particulièrement difficile que vous anticipez. Étant donné que les capacités de concentration ne peuvent pas être utilisées dans tous les combats, le groupe doit pouvoir être efficace en toute circonstance. Elles peuvent véritablement changer la donne si elles sont utilisées stratégiquement.


partager :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire