15 mars 2014

Skype sur Xbox One : Une mise à jour.

Salut à tous.

Skype sur Xbox One bénéficie d'une mise à jour depuis quelques heures.

Celle ci ne permet toujours pas d'ancrer l'application mais Microsoft nous promet que cela ne devrait pas tarder.


Pour le reste voici le listing des améliorations apportées :

#1 Improved Chat: We know that many of our users jump between using Skype on their PC to their phone and now to their living room. So we've been focused on enhancing this experience, keeping conversations in sync and reducing the number of missed messages to make your chat experience even better. Improved chat is now synchronized and comes with push notifications, alerting you when a new message arrives, and providing a longer chat history - up to 1,000 messages, rather than just the past 7 days.

 #2 Marvel's Captain America: The Winter Soldier Emoticons: As you might have seen earlier today, Skype chat now has new "hidden heroes" emoticons based on characters from Marvel's Captain America: The Winter Soldier to convey even more action-packed emotion with your Skype friends. These limited-edition emoticons will also be coming to Skype for Xbox One.

 #3 Contact Filtering: With this update, you'll have the ability to filter your contacts by who is online, so you won't have to scroll through your entire contacts list to find someone to chat with.

 #4 First Time Tutorial: If you're new to Skype for Xbox One, never fear! We've created a tutorial for first time users to make learning the ins and outs of video calling and chatting in your living room easier than ever.

 #5 Swatting Bugs: In the past few months, we've been listening to your feedback and working hard to fix some of the issues our users have been experiencing. So keep telling us what you're finding, and we'll keep improving the experience to make Skype for Xbox One the best it can be.

 Source : Skype blog.

14 mars 2014

Le Guide du Héros de The Elder Scrolls Online.

Salut à tous.

Si vous êtes fan de The elder scrolls online, que la lecture ne vous fait pas peur et que vous souffrez de "collectionnite aigüe" et bien sachez qu'une très belle pièce de collection est disponible en précommande.


 
J'ai nommé, le Guide du Héros de The Elder Scrolls Online.

En effet il s'agit de trois livres fabriqués avec soin semblant tout droit sortis de la Deuxième Ère, bourrés d'infos et de récits qui feront le bonheur de n’importe quel fan de la série… d’autant qu’on ne les retrouve nulle part ailleurs.

Attention, cette édition est très limité puisqu'elle ne sera imprimé qu'à 10 000 exemplaires.

L'édition comprend pas moins de 272 pages de textes et illustrations.

Ils s’accompagnent d’un magnifique boîtier, ainsi que d’une lithographie miniature numérotée.

Le prix : 100 Dollars.

Pour plus de détails allez sur le site officiel.

13 mars 2014

Alien Isolation : Une nouvelle vidéo commentée.

Salut à tous.

Les fans de la série Alien sont gâtés aujourd'hui puisque Creative Assembly, le studio chargé du développement d'Alien : Isolation nous offre une nouvelle vidéo parsemée de gameplay et d'artworks, le tout commenté par les créateurs du jeu.

L'occasion d'insister sur l'aspect "survival" du titre.

"Découvrez le vrai sens de la peur dans Alien: Isolation, un survival horror se déroulant dans une atmosphère de terreur constante. 
Quinze ans après les événements du film Alien, la fille d'Ellen Ripley, Amanda entre dans une bataille désespérée pour la survie, et tentera de découvrir la vérité derrière la disparition de sa mère.
En tant qu'Amanda, vous naviguerez dans un univers hostile et vous vous trouverez confronté à une population désespérée et paniquée, un Alien impitoyable et imprévisible rôde dans les parages.
Sous-armé et insuffisamment préparé, vous devez récupérer des ressources, improviser, touver des solutions et utiliser votre intelligence, non seulement pour réussir dans votre mission, mais simplement afin de rester en vie."


Petit rappel : le jeu sort le 15 Aout 2014.
Bon visionnage à tous.

)

12 mars 2014

Project cars : un nouveau trailer.

Salut à tous.

Project cars se montre une fois de plus à travers un nouveau et magnifique trailer démontrant le travail effectué sur le titre.

En effet quand on sait que le jeu est encore en version Alpha et que l'intégralité de la vidéo est du in-game ... çà fait envie.


Le titre est toujours prévu pour la fin 2014 sur Xbox One.

Bon visionnage à tous.

)

11 mars 2014

Alerte Xbox Live.

Salut à tous.

Apparemment, le Xbox Live à actuellement quelques problèmes d'instabilité.
Le problème ne viendrait pas de TitanFall.
Certains joueurs rencontrent des difficultés à se connecter au Xbox Live.
Les joueurs étant déjà connectés ne devraient pas avoir de soucis.

Retweeté par
Xbox FR @XboxFR 1 h
Il est possible que vous rencontriez des problèmes pour vous connecter au Xbox Live ce soir. Nos équipes travaillent à résoudre ce problème

Retweeté par
Xbox FR @XboxFR 1 h
RDV sur pour suivre en live l'évolution du Xbox Live. Merci de votre patience

The Witcher 3 Wild Hunt : repoussé en février 2015.

Salut à tous.

The Witcher 3 : Wild Hunt voit sa date de sortie repoussée à Février 2015.

L'équipe s'explique sur les raisons du report dans une lettre ouverte sur leur site ou leur page Facebook.

Je pense que certains d'entre vous risque d'être décus... dites vous que c'est pour le bien de la franchise et que comme on dit : plus c'est long, plus c'est bon !!


"Date de sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt - Lettre ouverte
Depuis que nous avons commencé à travailler sur le troisième opus de la franchise The Witcher , notre objectif à été de produire un titre qui prendrait nos 11 ans d'expérience dans la création de jeux de rôle et les distiller dans une quintessence , dans un jeu qui aurait pour effet de couronner ces années .


Dans le même temps , nous voulons que The Witcher 3 : Wild Hunt puisse repousser les limites créatives , établir de nouvelles normes et de développer le genre dans son ensemble .

En fin de compte , vous , les joueurs , devez obtenir une aventure inoubliable à vivre dans un monde vaste et ouvert - et c'est le plus important .

Nous avons créé une histoire qui coule naturellement , cinématographiquement , qui offre des sonorités et des rendus visuels incroyables, tout en préservant une totale liberté de choix - tout pour vous .

Nous savions que c'était un projet ambitieux et l'on croyait que nous pouvions réaliser en rassemblant notre équipe avec ses énergies créatrices sur les plateformes actuelles avec leurs capacités techniques. 
Un projet complexe, vaste et qui a inévitablement besoin de soins spéciaux dans sa phase finale.
Nous avons réexaminé récemment ce que nous avions accompli jusqu'à présent , et fait face à un choix quant à la date finale de sortie du jeu .


La décision que nous avons pris était difficile, soigneusement examinés et finalement, claire et évidente .

Nous aurions pu sortir le jeu vers la fin de cette année comme nous l'avions initialement prévu . Pourtant, nous avons conclu que quelques mois supplémentaires nous permettrait d'atteindre la qualité désirée, que les joueurs attendent de nous .

Par conséquent , nous avons mis la sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt pour Février 2015.
Chers joueurs - Nous savons que beaucoup d'entre vous auraient aimé jouer à The Witcher 3 plus tôt , dès que possible.


Nous sommes désolés de vous faire attendre plus longtemps que vous , ou nous , l'avions d'abord supposé.

Dans le même temps , nous croyons que le jeu sera meilleur et ainsi répondra aux attentes que vous avez de nous .

Nous croyons que The Witcher 3 : Wild Hunt sera un RPG exceptionnel, l'un des meilleurs , offrant de nombreuses heures de divertissement merveilleux.
Chers actionnaires - nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe et je vous remercie de la confiance que vous nous avez accordé jusqu'à présent . Nous croyons fermement que la qualité - plus que tout autre facteur - détermine le succès d'un jeu , et que la décision que nous avons pris est donc également valable en termes d'affaires."
Source : CD Projekt SA

Turtle Beach : Les casques compatibles.

Salut à tous.

Turtle Beach à publié une liste des casques compatibles avec le nouvel adaptateur de casque Xbox One.

En plus de ceux énumérés sur le site officiel de l'entreprise, les utilisateurs de casque Astro devraient constater que la plupart de ces modèles fonctionnent aussi très bien.


Cependant, certains utilisateurs rapportent que quelques bugs surgissent pendant le chat in-game lors de l'utilisation du casque A50 Astro.

Mitchell, le modérateur du forum Astro à confirmé que la société à "trouvé une solution de contournement et déploiera une mise à jour du firmware cette semaine à la fois pour le casque sans fil A50 et pour le MixAmp Pro Édition 2013 qui devrait régler les problèmes de crépitements."

Gardez à l'esprit que si vous prévoyez l'achat et l'utilisation de l'adaptateur de casque Xbox One, vous pouvez mettre à jour votre contrôleur, conformément à la recommandation de Microsoft.


Allez dans paramètres, puis système, puis "mettre à jour la manette.
Attention vous devez être en possession du cable usb (kit de cherge de la batterie).
Laissez la manette branchée et posez la manette pendant la mise à jour.



Source : VG24/7

Twitch : Le stream depuis la Xbox One.

Salut à tous.

Le stream sur Twitch depuis la Xbox One est désormais actif.

Les joueurs peuvent lier leur compte pc à leur compte Xbox One via une petite manip décrite sur l'application.

A vous les joies du direct !!

Pour se faire, il vous suffit de cliquer sur "diffusez" et c'est partit.

De plus, il est maintenant possible de suivre les streamers et d'interagir avec eux via le chat (d'où l'utilité de brancher un clavier usb sur la Xbox One).

L'afflux de streamers est tel que le Xbox Live subit quelques instabilités.
Tout devrait rentrer dans l'ordre très rapidement.

D'ailleurs j'en profite pour vous dire qu'il sera possible de suivre l'E3 en Juin prochain depuis Twitch sur votre Xbox One.

Bon jeu et bon stream à tous !!

TitanFall : Adoptez un Titan !!

Salut à tous.

On se retrouve encore une fois autour de TitanFall.

Et cette fois, c'est pour un trailer teinté d'humour et bardé d'effets spéciaux.

Intitulé : Adoptez un Titan sur Xbox One ! Le titre vit ses dernières heures de teasing puisque il sort officiellement aujourd'hui aux USA (bande de ptits veinards) et le 13  Mars en France.

Quelques impatients en profitent déjà en France et Microsoft promet qu'il n'y aura pas de sanctions envers les joueurs.

Pour les autres, sachez que vous pourrez lancer le téléchargement sur le marché du Xbox Live le 13 Mars à minuit (pour les joueurs qui choisissent la version dématérialisée).

Sur ce, bon visionnage et bon jeu à tous.


10 mars 2014

TitanFall : La note metacritic.

Salut à tous.

Vous connaissez certainement déjà le site metacritic.

Si ce n'est pas le cas et bien sachez que Metacritic est un site Web qui collecte les notes attribuées dans les tests de sources anglophones d'albums de musique, de jeux vidéo, de films, d'émissions de télévision, de DVD et de livres. Pour chaque produit, un score numérique est obtenu et le total est ramené à une moyenne en pourcentage.

En bref, c'est une moyenne de tous les tests des plus gros sites et en tant que joueur je préfère avoir plusieurs avis qu'un seul (afin d'éviter toute subjectivité).

Un site que je vous conseil donc même si le meilleur test qui puisse exister est le vôtre.

On notera que TitanFall détient une moyenne "provisoire" sur Xbox One de 87 (ce qui est évidemment une très bonne moyenne).
Et j'insiste sur le "provisoire".

Pour voir les détails de la note metacritic de TitanFall, cliquez ici.



Battlefield 4 se paie une nouvelle mise à jour .

Salut à tous.

Certains d'entre vous ont dû avoir le plaisir de recevoir une belle grosse mise à jour sur Battlefield 4 aujourd'hui.

Et si vous voulez savoir ce qu'elle contient et bien voici la maj en détails (en anglais).

On notera en entre autre que le rang max est désormais monté à 120.

Mais ce n'est pas tout puisque Dice évoque le retour des locations de servers.

Ci-dessous, la maj en détails :

2014-03-10 11:31
Mar 10 Xbox One Game Update Notes
-Several crash fixes and stability improvements
-Fixed an issue with data re-sending that was causing rubberbanding on some servers
-Increased the maxium rank to 120
-Fixed an issue with the kill camera triggering before game client would display the last portion of damage being dealt, giving players the impression that they died too early
-Fixed issue with blood effects, damage indicators, and health bar updates in the HUD being out of sync. This issue meant that players would sometimes miss information about being shot at, or get the impression of too few hits occurring for the amount of bullets that hit.
-Tweaked the speed, dispersion, and re-arm duration of the IFV and MBT projectiles
-Tweaked timing for how long the killfeed stays on screen
-Fixed an issue where the message "Joining Server" sometimes didn't appear when the user tried to join the server
-Added default player slots to server browser filters
-Fix for an issue on Silk Road where players could deform the terrain to create a big, water-filled hole
-Fix for a bug that occurred with the end-of-round camera if the player was in the bomber in China Rising
-Fix for an issue on Rogue Transmission where it was impossible to capture a flag while riding the quad bike
-Prevented players from interacting with an M-Com on Siege of Shanghai after it had been destroyed
-Fixed an issue where audio for disarming M-Coms could get stuck in an infinite loop
-Added minimap details for missing carriers in Rush on Paracel Storm and Hainan Resort
-Fix for an exploit that would allow players to shoot two tank shells with not enough delay between shots
-Removed a bug where squads would get split up when transitioning between Conquest and Air Superiority
-Fixed an issue where Defuse could get stuck in an unplayable state between rounds
-Removed a bug that would cause players to sometimes get stuck in the killcam after having been killed
-Fixed an issue with revive icon not being greyed out in-game on map and minimap, when the player died after getting revived in Defuse
-General improvements and bug fixes for the Battledash and Mission create screens
-Fixed a bug where red laser dots would get stuck on textures
-Zoom dispersion fix. When zooming in while firing the dispersion did not lower to the new max value
-Fixed a bug where the enemy health always displayed as full in the kill-cam
-Fixed an issue in Defuse so killed bomb carrier can’t plant a bomb in the next round without picking up a new bomb
-The MAV has been updated to prevent players from exploiting it
-Improved repair rates for vehicles with different base healths
-Tweaked volume balance and other ambience parameters on the majority of base game and China Rising maps
-Improved the track vehicles wheel friction so vehicles don’t get stuck at relatively minor hills
-Fixed an issue with faulty zoom levels that occurred when using click to zoom in. While sprinting and zooming, will mess up the zoom levels, from hip to zoom.
-Improved boat physics and handling, including implementation of a system that lets players push stuck boats back in the water

SPECTATOR MODE
-Added a chat feature, allowing spectators to take part of the chat of the match they’re spectating
-Fix for the EMP/Proxy Attack effects being visible in Spectator Mode
-Removed the black screen that was visible when switching between cameras and players in Spectator Mode
-Removed squad colors in Spectator Mode, now only the red and blue team colors are visible
-Decreased the user interface clutter in Spectator Mode by removing health pack, ammo pack and revive icons
-Tweaked the 1st person view in Spectator Mode so that spectators now see exactly what players see and nothing else
-Added a functionality in Spectator Mode so that, when going into Freecam from 1st or 3rd person mode, the first static freecam will be moved to behind the previously spectated player
-Added the possibility in Spectator Mode to ‘fire’ at a player from Freecam to go into 1st person view of that player
-Spectators can now see which player on the scoreboard that carries the bomb in the Obliteration and Defuse game modes

NOTE: For in-depth details on all the balancing tweaks below, head to our "Balancing BF4" articles .

GRENADE TWEAKS
-Increased the number of M84 FLASHBANG and HAND FLARES the player can carry from 2 to 3.
-Increased the effect of M84 FLASHBANG grenades on friendly and enemy players.
-Increased the maximum damage for the RGO from 67 to 80, however reduced the range of explosion.
-Reduced the visual and audio effect for the detonation of the V40 Mini to highlight its smaller blast when compared to other grenades. Decreased the maximum damage from 80 to 60, and decreased the range at which maximum damage is applied.

PISTOL TWEAKS
-Increased the aimed accuracy of the M1911 to make it a viable choice once the COMPACT 45 has been unlocked.
-Increased the close range damage of the M1911, QSZ-92, FN57, CZ-75 and COMPACT 45.
-Reduced the delay between pressing the trigger and the bullet firing for the M412 REX and .44 MAGNUM.
-Increased the magazine capacity of the QSZ-92 to 20 rounds. Additionally reduced the recoil of the QSZ-92 to give it a clear difference from the FN57.
-Corrected a small error with the COMPACT 45 accuracy when crouched or prone.

WEAPON TWEAKS
-Increased the accuracy of pump action shotguns (870 MCS, HAWK 12g, SPAS-12, and UTS 15) while on the move and aiming.
-Reduced the long range damage of the MTAR to bring it in line with the rest of the Carbines.
-Adjusted the way inaccuracy is handled when transitioning from Hip fire to Aimed fire.
-The Heavy Barrel’s Accuracy bonus now also applies on the move, at a reduced bonus. This should give the Heavy Barrel a wider role for players who desire accuracy while aimed in all situations.
-Synchronized the timing of the aim down the sights animation of sniper rifles with their ability to fire with full accuracy. Players no longer need to wait for additional time after the aiming animation plays to get accurate shots. There is still a delay to achieve full accuracy, so Quick Scoping is still not possible.
-The SRS bolt action time has been tweaked and the rate of fire has been lowered
-The GOL bolt action time has been tweaked
-The muzzle velocity for the MP7 has been reduced
-The MTAR21 muzzle velocity has been reduced
-Updated the handling of the 1x scopes for Type95B1, A91, SteyrAug, SAR21, QBZ951, FAMAS, UTAS, MTAR, L85A2, and F2000
-Updated rate of fire for the RGP7 and NLAW

VEHICLE TWEAKS
-Reduced the total amount of missiles carried by the Mobile Anti-Aircraft vehicles from 6 to 4.
-Reduced the velocity of the MAA’s default 20MM CANNON from 1200m/s to 800m/s to match the 30MM CANNON.
-Reduced the physical impact of all Anti-Aircraft missiles to prevent helicopters from flipping uncontrollably when hit. The damage values have not been changed.
-Reduced the cone in which ACTIVE RADAR missiles search for targets, making them require a higher level of skill in predicting where a target will be when the missile is fired.
-Increased the direct damage done by the Attack Helicopter’s gunner cannon. The gunner will be better able to assist the pilot in taking down vehicle targets with this change.
-Increased the direct hit damage of the Zuni Rockets for Attack Helicopters. The rate of fire of these rockets combined with their smaller magazine pool made them a poor choice over the other two rocket types.
-Reduced the splash damage and maximum splash damage range of the Scout Helicopter 25MM CANNONS.
-Reduced the “intelligence” of the MBT LAW missiles, requiring the player to aim the missile closer to their target before the smart projectile will activate. Additionally, the MBT LAW now reloads slightly slower. Finally, a bug where the MBT LAW would pass through an ACTIVE PROTECTION shield has been fixed.
-Fixed an issue where ACTIVE PROTECTION and the MP-APS did not properly stop 12G FRAG rounds.
-Reduced the range where the M2 SLAM will do maximum damage to vehicles from 6M to 3M. The range was deemed to be too large, making the M2 SLAM far superior to the M15 AT MINE.
-Reduced the damage the STAFF shell does to all targets by 25%. This should balance the ease of use of the STAFF shell with its damage potential. 
 
Source : battlelog

9 mars 2014

Defense Grid 2 annoncé sur Xbox One.

Salut à tous.

Les fans de tower defense peuvent se réjouir , en effet la suite du populaire Defense Grid : The Awakening (que certains d'entre vous auront découvert lors du Game with Gold) a été confirmée sur Xbox One.

Le titre est développé par Hidden Path Entertainment et édité par 505 Games .A l'origine , le financement proposé au cours d'une campagne Kickstarter visait un pack d'extension pour le jeu original.

Cet objectif particulier n'a pas vu le jour, mais heureusement un investisseur est intervenu afin de fournir l'investissement nécessaire pour Defense Grid 2 .Les développeurs nous promettent que "Les joueurs devront se battre pour protéger leurs noyaux d'énergie sur plusieurs sites à travers DG2 . De nouvelles tours seront à leur disposition" .

Le jeu bénéficiera d'un mode coop et des modes multijoueurs compétitifs , et sera disponible en téléchargement sur le Xbox Live. Pas de date de sortie précise ou même de prix pour le moment, mais la version PC est prévue pour le courant 2014, la version Xbox One devrait donc suivre peu de temps après.
 

Dragon Age Inquisition : Un nouveau trailer.

Salut à tous.

On se retrouve aujourd'hui autour de l'un des RPG les plus attendus de cette fin d'année, Dragon Age : Inquisition.

Et il est vrai que le titre reste pour l'instant très discret.

C'est donc avec joie que l'on accueille ce tout nouveau trailer nous promettant une vaste ère de jeu à explorer.
Le titre devrait être prêt pour l'automne 2014.

Sur le papier :

"Bienvenue dans Dragon Age: Inquisition, une épopée dans laquelle vous devrez incarner l'Inquisiteur et diriger une équipe de héros dans un voyage périlleux à travers un monde ouvert immense et en constante évolution.

Découvrez le monde spectaculaire de Thedas, des plaines ravagées par la guerre aux côtes déchiquetées par les vents, dans le prochain RPG d'action du studio BioWare..."



La tof du dimanche.

Salut à tous et bon dimanche.

C'est la tof du dimanche !!