31 août 2014

Dragon Age : Inquisition / Un paquet d'infos sur le mode multijoueur.

Salut à tous.

Une FAQ sur le site officiel  de Dragon Age : Inquisition concernant le mode multijoueur vient de faire son apparition.

C'est l'occasion de clarifier les choses et d'en apprendre d'avantage sur ce mode de jeu, qui, sur le papier a l'air très intéressant.


Est-ce que Dragon Age : Inquisition proposera un mode multijoueur ?
Oui, Dragon Age : Inquisition proposera un mode multijoueur riche en action, où quatre joueurs pourront mener des quêtes en coopération, et ces dernières seront différentes du mode solo en monde ouvert.
Quelles seront les fonctionnalités du mode multijoueur de Dragon Age : Inquisition ?
Le mode multijoueur de Dragon Age est un concentré d'action où quatre joueurs mènent de nombreuses quêtes en coopération : c'est la première fois dans la franchise Dragon Age que les joueurs pourront jouer avec leurs amis.
S'inspirant du succès du mode multijoueur de Mass Effect 3, les joueurs de Dragon Age prendront part à des combats effrénés qui nécessiteront une stratégie basée sur l'esprit d'équipe et s'appuyant sur les classes de chacun, ainsi qu'un important système de butin et d'artisanat. 
Est-ce que le mode multijoueur a été créé par la même équipe que le mode solo ? 
Le mode multijoueur et le mode solo ont été développés en parallèle. L'environnement du mode multijoueur était parfait pour tester les combats, leur fonctionnement, ainsi que les créatures. De plus, les deux environnements étant quasiment identiques, les améliorations opérées dans chacun des modes se répercutaient sur l'autre.
Sera-t-il nécessaire de jouer au mode multijoueur pour bénéficier de l'expérience de jeu la plus complète possible ?
Non. La campagne du mode solo est indépendante du mode multijoueur. En mode solo, trois experts vous soutiennent et peuvent envoyer des agents en mission. Les personnages du mode multijoueur sont des agents. Au début d'une mission du mode multijoueur, un de ces experts vous expliquera le but de votre mission. 
Est-ce que le mode multijoueur affectera mon expérience en mode solo ?
Non. Aucunement. Notre but, avec le mode multijoueur de Dragon Age n'est pas d'influencer votre campagne en mode solo. Nous voulons simplement donner aux fans l'occasion de jouer avec leurs amis, et ce pour la première fois dans l'univers Dragon Age.
Est-ce que le mode multijoueur comprendra des achats intégrés ?
Oui. Le platine est le nom de la monnaie que vous pourrez acheter avec de l'argent. Notre philosophie pour le mode multijoueur, et nous sommes catégoriques à ce propos, est que vous pouvez acheter n'importe quoi avec des pièces d'or, la monnaie que vous récupérez en réalisant des missions. Il n'y aura aucun contenu réservé à ceux qui ont dépensé de l'argent. 
Pourquoi avez-vous décidé d'ajouter un mode multijoueur ?
Pour la première fois dans l'histoire de la franchise Dragon Age, nous voulions donner l'occasion aux fans de jouer avec leurs amis. 
Des fuites à propos de Dragon Age : Inquisition évoquaient des succès spécifiques au mode multijoueur. Est-ce que ce sera le cas ?
Il n'y aura pas de succès spécifiques au mode multijoueur. Les succès sont un moyen d'entretenir l'intérêt des joueurs pour le jeu, mais dans le mode multijoueur de Dragon Age, il existera d'autres moyens pour les impliquer. Un système de défis sera mis en place dès le départ et comprendra des douzaines de défis différents à relever. Vous pourrez gagner des récompenses en relevant des défis avec succès. Le système de défi sera aussi utilisé pour mettre en œuvre des opérations hebdomadaires. Chaque semaine, nous lancerons une nouvelle opération. Terminez cette opération, et vous recevrez une récompense.
Sera-t-il obligatoire de payer pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité en ligne ? 
Avant toute chose, notre but est de vous faire profiter d'une expérience de coopération amusante à partager entre amis. Aucun contenu ne sera réservé à ceux qui dépenseront de l'argent. Tout sera accessible avec des pièces d'or. Vous pourrez utiliser de l'argent réel, mais vous n'en aurez pas l'obligation.
Combien de temps votre équipe a-t-elle travaillé sur le mode multijoueur ?
Pendant plus de deux ans. Après le succès du mode multijoueur de Mass Effect 3, nous avons créé une équipe spéciale mélangeant les vétérans des franchises Dragon Age et Mass Effect. Notre concepteur en chef du mode multijoueur et notre chef programmeur jeu en ligne font tous deux partie de la franchise Dragon Age depuis Dragon Age : Origins. Les concepteurs, programmeurs, infographistes, ingénieurs son, spécialistes de l'assurance qualité et de la production de Mass Effect 3 nous ont aidés à concevoir un jeu coopératif amusant qui conviendrait à notre univers.
Pourquoi un mode coopération à quatre joueurs plutôt qu'une campagne complète en mode multijoueur ?
Dans Dragon Age : Inquisition, nous voulions nous concentrer sur cinq aspects clé : le monde ouvert, le scénario, les personnages, les graphismes, et l'Inquisition. Nous avons également un nouveau moteur graphique (Frosbite 3), et nous avons dû créer de nombreux outils pour pouvoir réaliser les innombrables cinématiques et traductions qu'un titre BioWare nécessite. Une campagne multijoueur complète aurait ajouté encore un niveau de complexité et nous avons décidé que ce n'était pas le moment idéal pour faire cela.
Quelle est la différence entre l'artisanat dans le mode solo et le mode multijoueur ?
Le but du mode multijoueur de Dragon Age réside dans les combats entre amis, dans une aventure basée sur l'esprit d'équipe. L'artisanat est un élément clé de la progression. Grâce à l'artisanat, vous pourrez créer de nouveaux objets qui amélioreront vos capacités de combat. Certaines recettes se recoupent entre le mode solo et le mode multijoueur, tandis que d'autres ne sont disponibles uniquement que dans l'un des deux modes. Avec l'artisanat, vous pourrez également créer de nouvelles armures. Par exemple, si vous fabriquez une armure d'alchimiste, vous déverrouillez ce personnage et ce dernier pourra vous ouvrir de nombreuses portes lors des missions du mode multijoueur. Vous pouvez aussi fabriquer de nouvelles armures pour des personnages que vous possédez déjà. Elles donneront à vos personnages une nouvelle apparence mais pas d'amélioration en termes de statistiques. En mode solo, vous rassemblez du matériel en explorant. En mode multijoueur, vous recyclez des objets pour obtenir du matériel. 
Quel type de butin vais-je obtenir dans les donjons ?
Vous trouverez des pièces d'or et des objets (sauf des potions), et à la fin de la mission vous pourrez utiliser ces pièces d'or pour acheter des coffres. Ils contiendront une grande variété d'objets (armes et mods d'armes, potions, runes, armures, etc.). En développant le mode multijoueur pour Dragon Age, nous avons toujours gardé l'aspect combat en tête. Nous voulons qu'il soit facile de jouer, d'acquérir des butins, et de retourner au cœur de l'action en un clin d'œil. Maintenant que vous avez de nouvelles armes et armures, pourquoi ne pas tenter une nouvelle mission ?
Est-ce qu'une sorte d'application est prévue pour le mode multijoueur de Dragon Age ?
BioWare comprend que certains joueurs puissent passer beaucoup de temps sur leur inventaire et à fabriquer de nouveaux objets. Nous comprenons également que lorsque vous êtes en ligne, avec vos amis, vous vouliez plonger au cœur dans l'action rapidement. C'est en réfléchissant à ces besoins que nous avons développé le QG de l'Inquisition. Là, vous pourrez accéder à tous vos personnages du mode multijoueur et à leur inventaire. Vous pourrez changer vos équipements, recycler des objets, et en fabriquer de nouveaux. Et vous pourrez le faire sur le pouce, puisque cela fonctionnera sur les PC, les tablettes et les smartphones. Nous vous donnerons plus d'informations sur le QG de l'Inquisition dans les mois à venir.
Sera-t-il possible de transférer des objets du mode multijoueur au mode solo ? Ou vice versa ?
Dans Dragon Age : Inquisition, vous êtes le chef de l'Inquisition, et dans le mode multijoueur de Dragon Age, vous contrôlez quelques agents de l'Inquisition. Il n'y aura aucune connexion entre les objets du mode solo et du mode multijoueur. Nous voulions nous assurer que ces deux systèmes seraient séparés, pour permettre une progression plus forte à la fois en mode solo et en mode multijoueur. Si vous jouez au mode multijoueur de Dragon Age, vous appréhenderez le rôle particulier de chaque classe lors des combats, comment les différentes compétences fonctionnent, et comment la composition de votre groupe peut vous donner un avantage tactique sur le terrain. Ce savoir est transférable au mode solo, mais les objets ne le sont pas.
Comment est-ce possible de déverrouiller de nouveaux personnages ?
Dans le mode multijoueur de Dragon Age, modifier la composition du groupe en ajoutant nouveaux personnages peut faire la différence entre la victoire et l'échec. Vous déverrouillez de nouveaux personnages en fabriquant leur armure. Les matériaux de fabrication sont acquis en recyclant des objets comme les armes et les mods d'arme. Vous pourrez aussi obtenir de nouvelles armures en achetant des coffres avec les pièces d'or. Obtenir de nouveaux personnages est véritablement le but du mode multijoueur de Dragon Age.
Combien de personnages seront disponibles en mode multijoueur, au départ ?
Douze personnages, quatre de chaque classe (guerrier, voleur et mage) seront disponibles au départ. Les personnages d'une même classe peuvent être très différents. Prenons l'exemple d'un légionnaire et d'une psychomancienne. Un légionnaire peut manier une arme et un bouclier à la fois. Il est, par ailleurs, très résistant. Prendre l'aggro et absorber les dégâts est son rôle principal dans le groupe. La psychomancienne est une guerrière qui se concentre davantage sur l'absorption des dégâts et sur la prise d'aggro, et ses compétences peuvent permettre d'améliorer temporairement ses caractéristiques ou celles du groupe. Le légionnaire et la psychomancienne sont tous les deux des guerriers, mais selon la composition de votre groupe et votre style, l'un sera peut-être plus adapté que l'autre.
Pourrai-je faire vendre mes objets ?
Non. Le mode multijoueur de Dragon Age n'aura pas de marché ou d'autre système permettant le transfert d'objet entre joueurs. Si vous n'êtes pas satisfait d'un objet, vous pouvez toujours le recycler et en obtenir des matériaux de fabrication. De meilleures armes donnent de meilleurs matériaux de fabrication. Vous pouvez utiliser ces matériaux pour fabriquer de nouveaux objets pendant votre partie ou sur le QG de l'Inquisition.
Quel est le niveau max en mode multijoueur ?
Le niveau maximal qu'il est possible d'atteindre dans le mode multijoueur de Dragon Age est 20. Une fois que vous atteignez le niveau 20, vous pouvez promouvoir votre personnage, ce qui vous donnera des points d'attribut supplémentaires pour vos personnages du mode multijoueur. Promouvoir un personnage vous permettra également d'acquérir des points de prestige pour les classements.
Y aura-t-il de nouveaux personnages ?
Le mode multijoueur de Dragon Age débutera avec 12 personnages et nous en sortirons d'autres après le lancement du jeu.
Le mode Multijoueur sera-t-il jouable entre toutes les plateformes ?
Les joueurs de Dragon Age Inquisition ne pourront affronter que des utilisateurs de la même plateforme de jeu. Le support multi-plateformes ne sera pas disponible. 




partager :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire