6 septembre 2014

Destiny : Ouverture des serveurs et quelques codes bonus.

Salut à tous.

Les serveurs de Destiny ouvrent lundi aux alentours de midi.

Voici quelques codes qui vous permettront de partir sur de meilleurs bases.

En effet, le PvP devrait bel et bien être présent au lancement du titre et personne ne crachera sur quelques cartes de grimoire et quelques emblèmes bonus dès le début de l'aventure.

Pour ce faire, il suffit de rentrer ces codes ici après bien entendu s'être connecté avec votre compte Xbox Live.

J'en profite d'ailleurs pour vous rappeler que la création de clan se fait via le site.


--GRIMOIRE CARDS--
1# YKA-RJG-MH9
2# 3DA-P4X-F6A
3# MVD-4N3-NKH
4# TCN-HCD-TGY
5# HDX-ALM-V4K
6# 473-MXR-3X9
7# JMR-LFN-4A3
8# HC3-H44-DKC
9# 69P-KRM-JJA
10# 69P-VCH-337
11# 69R-CKD-X7L
12# 69R-DDD-FCP
13# 69R-F99-AXG
14# 69R-VL7-J6A
15# 69X-DJN-74V
16# 6A7-7NP-3X7
17# 6A9-DTG-YGN

--EMBLEMS--
18# 7F9-767-F74
19# FJ9-LAM-67F
20# JD7-4CM-HJG
21# JDT-NLC-JKM
22# JNX-DMH-XLA
23# 7CP-94V-LFP

--SHADERS--
24# 7MM-VPD-MHP
25# RXC-9XJ-4MH 


4 septembre 2014

Le Free Play Day with Gold / Forza Motorsport 5 gratuit le temps d'un week-end.

Salut à tous.

Microsoft vient d'annoncer par surprise que Forza Motorsport 5 sera disponible gratuitement pour tous les abonnés Xbox Live Gold le temps d'un week-end.

Le jeu est déjà dispo en téléchargement gratuit, les joueurs auront ainsi le plaisir de pouvoir jouer à Forza Motorsport 5 jusqu’à dimanche.

Passé ce délai, le jeu de Turn10 redeviendra payant.

Microsoft appel çà le Free Play Day with Gold.

Une initiative que l'on ne peut que saluer et qui permettra aux joueurs n'ayant pas encore acheté le jeu de l’essayer et ainsi de s'adonner aux joies de la course automobile.

En outre, sachez que vous pourrez même débloquer les G-Scores.

Une offre surprenante qui pourrait devenir régulière.

Bon jeu à tous !!

Source : news.xbox.com

3 septembre 2014

EA Access intègre Need for Speed Rivals et s'exporte dans de nouveaux pays / accès anticipé à NHL 15 et FIFA 15.

Salut à tous.

En septembre,  Need for Speed Rivals va rejoindre FIFA 14, Madden NFL 25, Peggle 2 et Battlefield 4 dans le coffre d'EA Access et sera donc librement accessible aux joueurs ayant souscrit au service.

Mais ce n'est pas tout, puisque du côté des versions d'essai, les joueurs pourront tester pendant 6 heures, NHL 15 et FIFA 15 et profiter d'un accès anticipé à leur version complète 5 jours avant leur sortie.

En outre, le service s'exporte dans de nouveaux pays :
  • - Afrique du Sud
  • - Belgique
  • - Brésil
  • - Chili
  • - Colombie
  • - Danemark
  • - Emirats arabes unis
  • - Finlande
  • - Grèce
  • - Hollande
  • - Hongrie
  • - Norvège
  • - Pologne
  • - Portugal
  • - République tchèque
  • - Slovaquie
  • - Suisse
  • - Suède
  • - Turquie

Forza Horizon 2 : Mise à jour de la liste des véhicules.

Salut à tous.

Comme chaque semaine, Forza Horizon 2 nous dévoile sa "Cars-list" et voici la dernière fournée.

Pour rappel, le jeu de course sort le 30 Septembre prochain et une démo sera dispo le 16 Septembre.



2013 Ram Runner
1984 Ferrari GTO  
2012 Jaguar XKR-S

1969 Chevrolet Camaro SS Coupe
2013 Bentley Continental GT Speed
1969 Dodge Charger R/T
1969 Ferrari Dino 246 GT
2014 Ford Fiesta ST
2005 Ford GT
2010 Lamborghini Murciélago LP 670-4 SV
2005 Mercedes-Benz SLR
2011 McLaren 12C
1961 Maserati Tipo 61 Birdcage
2013 Mercedes-Benz G 65 AMG
2012 Ultima GTR


Voici la mise à jour des véhicules :


1980 Abarth Fiat 131
2010 Abarth 500 esseesse
2013 Abarth Punto Supersport
2002 Acura RSX Type-S
2007 Alfa Romeo 8C Competizione
1965 Alfa Romeo Giulia TZ2
2011 Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde
1986 Alfa Romeo Spider Quadrifoglio Verde
1968 Alfa Romeo 33 Stradale
1971 AMC Javelin AMX
2013 Ariel Atom 500 V8
1964 Aston Martin DB5
1958 Aston Martin DBR1
2010 Aston Martin One-77
2011 Aston Martin V12 Zagato (Villa d’Este)
2012 Aston Martin Vanquish
2013 Audi R8 Coupé V10 plus 5.2 FSI quattro
1995 Audi RS 2 Avant
2011 Audi RS 3 Sportback
2006 Audi RS 4
2011 Audi RS 5 Coupé
2013 Audi S4
1983 Audi Sport quattro
2010 Audi TT RS Coupé
2013 Bentley Continental GT Speed
2011 BMW 1 Series M Coupe
1973 BMW 2002 Turbo
1981 BMW M1
1997 BMW M3
1991 BMW M3
2008 BMW M3
2012 BMW M5
2011 BMW X5 M
2011 BMW Z4 sDrive35is
2012 Bowler EXR S
2011 Bugatti Veyron Super Sport
2012 Caterham Superlight R500
1957 Chevrolet Bel Air
1990 Chevrolet Camaro IROC-Z
1969 Chevrolet Camaro SS Coupe
1970 Chevrolet Camaro Z28
1979 Chevrolet Camaro Z28
2012 Chevrolet Camaro ZL1
1970 Chevrolet Chevelle SS-454
2014 Chevrolet Corvette Stingray
1967 Chevrolet Corvette Stingray 427
2009 Chevrolet Corvette ZR1
1995 Chevrolet Corvette ZR-1
1964 Chevrolet Impala SS 409
1969 Dodge Charger R/T
1970 Dodge Challenger R/T
2012 Dodge Challenger SRT8 392
2012 Dodge Charger SRT8
1968 Dodge Dart HEMI Super Stock
2009 Ferrari 458 Italia
1995 Ferrari F50
1957 Ferrari 250 California
1962 Ferrari 250 GT Berlinetta Lusso
1962 Ferrari 250 GTO
1957 Ferrari 250 Testa Rossa
2007 Ferrari 430 Scuderia
1969 Ferrari Dino 246 GT
2002 Ferrari Enzo Ferrari
1994 Ferrari F355 Berlinetta
2012 Ferrari F12berlinetta
1984 Ferrari GTO
2013 Ferrari LaFerrari
1973 Ford Capri RS3100
1992 Ford Escort RS Cosworth
1977 Ford Escort RS1800
2014 Ford Fiesta ST
2009 Ford Focus RS
2013 Ford Focus ST
2005 Ford GT
1969 Ford Mustang Boss 302
1985 Ford RS200 Evolution
2000 Ford SVT Cobra R
1993 Ford SVT Cobra R
1987 Ford Sierra Cosworth RS500
2011 Ford F-150 SVT Raptor
2011 Ford Transit SuperSportVan
2012 Hennessey Venom GT
1997 Honda Civic Type R
2004 Honda Civic Type-R
1992 Honda NSX-R
2009 Honda S2000 CR
2006 HUMMER H1 Alpha
2013 Hyundai Genesis Coupe 3.8 Track
2013 Hyundai Veloster Turbo
1956 Jaguar D-Type
1961 Jaguar E-type S1
1954 Jaguar XK120 SE
2012 Jaguar XKR-S
1945 Jeep Willys MB
2012 Jeep Wrangler Rubicon
2011 Koenigsegg Agera
2013 KTM X-Bow R
1988 Lamborghini Countach LP5000 QV
1997 Lamborghini Diablo SV
2014 Lamborghini Huracán LP 610-4
1967 Lamborghini Miura P400
2010 Lamborghini Murciélago LP 670-4 SV
1982 Lancia 037 Stradale
1992 Lancia Delta HF Integrale EVO
1986 Lancia Delta S4
1974 Lancia Stratos HF Stradale
2013 Lexus GS350 F Sport
2010 Lexus LFA
2014 Local Motors Rally Fighter
1956 Lotus Eleven
2012 Lotus Exige S
2010 Maserati Gran Turismo S
1961 Maserati Tipo 61 Birdcage
2013 Mazda MX-5
1994 Mazda MX-5 Miata
1997 Mazda RX-7
2011 Mazda RX-8 R3
2011 McLaren 12C
1993 McLaren F1
2013 McLaren P1
1990 Mercedes-Benz 190E 2.5-16 Evolution II
1954 Mercedes-Benz 300SL Gullwing Coupé
2013 Mercedes-Benz A 45 AMG
2012 Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé Black Series
2013 Mercedes-Benz E 63 AMG
2013 Mercedes-Benz G 65 AMG
2009 Mercedes-Benz SL 65 AMG Black Series
2012 Mercedes-Benz SLK 55 AMG
2005 Mercedes-Benz SLR
2011 Mercedes-Benz SLS AMG
1965 MINI Cooper S
2012 MINI John Cooper Works GP
1999 Mitsubishi Lancer Evolution VI GSR
2004 Mitsubishi Lancer Evolution VIII MR
2008 Mitsubishi Lancer Evolution X GSR
1994 Nissan 240SX SE
2010 Nissan 370Z
2012 Nissan GT-R Black Edition
1970 Nissan Datsun 510
1969 Nissan Fairlady Z 432
1994 Nissan Fairlady Z Version S Twin Turbo
1992 Nissan Silvia CLUB K's
2000 Nissan Silvia Spec-R
1971 Nissan Skyline 2000GT-R
1993 Nissan Skyline GT-R V-Spec
2002 Nissan Skyline GT-R V-Spec II
1968 Oldsmobile Hurst/Olds 442
2012 Pagani Huayra
2009 Pagani Zonda Cinque Roadster
1971 Plymouth Cuda 426 HEMI
1969 Pontiac GTO Judge
1973 Pontiac Firebird Trans Am SD-455
1987 Pontiac Firebird Trans Am GTA
2013 Ram Runner
1980 Renault 5 Turbo
1973 Renault Alpine A110 1600S
2003 Renault Sport Clio V6
2010 Renault Megane RS 250
1995 RUF CTR2
2011 RUF Rt 12 S
1965 Shelby Cobra 427 S/C
1965 Shelby Cobra Daytona Coupe
1999 SRT Viper GTS ACR
2013 Subaru BRZ
1998 Subaru Impreza 22B STi
2005 Subaru Impreza WRX STI
2008 Subaru Impreza WRX STi
2011 Subaru WRX STI
1974 Toyota Celica GT
1994 Toyota Celica GT-Four ST205
2013 Toyota GT86
1995 Toyota MR2 GT
1985 Toyota Sprinter Trueno GT Apex
1998 Toyota Supra RZ
2005 TVR Sagaris
2012 Ultima GTR
2012 Vauxhall Astra VXR
2009 Vauxhall Corsa VXR
2013 SRT Viper GTS
1995 Volkswagen Corrado VR6
1992 Volkswagen Golf Gti 16v Mk2
2010 Volkswagen Golf R
2003 Volkswagen Golf R32
1963 Volkswagen Beetle
1984 Volkswagen Rabbit GTI
2011 Volkswagen Scirocco R
1981 Volkswagen Scirocco S
1963 Volkswagen Type 2 De Luxe


Les deals of the week / les bons plans du Live.

Salut à tous.

Comme chaque semaine Microsoft met en place quelques promotions sur le marché du Xbox Live. 

Voici les bons plans du Gold, valables jusqu'au 8 Septembre 2014 :
  • - Child of Light (- 33%)
  • - LocoCycle (- 40%)


Minecraft débarque très bientôt sur Xbox One.

Salut à tous.

Mais où est donc passé Minecraft ?

Initialement prévu pour le mois d'Août, le titre commence sérieusement à se faire attendre par les fans.

Et bien soyez heureux, puisque Microsoft vient d'annoncer que le titre débarquerait le 5 Septembre prochain, soit vendredi sur le marché du Xbox Live.

En outre les possesseurs du jeu sur Xbox 360 bénéficieront d'un gros rabais, puisque le jeu ne leur en coûtera que 5 Euros.

En prime, le studio Mojang a annoncé qu'il sera possible d'importer vos anciennes créations et tout le contenu additionnel déjà acquis sur la Xbox 360.

Enfin, en ce qui concerne les joueurs n'ayant jamais joué à Minecraft sur Xbox 360, sachez que le titre sera vendu une vingtaine d'Euros.

Pour finir, Microsoft a annoncé que le jeu serait aussi commercialisé en version"boîte".

Le jeu sera jouable à quatre joueurs sur le même écran et à 8 joueurs en ligne, il tournera en 1080p et à 60 images par seconde.

Voila une nouvelle qui devrait emplir de joie certains (je ne citerai pas de nom...).

Bon jeu à tous !!

1 septembre 2014

Capcom annonce Resident Evil Revelation 2.

Salut à tous.

Capcom a profité du pre-TGS pour annoncé Resident Evil Revelation 2.

Le jeu est prévu pour le début 2015 sur nos consoles next-gen (selon la page officielle).

Une annonce surprise qui reste encore malgré tout très vague.

Ci-dessous, les développeurs nous laisse un message énigmatique :

Ce teaser reprend l'essence de Resident Evil Revelations 2. Des secrets cachés attendent d'être découverts par toute personne à l'œil avisé et à l'esprit vif.

Bon visionnage à tous.



Resident Evil se paie un trailer.

Salut à tous.

Voici la première vidéo de la version HD de RESIDENT EVIL.

Un trailer qui devrait faire plaisir aux fans.

Pour rappel, le jeu est prévu en dématérialisé début 2015.

Bon visionnage à tous.



Dead or Alive 5: Last Round annoncé.

Salut à tous.

Koei Tecmo a profité de la Japan Gamer's Live pour annoncé l'arrivée de Dead or Alive 5: Last Round.

Et c'est via un court trailer que le titre s'est dévoilé pour nos consoles next-gen.

La sortie est prévue pour le printemps 2015 au Japon.
Avis aux fans ...





31 août 2014

Dragon Age : Inquisition / Le combat en détails.

Salut à tous.

Mark Darrah, le producteur exécutif, Mike Laidlawle, le directeur créatif, et Daniel Kading, le concepteur en chef des interactions entre personnages, ont répondu, il y a quelques jours, aux questions des joueurs à propos du combat dans Dragon Age : Inquisition sur le site officiel.


Un questions / réponses qui en dit long sur l'aspect stratégique du titre.


Sera-t-il possible de personnaliser les tactiques de l'IA, comme dans les opus précédents (par exemple, faire boire aux personnages une potion lorsque leur santé est inférieure à 25 %) ? —@WordsToGold, Twitter
[DANIEL KADING] : Oui. L'interface a changé mais il sera possible de personnaliser les compétences de vos alliés, de choisir le moment où ils utiliseront (ou pas !) des potions en fonction de leur niveau de santé et de combien de potions il vous reste. Vous pourrez aussi créer des règles pour qu'ils protègent tel allié ou attaquent la même cible que le chef.
Est-ce que les armes et les armures se dégraderont au fur et à mesure du temps ? Si c'est le cas, pourront-elles être réparées sur le champ de bataille ? —@Wild_Morrigan, Twitter
[DK] : Les équipements ne se dégradent pas ! Les marchandises que l'on peut trouver à Thédas sont garanties à vie, ce qui est une bonne chose étant donné la situation apocalyptique dans laquelle le monde se trouve.
Comment le temps de recharge des capacités fonctionnera-t-il ? —@FreshRevenge, Twitter, États-Unis
[MARK DARRAH] : Il y aura des temps de recharge. Huit capacités pourront être affectées au menu rapide, ce qui vous laissera le choix.
[DK] : Les temps de recharge des différentes capacités varient et peuvent parfois être réduits grâce aux améliorations et aux capacités passives. Les capacités particulièrement puissantes peuvent avoir des temps de recharge longs, ce qui vous obligera à choisir avec attention le moment où les utiliser, ou peut-être à les combiner avec des capacités qui permettront de réinitialiser vos temps de recharge.
Affronterons-nous des ennemis qui tuent en un coup ? —Michael Lao, Facebook, États-Unis.
[DK] : Aucun ennemi ne possède d'attaque particulière qui tue en un coup. Cela dit, en combinant un certain niveau de difficulté, un groupe de faible niveau et une promenade dans un lieu où vous n'êtes pas encore censés aller, un K.O. en un coup n'est pas à écarter.
Est-ce que je pourrai avoir à nouveau deux épées ? —Matthew Orsini, Facebook
[MD] : Les guerriers peuvent choisir une arme à deux mains ou une épée et un bouclier.
[DK] : Sinon, les voleurs sont les seuls à pouvoir avoir une dague dans chaque main.
Je ne suis pas un grand stratège, mais je veux VRAIMENT m'améliorer à ce niveau-là. Est-ce qu'il y aura des sortes d'étapes qui permettront aux joueurs comme moi de commencer à combattre de manière plus simple, orientée vers l'action pure, pour ensuite évoluer vers quelque chose de plus stratégique ? —Haley Livermore, Facebook
[DK] : De nombreux combats se dérouleront dans des endroits qui vous permettront "d'épier" vos adversaires avant qu'ils ne vous remarquent. Cela vous donnera le temps d'analyser les opportunités tactiques que l'environnement vous offre : des emplacements stratégiques pour les guerriers, des approches à couvert pour les voleurs, des ennemis dans des endroits sensibles, etc. Parfois, vos alliés verront des opportunités intéressantes et vous suggéreront des stratégies d'approche.  
Est-ce que les armes seront interchangeables, comme dans [Dragon Age :] Origins, ou seront-elles réservées à certaines classes, comme dans Dragons Age II ? —Jacob Wasylenko, Facebook
[DK] : Elles sont réservées à certaines classes, mais les personnes chargées de l'animation ont créé des variantes magnifiques dans les styles d'attaque de chaque catégorie d'arme au corps à corps. Par exemple, les voleurs attaqueront différemment s'ils manipulent une dague simple ou une double dague.
Le guerrier mystique sera-t-il de nouveau disponible ? —Robert Pennington, Facebook, États-Unis
[MD] : Il y aura effectivement quelque chose de similaire, mais nous en parlerons plus tard.
Y aura-t-il des attaques finales comme dans Dragon Age : Origins (comme le coup sauté fatal utilisé contre les ogres) ? —Kai Chen, Facebook, Allemagne
[DK] : Il n'y aura pas d'attaques finales, cependant la plupart de vos capacités dévastatrices sont conçues de manière à avoir une "bonne" manière de les utiliser, et une "meilleure" manière de les utiliser. Le Grand fracas, par exemple, est une puissante attaque sautée, disponible pour les guerriers qui manient des armes à deux mains. Cette attaque inflige des dégâts et envoie l'ennemi à terre, mais si vous l'utilisez sur un ennemi déjà à terre, elle inflige le triple de dégâts.
Existe-t-il une aptitude de combat complètement nouvelle que vous pouvez décrire ou révéler ? —@MarkDLentz, Twitter, États-Unis
[DK] : Il en existe une assez amusante que Jon Fuller et Luke Barrett, nos créateurs de capacités, ont appelée Solution de repli. Seul Varric, et vraisemblablement votre Inquisiteur, auront accès à cette capacité. Elle vous permettra de placer un gadget sur le sol ; s'il vous arrive malheur plus tard, vous pouvez instantanément retourner à cet endroit. Si vous l'améliorez, votre santé retrouvera également le niveau que vous aviez lorsque vous avez placé le gadget. Et si vous vous trouvez près d'un ennemi, vous l'emmènerez avec vous. En combinant cela avec la furtivité et en plaçant des pièges ou des glyphes magiques sous le dispositif, vous pourrez faire de nombreux mauvais tours.
Est-ce que la santé et la mana se régénéreront entre les combats ? —@starcicles, Twitter, États-Unis
[DK] : La mana et l'endurance se régénéreront. Ce n'est pas le cas de la santé, donc il vous faudra être attentif à ne pas trop prolonger vos aventures. Les potions sont la première méthode pour vous soigner sur le champ de bataille, mais il existe également quelques rares capacités qui pourront être utilisées stratégiquement à cette fin.
Les combinaisons inter-classes existeront-elles toujours, ou y aura-t-il un système similaire ? —@blanketcocoon, Twitter
[DK] : Les combinaisons inter-classes existeront, avec des effets uniques résultant des différentes combinaisons entre les capacités de voleur, de mage et de guerrier.
Est-ce que tous les mages auront de bons sorts de guérison ou certains seront meilleurs que d'autres ? —Josh Rodrigues, Facebook, États-Unis
[MD] : Les tactiques des mages sont davantage centrées sur les capacités de défense (comme les barrières) que sur la guérison.
Grâce à son "pouvoir de l'Immatériel", l'Inquisiteur aura-t-il d'autres avantages que d'être capable de fermer les failles de l'Immatériel ? —Dominic Freckelton, Facebook
[DK] : La plupart des failles de l'Immatériel sont défendues par de puissants démons à peine sortis de l'Immatériel, et qui ont donc encore un lien très fort avec lui. Ces combats sont difficiles, mais l'Inquisiteur peut utiliser son pouvoir pour équilibrer le jeu ; il peut s'approcher suffisamment près de la faille pour la "perturber", ce qui enverra une puissante onde de choc qui infligera de lourds dégâts à ses défenseurs et les assommera.
[MIKE LAIDLAW] : Puisque l'Inquisiteur contrôle sa marque, cela pourrait aussi déverrouiller une utilisation plus globale.
Comment fonctionne la concentration dans le jeu, plus précisément ? —RJ May, Facebook, États-Unis
[DK] : Le groupe, dans son ensemble, gagne de la concentration, mais elle est ensuite utilisée individuellement. Tous les membres du groupe gagnent de la concentration lorsque l'un d'eux touche un ennemi. Cela permet aux personnages qui infligent moins de dégâts, comme ceux aux capacités défensives, de remplir leur rôle tout en accumulant de la concentration. Quand suffisamment de concentration a été accumulée, un personnage peut utiliser une capacité qui en requiert. La concentration de ce personnage est dépensée, mais pas celle de ses alliés qui peuvent toujours utiliser la leur, pour leurs capacités.  
[ML] : La concentration nécessite une certaine vision au long terme. Vous pourrez en avoir besoin pour vous sortir d'une mauvaise passe, ou vous voudrez peut-être la conserver pour un combat particulièrement difficile que vous anticipez. Étant donné que les capacités de concentration ne peuvent pas être utilisées dans tous les combats, le groupe doit pouvoir être efficace en toute circonstance. Elles peuvent véritablement changer la donne si elles sont utilisées stratégiquement.


Dragon Age : Inquisition / Un paquet d'infos sur le mode multijoueur.

Salut à tous.

Une FAQ sur le site officiel  de Dragon Age : Inquisition concernant le mode multijoueur vient de faire son apparition.

C'est l'occasion de clarifier les choses et d'en apprendre d'avantage sur ce mode de jeu, qui, sur le papier a l'air très intéressant.


Est-ce que Dragon Age : Inquisition proposera un mode multijoueur ?
Oui, Dragon Age : Inquisition proposera un mode multijoueur riche en action, où quatre joueurs pourront mener des quêtes en coopération, et ces dernières seront différentes du mode solo en monde ouvert.
Quelles seront les fonctionnalités du mode multijoueur de Dragon Age : Inquisition ?
Le mode multijoueur de Dragon Age est un concentré d'action où quatre joueurs mènent de nombreuses quêtes en coopération : c'est la première fois dans la franchise Dragon Age que les joueurs pourront jouer avec leurs amis.
S'inspirant du succès du mode multijoueur de Mass Effect 3, les joueurs de Dragon Age prendront part à des combats effrénés qui nécessiteront une stratégie basée sur l'esprit d'équipe et s'appuyant sur les classes de chacun, ainsi qu'un important système de butin et d'artisanat. 
Est-ce que le mode multijoueur a été créé par la même équipe que le mode solo ? 
Le mode multijoueur et le mode solo ont été développés en parallèle. L'environnement du mode multijoueur était parfait pour tester les combats, leur fonctionnement, ainsi que les créatures. De plus, les deux environnements étant quasiment identiques, les améliorations opérées dans chacun des modes se répercutaient sur l'autre.
Sera-t-il nécessaire de jouer au mode multijoueur pour bénéficier de l'expérience de jeu la plus complète possible ?
Non. La campagne du mode solo est indépendante du mode multijoueur. En mode solo, trois experts vous soutiennent et peuvent envoyer des agents en mission. Les personnages du mode multijoueur sont des agents. Au début d'une mission du mode multijoueur, un de ces experts vous expliquera le but de votre mission. 
Est-ce que le mode multijoueur affectera mon expérience en mode solo ?
Non. Aucunement. Notre but, avec le mode multijoueur de Dragon Age n'est pas d'influencer votre campagne en mode solo. Nous voulons simplement donner aux fans l'occasion de jouer avec leurs amis, et ce pour la première fois dans l'univers Dragon Age.
Est-ce que le mode multijoueur comprendra des achats intégrés ?
Oui. Le platine est le nom de la monnaie que vous pourrez acheter avec de l'argent. Notre philosophie pour le mode multijoueur, et nous sommes catégoriques à ce propos, est que vous pouvez acheter n'importe quoi avec des pièces d'or, la monnaie que vous récupérez en réalisant des missions. Il n'y aura aucun contenu réservé à ceux qui ont dépensé de l'argent. 
Pourquoi avez-vous décidé d'ajouter un mode multijoueur ?
Pour la première fois dans l'histoire de la franchise Dragon Age, nous voulions donner l'occasion aux fans de jouer avec leurs amis. 
Des fuites à propos de Dragon Age : Inquisition évoquaient des succès spécifiques au mode multijoueur. Est-ce que ce sera le cas ?
Il n'y aura pas de succès spécifiques au mode multijoueur. Les succès sont un moyen d'entretenir l'intérêt des joueurs pour le jeu, mais dans le mode multijoueur de Dragon Age, il existera d'autres moyens pour les impliquer. Un système de défis sera mis en place dès le départ et comprendra des douzaines de défis différents à relever. Vous pourrez gagner des récompenses en relevant des défis avec succès. Le système de défi sera aussi utilisé pour mettre en œuvre des opérations hebdomadaires. Chaque semaine, nous lancerons une nouvelle opération. Terminez cette opération, et vous recevrez une récompense.
Sera-t-il obligatoire de payer pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité en ligne ? 
Avant toute chose, notre but est de vous faire profiter d'une expérience de coopération amusante à partager entre amis. Aucun contenu ne sera réservé à ceux qui dépenseront de l'argent. Tout sera accessible avec des pièces d'or. Vous pourrez utiliser de l'argent réel, mais vous n'en aurez pas l'obligation.
Combien de temps votre équipe a-t-elle travaillé sur le mode multijoueur ?
Pendant plus de deux ans. Après le succès du mode multijoueur de Mass Effect 3, nous avons créé une équipe spéciale mélangeant les vétérans des franchises Dragon Age et Mass Effect. Notre concepteur en chef du mode multijoueur et notre chef programmeur jeu en ligne font tous deux partie de la franchise Dragon Age depuis Dragon Age : Origins. Les concepteurs, programmeurs, infographistes, ingénieurs son, spécialistes de l'assurance qualité et de la production de Mass Effect 3 nous ont aidés à concevoir un jeu coopératif amusant qui conviendrait à notre univers.
Pourquoi un mode coopération à quatre joueurs plutôt qu'une campagne complète en mode multijoueur ?
Dans Dragon Age : Inquisition, nous voulions nous concentrer sur cinq aspects clé : le monde ouvert, le scénario, les personnages, les graphismes, et l'Inquisition. Nous avons également un nouveau moteur graphique (Frosbite 3), et nous avons dû créer de nombreux outils pour pouvoir réaliser les innombrables cinématiques et traductions qu'un titre BioWare nécessite. Une campagne multijoueur complète aurait ajouté encore un niveau de complexité et nous avons décidé que ce n'était pas le moment idéal pour faire cela.
Quelle est la différence entre l'artisanat dans le mode solo et le mode multijoueur ?
Le but du mode multijoueur de Dragon Age réside dans les combats entre amis, dans une aventure basée sur l'esprit d'équipe. L'artisanat est un élément clé de la progression. Grâce à l'artisanat, vous pourrez créer de nouveaux objets qui amélioreront vos capacités de combat. Certaines recettes se recoupent entre le mode solo et le mode multijoueur, tandis que d'autres ne sont disponibles uniquement que dans l'un des deux modes. Avec l'artisanat, vous pourrez également créer de nouvelles armures. Par exemple, si vous fabriquez une armure d'alchimiste, vous déverrouillez ce personnage et ce dernier pourra vous ouvrir de nombreuses portes lors des missions du mode multijoueur. Vous pouvez aussi fabriquer de nouvelles armures pour des personnages que vous possédez déjà. Elles donneront à vos personnages une nouvelle apparence mais pas d'amélioration en termes de statistiques. En mode solo, vous rassemblez du matériel en explorant. En mode multijoueur, vous recyclez des objets pour obtenir du matériel. 
Quel type de butin vais-je obtenir dans les donjons ?
Vous trouverez des pièces d'or et des objets (sauf des potions), et à la fin de la mission vous pourrez utiliser ces pièces d'or pour acheter des coffres. Ils contiendront une grande variété d'objets (armes et mods d'armes, potions, runes, armures, etc.). En développant le mode multijoueur pour Dragon Age, nous avons toujours gardé l'aspect combat en tête. Nous voulons qu'il soit facile de jouer, d'acquérir des butins, et de retourner au cœur de l'action en un clin d'œil. Maintenant que vous avez de nouvelles armes et armures, pourquoi ne pas tenter une nouvelle mission ?
Est-ce qu'une sorte d'application est prévue pour le mode multijoueur de Dragon Age ?
BioWare comprend que certains joueurs puissent passer beaucoup de temps sur leur inventaire et à fabriquer de nouveaux objets. Nous comprenons également que lorsque vous êtes en ligne, avec vos amis, vous vouliez plonger au cœur dans l'action rapidement. C'est en réfléchissant à ces besoins que nous avons développé le QG de l'Inquisition. Là, vous pourrez accéder à tous vos personnages du mode multijoueur et à leur inventaire. Vous pourrez changer vos équipements, recycler des objets, et en fabriquer de nouveaux. Et vous pourrez le faire sur le pouce, puisque cela fonctionnera sur les PC, les tablettes et les smartphones. Nous vous donnerons plus d'informations sur le QG de l'Inquisition dans les mois à venir.
Sera-t-il possible de transférer des objets du mode multijoueur au mode solo ? Ou vice versa ?
Dans Dragon Age : Inquisition, vous êtes le chef de l'Inquisition, et dans le mode multijoueur de Dragon Age, vous contrôlez quelques agents de l'Inquisition. Il n'y aura aucune connexion entre les objets du mode solo et du mode multijoueur. Nous voulions nous assurer que ces deux systèmes seraient séparés, pour permettre une progression plus forte à la fois en mode solo et en mode multijoueur. Si vous jouez au mode multijoueur de Dragon Age, vous appréhenderez le rôle particulier de chaque classe lors des combats, comment les différentes compétences fonctionnent, et comment la composition de votre groupe peut vous donner un avantage tactique sur le terrain. Ce savoir est transférable au mode solo, mais les objets ne le sont pas.
Comment est-ce possible de déverrouiller de nouveaux personnages ?
Dans le mode multijoueur de Dragon Age, modifier la composition du groupe en ajoutant nouveaux personnages peut faire la différence entre la victoire et l'échec. Vous déverrouillez de nouveaux personnages en fabriquant leur armure. Les matériaux de fabrication sont acquis en recyclant des objets comme les armes et les mods d'arme. Vous pourrez aussi obtenir de nouvelles armures en achetant des coffres avec les pièces d'or. Obtenir de nouveaux personnages est véritablement le but du mode multijoueur de Dragon Age.
Combien de personnages seront disponibles en mode multijoueur, au départ ?
Douze personnages, quatre de chaque classe (guerrier, voleur et mage) seront disponibles au départ. Les personnages d'une même classe peuvent être très différents. Prenons l'exemple d'un légionnaire et d'une psychomancienne. Un légionnaire peut manier une arme et un bouclier à la fois. Il est, par ailleurs, très résistant. Prendre l'aggro et absorber les dégâts est son rôle principal dans le groupe. La psychomancienne est une guerrière qui se concentre davantage sur l'absorption des dégâts et sur la prise d'aggro, et ses compétences peuvent permettre d'améliorer temporairement ses caractéristiques ou celles du groupe. Le légionnaire et la psychomancienne sont tous les deux des guerriers, mais selon la composition de votre groupe et votre style, l'un sera peut-être plus adapté que l'autre.
Pourrai-je faire vendre mes objets ?
Non. Le mode multijoueur de Dragon Age n'aura pas de marché ou d'autre système permettant le transfert d'objet entre joueurs. Si vous n'êtes pas satisfait d'un objet, vous pouvez toujours le recycler et en obtenir des matériaux de fabrication. De meilleures armes donnent de meilleurs matériaux de fabrication. Vous pouvez utiliser ces matériaux pour fabriquer de nouveaux objets pendant votre partie ou sur le QG de l'Inquisition.
Quel est le niveau max en mode multijoueur ?
Le niveau maximal qu'il est possible d'atteindre dans le mode multijoueur de Dragon Age est 20. Une fois que vous atteignez le niveau 20, vous pouvez promouvoir votre personnage, ce qui vous donnera des points d'attribut supplémentaires pour vos personnages du mode multijoueur. Promouvoir un personnage vous permettra également d'acquérir des points de prestige pour les classements.
Y aura-t-il de nouveaux personnages ?
Le mode multijoueur de Dragon Age débutera avec 12 personnages et nous en sortirons d'autres après le lancement du jeu.
Le mode Multijoueur sera-t-il jouable entre toutes les plateformes ?
Les joueurs de Dragon Age Inquisition ne pourront affronter que des utilisateurs de la même plateforme de jeu. Le support multi-plateformes ne sera pas disponible. 




La tof du dimanche.

Salut à tous et bon dimanche.

C'est la tof du dimanche !!