22 mars 2014

La page Facebook d'Xbox One le blog.com à dépassé les 500 fans !

Salut à tous.

La page Facebook d'Xbox One le blog.com à dépassé les 500 fans !

Merci à tous !!

Allez, je fais péter un code de 14 jours Live Gold !!!

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Bon jeu et bon week-end sur la Xbox One !!

Microsoft veut récompenser les joueurs au comportement exemplaire.

Salut à tous.


Le site Polygon a pu s'entretenir avec Frank Savage, partner and development lead chez Microsoft lors de la GDC à San Francisco.

Et il leur a confié qu'il serait préférable de récompenser les joueurs au comportement exemplaire sur le Xbox Live plutôt que de sanctionner les "mauvais joueurs".

En gros, si votre réputation "est en plein essor car vous êtes ce joueur "incroyable" avec lequel tout le monde veut être", l’algorithme du Xbox Live le reconnaîtra et vous récompensera afin d'encourager  les joueurs à mieux se comporter.

Pour l'heure, rien est encore en place mais Microsoft y travaille...


Source : totalxbox.com

Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo 2014.

Salut à tous.

Première annonce des Journées Mondiales du Jeu Vidéo 2014 du 21 au 23 novembre 2014.

C'est l'afjv qui passe l'info et je me devais d'en faire de même...

C'est pourquoi je vous met leur description et les liens adéquats.


"Le week-end du 21 au 23 novembre 2014, où que vous soyez, qui que vous soyez, célébrons le jeu vidéo. Préparons tout cela ensemble, imaginez quel événement vous pourriez mettre en place pour faire votre propre célébration. Tout comme durant la fête de la musique ! 

Des changements ? 

Sur le principe, aucun. Sur le contenu, c'est à vous de nous le dire.
Car le principe reste le même : associations, sociétés, particuliers, passionnés iront de leurs propres événements tandis que Loisirs Numériques s'occupera de fédérer tout cela sur le site jmjv.fr

 
Vous avez l'intention de participer aux Journées Mondiales du Jeu Vidéo 2014 et fêter l'évènement à votre façon ? Une soirée près de chez vous, une conférence, des réductions dans votre magasin, des rencontres entre joueurs ? Vous souhaitez que celui-ci apparaisse sur la carte des évènements et que nous fassions le relais de votre initiative sur le programme global des JMJV 2013 ? N'hésitez plus, contactez-nous www.jmjv.fr/index.php/fr/contact"

Source : afjv.com

TitanFall mis à jour.

Salut à tous.

C'est sur le site officiel que l'on apprend la bonne nouvelle.

En effet une mise à jour pour TitanFall est arrivée et le tout, en toute transparence.

C'est l'occasion de ré-équilibrer le jeu et de réparer quelques bugs.


3/21/2014 Server Changelog

Balancing adjustments and general changes
  • - The damage indicator from Electric Smoke is now much more noticeable
  • - Search Drones will now show up in Classic Modes of Angel City
  • - Arc grenade/mine effects no longer draw on friendly Pilots and Titans
  • - Lowered the point value of defensive actions in Hardpoint mode and CTF.
  • - Increased the score limit in Attrition
  • - Flag Return points reduced
  • - Flag Carrier killed points reduced
  • - Explosives detonated by Dead Man's Trigger are now slightly delayed
  • - Explosives detonated by Dead Man's Trigger now play a warning sound before exploding
  • - Slightly decreased the damage of the Smart Pistol when not locked onto a Pilot
  • - Slightly decreased the hip-fire accuracy of the Smart Pistol
  • - Certain Burn Cards could be exploited to give multiple uses
  • - Evac Dropships are now more responsive to Pilots entering them
  • - Hacking a Mega Turret will now restore it's health to full
  • - Cluster Missiles damage reduced against Evac Dropships

Bug Fixes
  • - Titan could become stuck in the position he lands in
  • - Auto-Titan wouldn't stand up until you embarked into it
  • - Several rare server issues restarting the game in to the lobby
  • - Pilot could end up out of bounds while rodeoing a Titan as it is destroyed
  • - Pilot could warp through certain locations when jumping off a Titan
  • - Rodeoing a Titan that has been doomed by your SMR could kill you
  • - Players being able to enter some geometry in Smuggler's Cove
  • - Titanfall will now give proper kill credit when it kills a Pilot embarking into their Titan
  • - Minions in Attrition now continue to spawn until the Epilogue begins
  • - Player couldn't hack a Mega Turret console
  • - Server would sometimes error when leeching a Spectre
  • - Hardpoints sometimes awarded defense score to players not near the hardpoint
  • - Rare issue when ejecting from a Titan
  • - Server would sometimes error after a match while returning to the lobby
  • - Double XP burn card sometimes not being applied properly

 Source : respawn.com

21 mars 2014

Assassin's Creed Unity annoncé officiellement en vidéo.

Salut à tous.

On se retrouve aujourd'hui pour parler du prochain Assassin's Creed.

En effet depuis quelques jours la rumeur court et les différents sites parlaient de plusieurs opus.
Celui qui nous intéresse aujourd'hui répond au nom d'Assassin's Creed Unity.

Ubisoft nous offre une vidéo du projet qui reste pour l'instant une version pré-alpha.

L'histoire semblerait prendre place en France et plus précisément à Paris et selon les bruits de couloirs le héros s'appellerait Arnaud.
Les développeurs annonce un opus exclusivement créé pour la next-gen et devrait arriver fin 2014.

Sur le papier çà donne çà :

"Cela fait maintenant plus de 3 ans que nous travaillons sur le prochain Assassin's Creed. Bien que nous ne soyons pas encore prêts à vous révéler notre vision complète de ce titre exclusivement next-gen, il semblerait que des Templiers nous forcent la main ! Voici donc un premier aperçu d'Assassin's Creed Unity. De nouvelles informations arriveront dans les mois à venir."





20 mars 2014

DirectX 12 arrive sur la Xbox One en 2015.

Salut à tous.

Microsoft a présenté aujourd'hui DirectX 12 à la GDC de San Francisco (Game Developers Conference) et annonce son arrivée sur la Xbox One en 2015 ("holiday 2015").

 Alors DirectX 12, qu'est-ce que c'est ??

DX12 est la dernière version de l'API graphique de Microsoft qui est la plus importante dans l'industrie des jeux sur PC (25 Milliards$).

Les développeurs réclamaient une API plus légère, plus efficace qui leur permettrait de contrôler les ressources matérielles plus directement. Malgré des améliorations significatives sur l'efficacité grâce à la mise à jour continue de l'API existantes, les prochaines générations d'applications veulent extraire toute les performances possibles des systèmes multi-cœurs.

Les développeurs souhaitent également profiter directement des fonctions hardware avancées des GPU. Aujourd'hui, les développeurs sont isolés pour en fournir une utilisation à toute épreuve. DirectX 12 a été conçu à partir de zéro pour fournir une infrastructure pour ces nouvelles applications.

"Notre travail avec Microsoft sur DirectX 12 a commencé il y a plus de quatre ans avec des discussions sur l'optimisation des ressources."

Sur la dernière année, NVIDIA a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe DirectX pour offrir une solution fonctionnelle pour la mise en œuvre de DX12 à la GDC.

Anuj Gosalia , directeur du développement de DirectX a démontré la nouvelle API avec une démo technique du jeu de Forza fonctionnant sur un PC équipé d'une NVIDIA GeForce GTX Titan Black. (je vous arrêtes tout de suite....aucune annonce d'une version de Forza sur PC n'a été faite, il s'agit bel et bien d'une démo technique)

Un facteur essentiel dans l'adoption de toute nouvelle API est la taille du marché disponible. Dans le passé, l'adoption de nouvelles fonctions a été étouffée par le manque de soutien dans le marché important des consoles, ainsi que par l'absence de déploiement des fonctionnalités sur les versions les plus populaires de Windows.

Avec DX12, il y a une convergence sans précédent de l'API et de l'ampleur du soutien. DX12 s'étendra sur PC, XBox One, tablettes et même sur téléphones.

De plus, NVIDIA offrira un support complet pour tous les systèmes d'exploitation ou DX12 sera déployé. Plus de 70 % des PC de jeux sont aujourd'hui sous DX11. NVIDIA supporte l'API DX12 sur tous les GPU DX11 qu'il a livrés, ceux-ci appartiennent aux familles d'architecture Fermi , Kepler et Maxwell . Avec plus de 50 % de part de marché (65% pour les GPU additionnels) pour les systèmes de jeu en DX11, NVIDIA seul fournira aux développeurs de jeux la majorité de la base installée.

La genèse de DX12 peut être trouvée dans les dernières tendances technologiques. Les GPU ont continué à augmenter rapidement leurs performances, tandis que les performances des processeurs simple-cœur ont été ralenties par les limites liées aux fréquences et à la consommation. Les processeurs multi-cœur ont amélioré la situation mais restent à la traine face aux GPU en termes de performance crête. Conjointement, les applications ont adopté le parallélisme, adoptant des systèmes de planification sophistiqués pour gérer les performances en fonction du nombre de cœurs des processeurs. 


Cela a entraîné à son tour la nécessité d'une API qui évolue de manière similaire avec le nombre de cœurs. Les performances des GPU peuvent être exploitées de trois façons: création de meilleurs pixels (plus détaillés et plus beaux), création de plus de pixels et création de plus d'objets. DX12 met l'accent sur une augmentation spectaculaire de la richesse visuelle à travers une diminution significative de la charge CPU liée à l'API.

Historiquement, les drivers et le système d'exploitation géraient la mémoire, les états et la synchronisation pour le compte des développeurs. Toutefois, une compréhension imparfaite des besoins de l'application fournissait des résultats inefficaces.

DX12 donne à l'application la possibilité de gérer directement les ressources et les états, et d'effectuer la synchronisation nécessaire. En conséquence, les développeurs peuvent contrôler efficacement le GPU, profitant de leur connaissance intime du comportement de leur jeu.

Aujourd'hui, le focus est donné sur le modèle général de l'API graphique. Les versions ultérieures de Direct3D incluront de nouvelles fonctionnalités de rendu, en plus du nouveau modèle de pilote/application présenté aujourd'hui.

Alors concrètement, à quels changements doit-on s'attendre sur la Xbox One ??
Et bien seul l'avenir nous le dira ... certains tablent sur un gain graphique, d'autres sur la fluidité ou encore faciliter le travail aux développeurs ...
Bien malin celui qui saura répondre à cette question aujourd'hui.
Quoi qu'il en soit, ce ne peut être qu'une bonne nouvelle puisque "gap" ou pas, le DirectX 12 est un pas en avant pour le jeu vidéo.
Rendez-vous en 2015...

Source : afjv
Merci à l'afjv pour toutes ces explications.

wolfenstein the new order : 5 minutes de gameplay.

Salut à tous.

On se retrouve aujourd'hui pour une vidéo de gameplay de wolfenstein  the new order.

Découvrez la séquence d'ouverture d'un des chapitres de Wolfenstein : The New Order.
Dans cette vidéo, B.J. Blazkowicz se retrouve aux prises avec Frau Engel, l'un des antagonistes les plus retors de Wolfenstein.

Le titre sera dispo le 23 Mai 2014 en Europe.

Bon visionnage à tous.



Un "making-of" pour Child of Light.

Salut à tous.

Le 30 Avril prochain arrivera dans les bacs Child of Light.

Et Ubisoft nous offre un "making-of" de ce dernier.

Le jeu devrait ravir les fans de RPG au tour par tour et sa direction artistique ne devrait pas laisser les joueurs indifférents.

On apprendra entre autre dans cette vidéo que le moteur utilisé est le même que celui des derniers Rayman...

Bon visionnage à tous.


The Division nous montre ses entrailles en vidéo.

Salut à tous.

On se retrouve maintenant sur un tout autre genre de jeu puisque la news en question concerne The Division.

Edité par Ubisoft et développé par Massive Entertainment un studio d'Ubisoft, le titre avait subjugué un bon nombre de joueurs lors de sa première présentation.

Ubisoft récidive en nous ventant les mérites de leur nouveau moteur dénommé : Snow drop.

C'est l'occasion d'apercevoir le jeu une nouvelle fois mais sous un autre angle, celui des développeurs.

Bon visionnage à tous.

It Draws a Red Box.

Salut à tous.

Développé par Other Ocean, It Draws a Red Box est un jeu à mi chemin entre un Bomberman et un Smash Bros.

Le titre se joue à huit joueurs en ligne, tous équipés de jet-packs dans des arènes et au milieu de tout ce chaos, se trouve une balle.

C'est le début des hostilités...

Habitat annoncé.

Salut à tous.

Développé par 4gency, Habitat est un jeu de stratégie où vous dirigez une équipe d'ingénieurs en orbite autour de la Terre pour sauver l'humanité en construisant une station spatiale avec des débris.




Spectra: 8bit Racing annoncé.

Salut à tous.

Développé par Gateway Interactive et Chipzel (l'artiste chip-tune derrière la musique de «Super Hexagon»).

Spectra: 8bit Racing est un jeu de course neo rétro futuriste.

Très rapide, il est destiné à tester votre rythme cardiaque et à mettre à rude épreuve votre habileté.


19 mars 2014

Wulverblade annoncé.

Salut à tous.

Développé par Darkwind Media, Wulverblade est un jeu se déroulant en 120 av JC et l'armée romaine a pris le contrôle de Britannia. 

Leur objectif: marcher au nord et conquérir l'île. 


La neuvième Légion se prépare pour la guerre, mais peu d'entre eux savent ce qui se trouve la-bas...


The Last Tinker annoncé.

Salut à tous.

Développé par Mimimi Productions, The Last Tinker vous plonge dans un monde où la créativité a donné lieu à un conflit, un jeune enfant de la rue qui vit dans les bidonvilles de Colortown vise à rétablir l'étincelle de l'imagination dans sa ville natale. 

Un charmant mélange de 3D et de plate-forme multicolore.

Bon visionnage à tous. 


Sixty Second Shooter Prime annoncé.

Salut à tous.

Développé par Happion Laboratories, Sixty Second Shooter Prime est un "twin stick shooter", un jeu de tir se jouant avec les deux sticks et avec comme handicap 60 secondes de délai. 

Cette nouvelle version apporte une amélioration graphique, une nouvelle bande son, un mode infini et des classements.

Dédicace aux fans de Geometry wars.

Q.U.B.E. Director's Cut

Salut à tous.

Développé par Toxic Games, Q.U.B.E. Director's Cut est un jeu à la première personne qui oppose le joueur à une série de casse-têtes. 

Le joueur utilise des gants de haute technologie pour manipuler différents types de cube dans l'environnement .

Il devra démêler les énigmes mélangeant des puzzle-games 3D et de la plate-forme.


Pinball Arcade annoncé.

Salut à tous.

Pinball Arcade, développé par FarSight Studios est un jeu de Flipper contenant les flippers Williams, Bally, Stern Pinball et Gottlieb dans un seul jeu. 

Chaque flipper, bumper, effet sonore et affichage de pixels ont été soigneusement retranscrits.

Une bonne nouvelle pour les fans.
 
PS : la vidéo est un peu vieille, ce qui explique sa piètre qualité...

Hyper Light Drifter

Salut à tous.

Développé par Heart Machine, Hyper Light Drifter est un jeu d'action et d'aventure orienté RPG dans la veine des meilleurs huit bits et 16 bits oldschool, avec des mécanismes de gameplay et un level design modernisés sur une échelle beaucoup plus grande.

Les amateurs du genre seront ravis...




Gunscape : l'éditeur de FPS.

Salut à tous.

Développé par Blowfish Studios, Gunscape est un kit de développement de FPS. 

Une approche accueillante pour cartographier des maps et une énorme boîte à outils d'armes emblématiques, de monstres et d'éléments de niveau qui peuvent être combinés.

Les vieux de la vielle reconnaîtront direct wolfenstien, Doom ou même Quake.

Un outil de développement en somme, qui pourrait bien donner des idées aux joueurs en manque de FPS oldschool...


Fru annoncé.

Salut à tous.

Développé par Through Games, Fru est un jeu de plateforme/puzzle-game basé sur Kinect dans lequel le joueur utilise à la fois un joystick et son propre corps pour contrôler le jeu. 

En fait, dans "Fru," la silhouette du joueur est utilisé pour révéler ce qui se cache au second plan.

Le gameplay change en fonction de la "forme" du joueur,  la pose et les mouvements.

Si j'avais envie de troller, je dirais que les ptis gars de chez Through Games ont enfin trouver le sens de : " comment avoir l'air d'un con devant sa télé..."

Mais en y réfléchissant bien et en faisant abstraction de ma mauvaise foie, je pense sincèrement que c'est tout le contraire.

Les développeurs auraient enfin trouver une réelle fonction au Kinect, justifiée par le gameplay et non comme un simple accessoire. 




"Fru is the product of 48 hours of sleep deprivation, fun, and game development during the Global Game Jam 2014, which resulted in winning both the Judge and the Audience award at the Breda site.

The theme of the jam was "We don't see things as they are but as we are", which we decided to interpret (very!) literally thanks to a Kinect.

To understand how the game works, you'd have to imagine two pieces of paper on top of each other, each one containing a different platformer level.
In a normal game, you'd only see the top one.

In Fru, we use the outline of the player's shape to carve a hole in the first paper and reveal the second one.

That way you can use both levels to solve the current puzzle and proceed to the next room!

We believe this to be a good interpretation of this year's GGJ 14's theme: "We don't see things as they are but as we are".


Forced annoncé.

Salut à tous.

Développé par BetaDwarf ApS, Forced est action/RPG jouable jusqu'à quatre joueurs en co-op et le tout en 3D isométrique (vue d'en haut).

Vous commencerez votre aventure comme esclave condamné à combattre comme un gladiateur et finalement gagner votre liberté.
Bon visionnage à tous.

Divekick : Le trailer.

Salut à tous.

Déjà évoqué dans un article précédent, Divekick Addition Edition, développé par Iron Galaxy Studios est le tout premier jeu de combat à deux boutons. 

Maintenant, n'importe qui peut ressentir le frisson des jeux de combat sans avoir à mémoriser des combos complexes.

Bon visionnage à tous.


Contrast annoncé.

Salut à tous.

Contrast, développé par Compulsion Games est un jeu d'aventure alternant entre la 2D et la 3D

Le jeu prend place dans un univers surréaliste des années 1920.  

Vous devez aider Didi à explorer les mystères qui entourent sa famille, à l'aide de votre capacité à passer à volonté entre le monde de la 3D et 2D (votre ombre).

Le titre bénéficie d'une direction artistique très particulière.

Initialement prévu sur PS4, le titre débarque enfin sur Xbox One pour le plus grand plaisir des joueurs.


Chuck's Challenge 3D

Salut à tous.

Développé par Niffler, Chuck's Challenge 3D est un puzzle game qui se veut addictif.

Un titre qui plaira aux fans d'éditeur puisque le joueur devrait pouvoir créer à volonté...




CastleStorm : Le trailer.

Salut à tous.

Développé par Zen Studios (Pinball FX), CastleStorm est un genre de Worms mélangé à un tower défense, le tout en 2D.

Le titre dispose d'une campagne scénarisée en solo, un éditeur de château, un mode multijoueur en ligne et un modes co-op.

On remarquera que les développeurs ne manque pas d'humour ...



Calibre 10 Racing Series : Le trailer.

Salut à tous.

Comme promis, on se retrouve autour d'un autre jeu indé.

Calibre 10 Racing Series développé par Bongfish GmbH, est le successeur spirituel d'Harms Way (un titre offert sur le Xbox Live de la Xbox 360).
  
Le jeu est entièrement multijoueur et tente de faire vivre aux joueurs une nouvelle expérience en combinant un jeu de course et un FPS.




1001 Spikes : Un trailer.

Salut à tous.

Amis du jeu indé, cette journée va vous plaire.

En effet suite à l'annonce de Microsoft et de l'arrivée imminente de 25 titres indépendants, je vais tenter de vous les faire découvrir via des trailers, et ce, toute l'après-midi.

Et nous commençons par 1001 Spikes développé par Nicalis. 

Un jeu de plate forme hardcore (side-scroller) qui vous poussera dans vos retranchements.
 
Le jeu comprendra également un mode co-op et des modes multijoueurs.

On notera que ce trailer date un peu mais la mouture Xbox One ne devrait pas être bien différente.




Riptide GP 2 : un split à 6 joueurs en 60 fps.

Salut à tous.


Parmi les nouveaux titres annoncés hier et qui font partie du programme ID@Xbox, on découvre aujourd'hui Riptide GP 2.

Développé par Vector Unit, les développeurs d'Hydro Thunder Hurricane sur Xbox 360, Riptide GP 2 est un jeu de course axé arcarde qui met en scène des jet-skis du futur. 

Le jeu vous rappellera sans doute Wipeout (un classique).
 
L'autre particularité du titre, c'est qu'il est le premier jeu à profiter pleinement du multijoueur local à 6 joueurs en écran scindé sur la Xbox One, et le tout à 60 images par seconde.

Un titre qui semble procurer pas mal de fun.



Microsoft annonce 25 jeux indé.

Salut à tous.

Microsoft à annoncé lors de la GDC en Californie, les 25 premiers jeux indé faisant partie du programme ID@Xbox.

La firme à affirmé que les titres en question devraient arriver très bientôt.

On remarquera que certains jeux avaient déjà été annoncés.

  • 1001 Spikes par Nicalis
  • Calibre 10 Racing Series par Bongfish GmbH
  • CastleStorm par Zen Studios
  • Chariot par Frima
  • Chuck’s Challenge 3D par Niffler
  • Contrast par Compulsion Games
  • Divekick Addition Edition + par Iron Galaxy Studios
  • Forced par BetaDwarf ApS
  • FRU par Through Games
  • Guacamelee Super Turbo Championship Edition par DrinkBox Studios
  • Gunscape par Blowfish Studios
  • Habitat” par 4gency
  • Hyper Light Drifter par Heart Machine
  • It Draws a Red Box par Other Ocean
  • Nutjitsu par NinjaBee
  • Pinball Arcade par FarSight Studios
  • Q.U.B.E. Director’s Cut par Toxic Games
  • Riptide GP2 par Vector Unit
  • Roundabout par No Goblin
  • Sixty Second Shooter Prime par Happion Laboratories
  • Spectra: 8bit Racing par Gateway Interactive
  • Strike Suit Zero par Born Ready Games
  • Super Time Force par Capybara
  • The Last Tinker par Mimimi Productions
  • Wulverblade par Darkwind Media

18 mars 2014

Aztez : Des news.

Salut à tous.

Voici quelques précisions en ce qui concerne le gameplay d'Aztez.

Dans le dernier article, nous avions pu apprendre que le jeu bénéficierait de deux gameplay bien distincts.


En premier lieu, la partie stratégique, au tour par tour consiste à vous rendre responsable de l'expansion et du maintien de l'empire aztèque.

En ce qui concerne le deuxième aspect, il s'agit de gérer des flambées de violence en temps réel grâce à un gameplay axé beat'em up voir beat'em all.

Vos actions dans un type de gameplay auront une incidence directe sur l' autre.




Les développeurs nous explique qu'Aztez ne devrait pas bénéficier d'une durée de vie exceptionnelle, mais qu'il est conçu pour être extrêmement rejouable.

En effet différents événements se produiront, différents défis vont émerger et différents butins seront pris à chaque fois que vous jouez.

Inspiré par Weird Worlds : Return To Infinite Space et Bayonetta , Aztez se veut "à part".


Principales caractéristiques:

   
Plus de 4 armes seront dispo : la lance , le club , le couteau rituel , la légendaire épée d'obsidienne...


   
Des tableaux finement réglés et des ennemis aux archétypes Aztec: les guerriers Aigle, les guerriers Jaguar , les guerriers nobles, les prêtres de combat...


    
Avatar personnalisable avec la possibilité de revêtir la tenue de vos ennemis une fois battus.


    Ajoutez à çà plus de 30 environnements basés sur de vraies villes aztèques.

Et voila un "petit" jeu qui semble fort sympathique.

Il ne reste plus qu'à obtenir une date de sortie précise.

Project Spark : La beta est ouverte.

Salut à tous.

La beta de Project Spark est désormais ouverte à tous !!

Profitez-en, le titre est une sorte d'outil de développement où le joueur peut créer son propre jeu.

Un titre très prometteur que je vous conseil fortement.

Tout en sachant que c'est une beta et qui dit beta, dit bugs ...

Soyez indulgents et profitez-en pour faire un feed-back aux développeurs.
Le titre n'en sera que meilleur.

Bon jeu à tous !!

Trials Fusion : Une nouvelle vidéo en compagnie des développeurs.

Salut à tous.

On se retrouve pour un journal de développement en vidéo autour de Trials Fusion.

C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le gameplay et notamment sur les tricks, une nouveauté dans la franchise.


Bon visionnage à tous.


La Xbox One déboule dans 26 pays en Septembre 2014.

Salut à tous.

Voici une bonne nouvelle pour pas mal de joueurs à travers le monde.

La Xbox One arrive dans 26 pays en Septembre 2014.

Suite à un communiqué, Microsoft annonce officiellement l'arrivée de sa machine et voici la liste des pays concernés :

  • Argentine
  • Belgique
  • Chili
  • Colombie
  • République Tchèque
  • Danemark
  • Finlande
  • Grèce
  • Hongrie
  • Inde
  • Israel
  • Japon
  • Corée du Sud
  • Hollande
  • Norvège
  • Pologne
  • Portugal
  • Russie
  • Arabie Saoudite
  • Singapour
  • Slovaquie
  • Afrique du Sud
  • Suède
  • Suisse
  • Turquie
  • UAE

Source : totalexbox.com

Aztez annoncé en vidéo.

Salut à tous.

Développé par ColorBlind, Aztez est un jeu à mi-chemin entre action et stratégie et qui sera disponible sur le marché du Xbox Live courant 2014.

Vous devrez gérer l'expansion de l'empire aztèque mais aussi prendre part aux combats.

On remarquera en outre, une direction artistique très particulière.

Et voici le trailer officiel.
Bon visionnage à tous.




Plantes contre Zombies garden warfare : Un dlc gratuit.

Salut à tous.

On se retrouve pour parler de Plantes contre Zombies : garden warfare.

Ce n'est pas dans mes  habitudes de parler de dlc mais quand c'est gratuit ... pourquoi se priver.

En effet Plantes contre Zombies : garden warfare se voit enrichit aujourd'hui même d'un dlc gratuit contenant :

un nouveau mode de jeu jouable à 8 contre 8 nommé Bombe naine, 24 nouvelles capacités et une carte supplémentaire.

Une bonne nouvelle pour tous les joueurs qui possède le titre !!

Xbox One : la mise à jour 1404 en détails.

Salut à tous.


Microsoft envoie des invitations à une beta pour la prochaine mise à jour du dashboard de la Xbox One.

Celle-ci devrait arriver au début du mois d'Avril.
Voici les quelques améliorations apportées connues par les beta testeurs à ce jour.

On note que malheureusement le support de stockages externes ne semble toujours pas inclus.
Il faudra donc attendre encore un peu pour cette feature....
Pas trop quand même hein .... mon disque dur commence sérieusement à tirer la langue.

Amélioration de la qualité d'enregistrement du DVR 

Notification du passage en ligne de ses amis.

Mise à jour et sauvegarde des jeux et des applis : une barre de progression s'affiche à l'écran afin de présenter l'avancement de la sauvegarde. 

Vous pourrez aussi choisir quels jeux et applications vous souhaitez mettre à jour et lesquels ont été mis à jour récemment.

 Blu-ray et 50 Hz : la sortie vidéo en 50Hz sera également prise en charge.

Amélioration de commandes vocales et du capteur de mouvement de Kinect  

Mise à jour du gestionnaire de périphérique pour la prise en charge des TV, récepteurs satellites...

 Ajout d'un paramètre pour régler le volume lorsque Kinect est utilisé en communication. 

La bonne nouvelle dans tout çà, c'est que petit à petit, la Xbox One évolue dans le bon sens avec le temps.
Il suffit juste de s'armer de patience ...



Mise à jour du 03/042014.

Une nouvelle mise à jour de la bêta du dashboard (1404) de la Xbox One est en cours de déploiement pour les beta testeurs.
Voici les nouveautés apportées :

Correction de bugs :

  • Correction et ajustements sur l'interface
  • Correctifs supplémentaires concernant les craquements audio lorsque le Dolby Digital est activé
  • Correction des erreurs 0x21 et 0x87de07d1 lors de la lecture de blu-ray
  • Mise à jour du correctif du bug concernant l'éjection d'un disque du lecteur blu-ray qui demandait d'appuyer sur la touche éjection une seconde fois pour sortir le média
  • Correction du problème avec Kinect qui ne répondait pas aux commandes Oui/Non après l'ordre Xbox, éteindre.
  • Mise à jour afin de réduire ou éliminer le bruit de recherche du lecteur blu-ray après que le lecteur soit en idle (bug survenu dans l'update 1403)
  • Nouvelle mise à jour du firmware de la manette
    • Correction des problèmes de déconnexion
    • Correction d'un souci avec la qualité sonore de l'adapateur audio
  • Correction pour la sortie audio LiveTV en stéréo au lieu de sourround
  • Correction du freeze si la lecture de blu-ray est en pause depuis une longue période
  • Correction du bug de freeze de la vidéo lorsque le son sourround est activé lors de l'avance ou le retour rapide sur une source vidéo externe
  • Correction de la répétition de passage vidéo alors que la partie audio fonctionne normalement dans différentes applications (Netflix, Amazon Instant Video, ...)
Nouvelles fonctionnalités :

  • Affichage d'une barre de progression lors de la syncronisation de votre sauvegarde de vos parties dans le cloud
  • Mise en place du 50 Hz automatiquement pour les contenus blu-ray en 50 Hz
  • Amélioration de la qualité vidéo du DVR
  • Notification des amis en ligne avec la possibilité de sélectionner l'option pour tous, les favoris uniquement ou la désactiver
  • Ajout de la possibilité d'installer manuellement les mises à jour. Si une nouvelle mise à jour système est disponible, un bouton apparaît dans la rubrique Paramètres. Le système affichera un bouton nommé Appliquer la mise à jour système. Cela fonctionnera dès la prochaine mise à jour
  • Détection automatique des codes 5 par 5. Un bouton apparaîtra vous permettant de réclamer le contenu sans avoir à copier/coller le code.

Toujours pas de date précise en ce qui concerne son déploiement pour tous.
Espérons que çà ne tarde pas trop...

Source : Reddit / xboxlive.fr

Respawn déclare la guerre aux cheaters et aux hackers.

Salut à tous.

Respawn déclare la guerre aux cheaters et aux hackers.

En effet une vague de bannissement est en cours et les développeurs bossent sur quelques bugs exploités par des petits malins.

C'est plutôt une bonne nouvelle de savoir que le titre est suivi de près par ses créateurs.

49 min
Curious about anti-cheat/hackers? We have started kicking players and more will follow.

Marc Whitten, le vice-président de la branche Xbox quitte Microsoft .

Salut à tous.

Marc Whitten, le vice-président de la branche Xbox One, quitte Microsoft .

Après 14 ans , " l'équipe Xbox est aux regrets de vous annoncer le départ de Marc Whitten , directeur général de la branche Xbox , il quittera l'équipe afin de devenir chef de produit de la direction de Sonos . "
Dans une déclaration sur Xbox wire , Whitten à dit: « J'ai eu le plaisir au cours des 14 dernières années de travailler sur le plus grand produit avec la plus grande équipe et pour la plus grande communauté . 


La Xbox est si particulière en raison de la formidable équipe avec laquelle j'ai eu l'occasion de travailler et parce que nos fans sont les plus incroyables sur la planète .

Il est incroyablement difficile de partir, mais je suis confiant et je sais que l'avenir sera radieux pour les fans de la Xbox , elle est entre les mains d'une équipe d'experts très talentueux " .
L'équipe de Whitten rendra compte à Terry Myerson , " vice-président exécutif qui supervise les équipes, la construction de la plate-forme et les logiciels pour Windows , Windows Phone et Xbox . "
Récemment, Microsoft a vu Don Mattrick et Steve Ballmer partir de l'entreprise.


Triste nouvelle, on lui souhaite bonne route.

17 mars 2014

Envie d'optimiser vos armes dans TitanFall ?

Salut à tous.

Envie de savoir quelle arme est la plus puissante sur TitanFall ??

Ou peut-être que vous manquez d'une bonne optimisation pour votre Titan ??

Et bien sachez qu'un site peut s'occuper de tout çà pour vous.
Et c'est sur symthic.com que çà se passe.

Notez que d'autres jeux sont analysés et triturés dans tout les sens.

C'est Dr.Loser sur le site nofrag qui relie l'info.

TitanFall en passe de devenir un system seller ?

Salut à tous.

A la question : TitanFall est-il un system seller ??
La réponse semble être oui, en tout cas au Royaume Uni.

En effet, les ventes de consoles ont grimpé de 96 % depuis la sortie du AAA et le tout, en à peine une semaine.

La Xbox One à tout simplement doublé ses ventes grâce à TitanFall qui dépasse même le détenteur du trône, Fifa 14.

GG TitanFall !!

Source: Eurogamer.



Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes : Des "bad news".

Salut à tous.

Alors que Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes doit débouler sur nos consoles dans quelques jours, on apprend par le site VG24/7 que le titre serait apparemment repoussé d'une semaine en Australie et en Nouvelle Zélande.

Bien que l'info est été confirmée par les distributeurs, personne ne sait pourquoi.

De plus, à seulement 3 jours de sa sortie officielle en France, certains ont pu mettre les mains sur le jeu et le terminer très rapidement.
Personne n'est dupe, tout bon gamer qui se respecte sait pertinemment que cet opus est un prologue et que Kojima avait prévenu les joueurs à ce sujet.

Sauf que de 2 heures 30 de jeu (promis par les développeurs) pour les missions principales, on est passé à 20 minutes.
En témoigne ce screen de
qui affirme avoir terminé le jeu en moins de 20 minutes, screen à l'appui.














Autant dire que çà revient très chère de jouer à un prologue de nos jours (30 euros).

Bref, vous êtes prévenus, ce prologue s'adresse uniquement aux fanboys convertis.
En espérant que le titre final relèvera le niveau...

Et vous, comptez vous craquer pour Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes ??

16 mars 2014

Batman Arkham Knight en images.

Salut à tous.

Prévu pour le 14 octobre 2014, Batman Arkham Knight se dévoile un peu plus par le biais de quelques nouvelles images.