24 janvier 2014

La Skylan : C'est ce week-end.

Salut à tous.

Si vous n'avez rien prévu ce week-end, que vous aimez Call of Duty et que la compétition vous émoustille et bien sachez que se tiendra du 25 au 26 janvier 2014 la SkyLan.

Rendez vous au 16-18 Avenue de l'Europe. 78140 Velizy Villacoubay.

Pour plus d'info :

vous donne RDV ce week-end pour la Lan de l'année

La terre du milieu : L'ombre du mordor : 8 minutes de gameplay.

Salut à tous.

Voici un peu plus de 8 minutes de gameplay du prochain titre du studio Monolith, La terre du milieu : L'ombre du Mordor.

Edité par la Warner, le jeu est encore au stade de pré-alpha mais reste très prometteur pour tous les fans de la série.

Il n'empêche, plus je regarde cette vidéo, plus çà me rappel un autre jeu....vous voyez ce que je veux dire ??

Bon visionnage à tous.


CyberPunk 2077 : L'autre RPG de CD Projekt.

Salut à tous.


Cyberpunk est l'un des jeux de rôle les plus connus du mouvement cyberpunk, principalement illustré dans la littérature par William Gibson.

Développé par CD Projekt Red ( Les développeurs de The Witcher, qui s'est révélé être un grand succès critique et commercial),  Cyberpunk 2077 est prévu pour 2015-2016 et devrait se dérouler une cinquantaine d'année après les événements du jeu de rôle originel.

Le jeu se déroule dans un futur proche où les hackers peuvent se connecter sur le réseau et user ainsi de leurs talents, où chacun peut se doter d'implants cybernétiques afin d'améliorer ses capacités et où les corporations dirigent le monde en lieu et place des gouvernements.

Annoncé en septembre 2012,  le projet avance petit à petit et nous promet de rester fidèle au RPG culte des années 80.

Le titre se veut mature et ambitieux, avec une personnalisation poussée du personnage est fortement liée à l'intrigue. 

L' histoire devrait être non-linéaire et le joueur pourra choisir parmis différentes classes de personnages.
Il devrait aussi y avoir un vaste choix d'armes et de gadgets.

Le jeu étant développé par CD Projekt Red ( gage de qualité pour les connaisseurs ), il faudra donc surveiller de près ce titre très prometteur.

Bon visionnage à tous.


Xboxie : du retro-gaming gratuit sur Xbox One.

Salut à tous.

Il y a des jours comme çà où des news originales tombent.

Et aujourd'hui je pense que tous les "anciens" seront ravis.

En effet si vous aimez le retro-gaming et les jeux flash alors cette info est pour vous.
Xboxie.com est une sorte de catalogue de jeux gratuits et optimisés (plus ou moins...) pour la Xbox One.

Vous avez accès à pas moins d'une quarantaine de jeux comme Pac Man, Bejeweled, Pong, Lux Ahoy....

Pour y accéder, rien de plus simple.
Ouvrez Internet Explorer sur votre Xbox One, entrez dans le moteur de recherche Xboxie.com, appuyez sur la touche Start (à droite du bouton Xbox guide), puis cliquez sur "épingler sur l'accueil".

Et voila le tour est joué.

N'oubliez pas que c'est gratuit et donc d'être indulgent pour l'instant en ce qui concerne la qualité et l'optimisation des titres.
Il est possible de faire des feed-back et de commenter chaque jeu, profitez-en...

Je vous invite à aller faire un petit tour sur leur page Facebook.

Mise à jour : l'url est désormais : http://playboxie.com
Xboxie devient Playboxie.

Bon jeu à tous.

22 janvier 2014

The Elder Scrolls Online : Présentation du PvE dans une nouvelle vidéo.

Salut à tous.

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle vidéo de The Elder Scrolls Online.

Dans cette vidéo, les développeurs s'attaquent à certains défis prévus pour les groupes d'alliés.

Au programme du PvE donc, avec tout ce que cela comporte...DPS, Tank, Healer... bref que du bonheur.

Bon visionnage à tous.

Un spot de pub et des barres de rire.

Salut à tous.

On se retrouve aujourd'hui autour d'un spot de pub pour la Xbox One.

Une histoire d'amitié entre un garçon et sa console, par Golden Moustache.

Bien que ce spot date un peu, je ne peux pas me retenir, je dois le partager avec vous.

Une pub complètement "lolesque"... je vous laisse juger par vous même.

Bon visionnage à tous.

21 janvier 2014

Tomb Raider : Definitive Edition en vidéo.

Salut à tous.

Plus que quelques jours seulement avant la sortie de Tomb Raider : Definitive Edition.

Et c'est le producteur exécutif Scot Amos, qui nous explique en détails les différentes améliorations apportées au titre déjà culte.

Outre un prix moins élevé et le faite que tous les dlc soient inclus avec la galette, le jeu a subit de nombreuses améliorations dont le passage en 1080p.

C'est l'occasion pour les joueurs ou les joueuses qui ne l'auraient pas encore fait de pouvoir goûter à cet excellent opus.
Et pour ceux qui l'auraient déjà rongé sur la Xbox 360 (comme moi), ce devrait être un réel plaisir que de retrouver Lara dans cette version ++.

Bon visionnage à tous.

Evolve annoncé sur Xbox One.

Salut à tous.

Tout d'abord je tiens à m'excuser de cette news un peu tardive, mais vous savez ce qu'on dit, mieux vaut tard que jamais...

2K et Turtle Rock Studios, les créateurs de Left 4 dead, ont annoncé officiellement la sortie d’Evolve, un tout nouveau FPS axé sur le multijoueur et la coopération.




Evolve, sur le papier c'est çà :

4 chasseurs affrontent un monstre contrôlé par un unique joueur.Traquez votre proie, menez vos attaques et prouvez que vous êtes un prédateur expérimenté dans des matchs 4vs1 gonflés d’adrénaline.

 4vs1 :
Chassez le monstre avec trois de vos amis, ou traquez les humains en incarnant la bête. Quel que soit le camp que vous choisissiez, vous avez accès à des armes puissantes et des habilités uniques offrant un combat équitable et compétitif.

  Chassez ensemble ou mourez seul :
Choisissez un chasseur qui convient à votre style. Que vous jouiez comme Trappeur, Soutien, Assaut ou Médecin, chaque rôle est vital et l’esprit d’équipe est la clé pour survivre à votre rencontre avec le monstre


Le prédateur :
En tant que monstre - le prédateur solitaire– vous êtes le maître de la bataille. Utilisez vos féroces habilités et votre instinct animal pour faire des ravages, tuez les humains et prouvez que vous êtes l’espèce dominante. 


La planète sauvage :
Ni la faune ni la flore ne sont amicales sur la planète Shear. Soyez victime du hasard ou utilisez cet environnement de manière stratégique contre votre proie.


Personnalisation des personnages :
Progressez pour débloquer de nouvelles améliorations, skins et compétences pour votre classe favorite : Chasseur ou Monstre. Vengez votre déshonneur et devenez le prédateur à son apogée.



 Les humains sont des chasseurs joués par des joueurs ou des IA, s'il n'y a pas assez de monde (si vous jouez en solo, même le monstre est joué par une IA). Ils ont un jetpack et se découpent en quatre classes :
L'assault est classique, il fait beaucoup de dommages et possède un bouclier lui procurant une invincibilité temporaire.
Le Support peut booster les capacités des autres et devenir invisible (les autres proches de lui le seront aussi).
Le Medic peut soigner, réanimer et soigner.
Enfin, le trappeur peut poser un champ de force sphérique et trouver des traces du monstre.
Mais ce n'est pas tout : chaque classe possède plusieurs personnages, chacun avec des armes et compétences uniques. Game Informer donne quelques exemples : Val la médic a des fléchettes tranquillisantes et un fusil de snipe qui, en plus des dommages, colle une cible sur le monstre ; le prochain à toucher la cible fera le double de dommages. Markov, en assault, a des mines de proximité et deux armes puissantes pour longue distance et le corps à corps. Hank, le support, peut appeler une frappe orbitale sur une cible, tandis que Griffin, le trappeur, est équipé d'un harpon et d'alarmes sonores à poser.
En face, le monstre se joue en vue externe. Comme pour les humains, il y en aura plusieurs différents, mais Game Informer n'a vu que Goliath, un bipède géant. Il a trois étapes d'évolution, qui se débloquent en mangeant les autres bestioles qui vivent sur chaque map (certaines étant agressives, d'autres non, toutes pouvant être utilisées par l'un ou l'autre camp, soit comme distraction, soit pour la traque, soit comme piège...).
Au départ, Goliath est fragile, mais à chaque évolution, il gagne en taille, en force et en armure. En revanche, chaque étape d'évolution le fait passer par un cocon, où là il est extrêmement vulnérable.
Goliath peut taper, grimper aux murs, sauter de longues distances, et dispose de quatre attaques spéciales (deux que vous choisissez au début, puis une à chaque évolution) : lancer des rochers, une grosse charge, un super saut ou cracher des flammes.
De base, Goliath fait du bruit en se déplaçant, en sautant, en mangeant... les autres espèces peuvent aussi indiquer sa position : certaines vont fuir, tandis que les charognards s'approcheront des carcasses de ses anciennes proies. Pour contrer ça, Goliath a un mode Stealth, où il fait beaucoup moins de bruit mais se déplace plus lentement. Cela peut néanmoins lui permettre d'inverser les rôles et de chasser les chasseurs. 


Les munitions sont illimitées, mais les pouvoirs et compétences ont des cooldowns
Vous êtes limité à 3 réanimations par vie, après c'est dropship obligatoire
La course s'enclenche automatiquement pour les chasseurs si vous avancez sans tirer.



 
Mais ce n'est pas tout.
En prime si l'on pré-commande le titre, des bonus devraient être débloqués, notamment des monstres en dlc.


Un jeu à surveiller de très près puisqu'il s'agit ni plus ni moins des créateurs de Left for Dead, un titre addictif et misant sur la rejouabilité.


Le titre quand à lui devrait arriver pour l'automne 2014.


Source : Game Informer / Nofrag.

Super Time Force sur Xbox One.

Salut à tous.

Avis aux amateurs de retro-gaming ou de jeux indé, Super Time Force arrive sur Xbox One.

Initialement prévu sur Xbox 360, les ptits gars de chez  Capybara Games ont annoncé l'arrivée de Super Time Force sur Xbox One.

Et je trouve personnellement que l'on en parle pas assez...

Super Time Force est un jeu de plateforme axé "shooter" à scrolling horizontal et devrait débouler en 2014 sur le marché Xbox live.

Le pitch :
Le Colonel Repeatski envoie la Super Time Force, une organisation militaire pouvant utiliser le voyage dans le temps, le but étant d'atterrir en pleine préhistoire afin de sauver les dinosaures de l'extinction.

Vous l'aurez compris, le titre nous plonge dans une histoire complètement barrée et nous promet une gameplay addictif.
 
Un bon ptit jeu indé en prévision... 
Bon visionnage à tous.

126 000 Xbox One vendues en France.

Salut à tous.

On savait déjà que la Xbox One s'était écoulée à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde (13 pays), mais qu'en est-il de notre chère pays la France ??

Et bien c'est Gameblog via GFK qui communique l'info.

Et c'est plus de 126 000 unités qui se sont vendues en France pour la période du 1er novembre au 31 décembre 2013.
Il ne reste plus qu'à attendre les chiffres pour le 1er trimestre 2014...

19 janvier 2014

La tof du dimanche.

Salut à tous et bon dimanche.

C'est la tof du dimanche !!