25 octobre 2014

Le trailer officiel de Halo: Nightfall.

Salut à tous.

Voici Le trailer officiel de Halo: Nightfall en VOSTFR, la série chapeautée par Monsieur Ridley Scott en personne et qui accompagnera la Halo Master Chief Collection.

Rendez vous le 14 Novembre prochain pour le coup d'envoi.


Bon visionnage à tous.



Far Cry 4 : Le centre de Kyrat et l'Himalaya en vidéo.

Salut à tous.

Ubisoft nous offre une video dans laquelle on peut découvrir le Centre de Kyrat et l'Himalaya.

Ces deux régions sont contrôlées par Noore et Yuma.

Elles gèrent le commerce des drogues, l'arène de Shanath et la prison Durgesh.

Pas très hospitalier comme région ...

Bon visionnage à tous.



The Witcher 3 : Wild Hunt / La cinématique d'introduction.

Salut à tous.

The Witcher 3 : Wild Hunt débarque le 24 Février 2015.

En attendant, CD Project nous offre une superbe cinématique d'introduction au jeu.

The Witcher 3 : Wild Hunt est certainement l'un des RPG les plus attendus courant 2015.

Bon visionnage à tous.



24 octobre 2014

Achats sur les stores étrangers / Microsoft retourne sa veste.

Salut à tous.

Aujourd'hui je tiens à vous faire part des mes excuses les plus sincères.

S'il y a bien une chose que je déteste, c'est que l'on me mène en bateau et que l'on me fasse passer pour un incompétent au près de mes lecteurs et de mes amis par la même occasion.

Oui, aujourd'hui je suis en colère !

Suite à une enquête qui ma pris deux mois de travail, de patience, auprès des organes de l'administration Française et des différents supports Microsoft (Etats-unis et France).

La recoupe et la vérification des sources, les déclarations officielles de Major Nelson et Phil Spencer.

Et bien j'en viens à la conclusion que l'art de la communication et Microsoft, çà fait deux...

En effet, après avoir clairement répondu aux joueurs que l'achat de jeux dématérialisés sur les stores étrangers était légal, Microsoft se rétracte et noie le poisson sous couvert d'une jurisprudence.

En effet, s'il n'existe aucune lois, ce n'est pas illegal ... La firme a pourtant du sentir le vent tourner et doit préférer "prévenir que guérir".

Il semblerait que la firme ait changé de discours et donc le message officiel de Microsoft aujourd'hui est : "l'achat de jeux dématérialisé sur les stores étrangers est autorisés si et seulement si vous êtes réellement dans le pays où vous effectuez votre achat (ex : déménagement, vacances ...)".

En bref, les petits chanceux qui auront profité de cette méthode pendant presque un an devront changer leurs habitudes et pour les autres "dommage, c'est trop tard..."

Le changement d'adresse au moment du paiement est Le point qui pose le plus problème.

Suite à un long entretien téléphonique avec le support (en tant qu'administrateur du site xboxoneleblog.com), le responsable m'a clairement expliqué que pour le moment aucune sanction n'était prévue que ce soit pour les achats passés ou à venir.

Mais une chose est sûre, Microsoft met un terme à ce doux rêve de gamer qui aura finalement duré presque un an.

Pour vous la faire courte : je vous conseille à tous d'éviter, voir d'arrêter d'acheter sur les stores étrangers.

En effet, je ne veux surtout pas que mes lecteurs aient des problèmes quels qu'ils soient.

Cette histoire me rappel un autre bullshit d'un éditeur que je ne citerai pas et qui ("grâce" à ses déclarations) m'avait fait passer pour un "bouffon" auprès de mes lecteurs.

Je vous fais encore une fois mes plates excuses, toute mon investigation n'aura donc servie à rien, si ce n'est prouver par A plus B qu'internet et les lois çà fait deux.

PS : je précise que j'ai pré-acheté Sunset Overdrive et Call of Duty AW, j'ose espérer ne pas m'assoir dessus...

Je conseil donc d'aller du côté du site abonnement xbox live.com ou bien même de retourner sur amazon.

Bon jeu à tous et n'hésitez pas à commenter ou poser vos questions .


DRAGON AGE : INQUISITION / L'inquisiteur et ses partisans en vidéo.

Salut à tous.

En tant que leader de l'Inquisition, les décisions des joueurs façonneront non seulement leur voyage, mais aussi celui de leurs "partisans".

Bioware nous offre un aperçu de gameplay de l'Inquisiteur et de ses compères.

"Chaque personnage a ses raisons de joindre l'Inquisition et chacun apporte ses talents uniques au combat."

Pour rappel, Dragon Age: Inquisition sera disponible le 20 Novembre prochain.

Bon visionnage à tous.



Microsoft révèle son dernier rapport sur les ventes d'Xbox.

Salut à tous.

Microsoft a révélé dans son dernier rapport les résultats des ventes de la Xbox One et la Xbox 360.

Et c'est un total de 2,4 millions d'unités qui ont été vendues au cours du dernier trimestre (se terminant le 30 Septembre).

Soit une croissance de 102 pour cent des ventes.

Certes la Xbox One vient d'être lancée dans 28 nouveaux pays, une augmentation des ventes était donc attendue.

Pourtant, c'est une augmentation considérable sur les 1,1 millions de consoles que Microsoft a vendu au cours du trimestre précédent se terminant le 30 Juin.

En outre, on apprend que l'ensemble de la division "Device and Consumer", dont fait partie la Xbox a augmenté son chiffre d'affaires de 47 pour cent, c'est à dire de 10,96 milliards de dollars.

Au bout du compte, la société a fait 23,2 milliards de dollars de revenus pour le premier trimestre de l'exercice 2015.

Des chiffres qui se veulent plutôt rassurants.

Source : microsoft.com

23 octobre 2014

TitanFall / La mise à jour n° 8 en détails / un mode coop et du classement.

Salut à tous.

Une mise à jour est dispo depuis peu sur TitanFall.

Les fans du titre devraient être ravis puisque celle-ci apporte un paquet de nouveautés.

Voici le contenu de cette dernière :

Découvrez un mode coopératif inédit : Défense frontalière
Unissez vos forces avec un maximum de trois autres joueurs pour défendre un objectif stratégique face à des vagues de combattants IA toujours plus intenses.

- Votre équipe et vous devrez affronter des ennemis familiers, mais aussi les nouvelles unités de l'IMC : des hordes de soldats et de Spectres, des Spectres snipers furtifs et des drones de camouflage, des Spectres suicides explosifs et des Titans nucléaires, des Titans à mortier qui maintiennent leurs distances... et même des Titans à arc taillés pour résister au combat rapproché !
- Augmentez votre puissance de feu en gagnant et en déployant des tourelles stationnaires sur le champ de bataille.
- Faites usage de tout votre arsenal contre l'IMC sans le moindre temps mort : les nouvelles caisses d'équipement situées près de l'objectif vous permettent de changer de configuration à volonté tout en refaisant le plein de munitions.
- Les pilotes abattus retournent au combat avec un vaisseau de largage qui décrit des cercles au-dessus du champ de bataille avant de se poser. Les pilotes chevronnés tâcheront de contribuer du mieux possible aux hostilités en tirant depuis le hublot du vaisseau avant même l'atterrissage.
- Les joueurs expérimentés pourront se fixer comme défi de battre leur propre score. Tentez de gagner 3 étoiles sur chaque carte !
- Jouez dans les moindres recoins de la Frontière, y compris sur les cartes d'IMC Rising et des extensions précédentes pour Titanfall !
Jeu selon classement
 Le jeu selon classement vous permettra d'accéder à des niveaux de défi de plus en plus ardus en surclassant d'autres pilotes au combat. Il ne s'agit pas d'une playlist ni d'un mode exclusif : il est compatible avec toutes les parties compétitives standard.
L'intérêt de cette fonctionnalité étant directement lié au nombre de joueurs, elle sera lancée en version bêta pour nous fournir les métriques nécessaires à sa finalisation.
La bêta durera au moins jusqu'à fin octobre. À son issue, le jeu selon classement sera ouvert à tous les joueurs de niveau 32 minimum. Une nouvelle saison de jeu selon classement commencera le 1er de chaque mois.
Vous voulez une invitation à la bêta ? Tous les joueurs de 10e génération en recevront une pour saluer leurs talents et leur détermination. Ils pourront aussi inviter d'autres joueurs à prendre part aux réjouissances, à raison de 5 invitations d'emblée, puis 3 par jour. Il est également possible que nous élargissions l'accès à la bêta durant cette période.

Mort subite en CDD
Dans Capture de drapeau, en cas d'égalité à la fin du temps, la partie passe en Mort subite. Les réapparitions sont alors désactivées et c'est la première équipe à capturer le drapeau ennemi qui l'emporte.

Étoiles carte
Pour corser davantage le défi, nous avons ajouté 3 étoiles à obtenir dans chaque mode principal de chaque carte. Les étoiles que vous gagnez sont définitivement déverrouillées, il vous suffit donc d'en débloquer qu'une à chaque fois. Pour remporter une étoile, disputez une partie et remplissez la condition de score indiquée. Il y a au total 504 étoiles à gagner et de nouveaux insignes pour Titans à déverrouiller en cumulant 30 étoiles dans un même mode. Vous pouvez consulter l'avancée de toutes vos étoiles carte (et leurs conditions) sous "Stats personnelles" dans le menu "Niveaux".

Minicarte plein écran
Pour améliorer la coordination de votre équipe, nous avons ajouté la possibilité d'afficher une carte en plein écran en appuyant sur la touche droite du BMD.

Nouveaux insignes pour Titans
7 nouveaux insignes pour Titans ont été ajoutés : 2 pour la Défense frontalière et 5 liés aux étoiles carte.

Jeux d'Atouts en partie privée
Au lieu d'utiliser vos Atouts classiques en partie privée, vous spécifiez désormais un jeu d'Atouts pour tout le salon. Chaque joueur a accès à une copie de ce jeu dont il peut se servir comme bon lui semble.
• Combat compétitif : jeu conçu pour les parties compétitives.
• Toutes cartes : un exemplaire de chaque Atout.
• Aucun Atout rare : tous les Atouts, sauf les rares.
• Combat furtif : assortiment d'Atouts faisant la part belle à la furtivité.
• Haute vélocité : assortiment d'Atouts relatifs aux stimulants.
• Guerre des machines : des Spectres... qui affrontent d'autres Spectres... par armées de Spectres interposées.
• Combat de Titans : assortiment d'armes amplifiées pour Titans, anti-Titans, etc.
• Armes amplifiées : toutes les armes amplifiées en permanence.
• CDD compétitif : jeu conçu pour la Capture de drapeau compétitive.
• DT compétitif : jeu conçu pour le Dernier Titan compétitif.
• Aucun : aucun Atout.

Nouvelles voix OS Titan
Cette mise à jour intègre de nouvelles voix pour le système d'exploitation de votre Titan, vendues au Marché noir : Sid, agressif et dominateur, et Vanessa, chaleureuse et attentionnée. En outre, vous pouvez acheter des versions Marché noir de l'OS Titan Betty, en plusieurs langues.

Fausses certifications du Marché noir
Il peut se révéler difficile de réussir certains défis... mais, au Marché noir, les tricheurs gagnent toujours. Cette mise à jour rajoute de "fausses certifications" qui vous permettent de sauter les cinq niveaux d'un défi, sans en recevoir les récompenses. Mais attention : un nouveau succès Xbox Live, "Hyper réglo" (0 G), exige d'atteindre la 10e génération à l'ancienne, sans sauter un seul défi de régénération ! Soit dit en passant, si vous avez déjà atteint la 10e génération, vous recevrez ce succès de façon rétroactive. Sauter un défi autre que de régénération n'aura pas d'incidence sur ce succès.

D'autres modes de jeu arrivent très prochainement !
Terrain mortel
Le sol est recouvert d'une brume électrique mortelle ! Jouez en Point clé, Capture de drapeau et Condamnation en évitant de toucher le sol. Terrain mortel sera notre nouveau mode de jeu disponible dès le 5 novembre.

Condamnation (Pro)
Vous aimez jouer en Condamnation, mais l'intensité des parties classiques par manches vous manque ? Ne cherchez pas plus loin que Condamnation (Pro), qui sortira le 26 novembre.


17 nouveaux succès
Débloquez-les tous ! Avez-vous ce qu'il faut pour obtenir les 2 000 G ?

Améliorations d'interface
Le menu des défis du jour est maintenant assorti d'un compte à rebours indiquant le temps avant les nouveaux défis du jour.

Quand vous abandonnez un défi du jour, la sélection ne revient plus en haut de la liste.
Généralités
Modification de la musique pour la dernière manche de DT.

Tarifs du Marché noir
Les prix de certains articles ont été modifiés de façon à être plus en rapport avec la vitesse de gain de crédits.

Condamnation
Pendant le compte à rebours, le joueur condamné est désigné à ses coéquipiers par le biais d'une icône dans l'environnement de jeu et sur la minicarte.

Quand vous devenez le joueur condamné, vous pouvez voir tout le contenu de la minicarte (auparavant, vous voyiez les autres joueurs, mais pas les IA). Nous avons ajouté un repère visuel à cet effet sous forme d'un indicateur d'Atout bonus.
Atout Revanche
Cette fonction est désormais désactivée en Dernier Titan.
Réduction du délai entre l'utilisation de l'Atout et la réapparition.

Atout annulé (armes)
Le message "Atout annulé" a été modifié de façon à indiquer si le joueur tué maniait ou non une arme amplifiée à sa mort.

Protection contre le trop-plein d'Atouts
Vos frags ne vous rapportent plus d'Atouts si votre deck comporte moins de 16 emplacements libres. Vous continuez à gagner des Atouts pour toutes les autres activités, comme remporter un défi ou évacuer avec succès. Cette mesure vise à éviter de se retrouver trop souvent avec trop d'Atouts.

Voix off
Réduction de la fréquence des messages audio indiquant si l'avance au score a augmenté ou diminué.

Alerte minicarte
Les tirs sans silencieux vous font maintenant apparaître sur la minicarte de tous les joueurs ennemis. Jusqu'à présent, ce n'était le cas que jusqu'à 4 000 unités de distance.


En plus de toutes ces améliorations, pas mal de corrections de bugs ont étés intégrées.


 Source : titanfall.com



ESL lance l’ESL App sur Xbox One.

Salut à tous.

ESL, la plus grande marque indépendante eSports du monde, annonce aujourd’hui le lancement de l’ESL App sur Xbox One, qui permet aux joueurs console de faire de la compétition, dans un premier temps en Europe et en Amérique du Nord, en se connectant directement depuis le Xbox Live.

Lancé le 21 Octobre, l’application permet aux joueurs de participer à de nombreux tournois et coupes ESL.

Cette application est gratuite et vous pouvez d'ores et déjà la télécharger sur le marché du Xbox Live.

Avec un système de matchmaking intégré, l’ESL App sur Xbox One élimine le besoin d’utiliser des appareils supplémentaires et d’ouvrir des fenêtres de navigateur inutilement afin d’améliorer l'expérience de jeu pour les utilisateurs.

“ESL représente la meilleure expérience du sport électronique dans le monde et notre objectif est d'offrir cette expérience sur toutes les plateformes. En lançant notre propre application, nous voulons apporter une expérience unique à la Xbox One et son panel de jeux multi-joueurs. L’application permettra aux joueurs de tous niveaux de participer facilement à nos tournois. Ceci n’est qu’un début pour nous – nous travaillons dur pour amener les principaux tournois eSport consoles et les intégrer parfaitement dans notre application afin que chacun puisse y prendre part.” déclare Marcel Menge, Managing Director à Turtle eSports Technology et Lead Developer pour l’ESL App sur Xbox One.

“Sur Xbox, nous nous efforçons d’offrir aux joueurs les expériences qu’ils demandent et nous savons que les compétitions sont une catégorie grandissante,” ajoute Major Nelson. “Avec l’arrivée de l’ESL App sur Xbox One, nous pouvons fournir un large éventail de tournois parmi les meilleurs jeux sur la plate-forme avec les fonctionnalités que notre communauté réclame.”

La principale fonctionnalité de l’application permet aux utilisateurs de trouver, de s’inscrire et d’enregistrer des résultats à des tournois et matchs ESL par eux-mêmes.

Une autre fonction permet également au joueur de rester au top de la compétition et de suivre son évolution dans les compétitions ESL actuelles et passées.

En outre, les adversaires peuvent être trouvés, observés et défiés facilement (par gamertag) mais permet également de connaitre les dernières news eSports disponible sur eslgaming.com.

ESL est la plus grande marque indépendante de l’eSports dans le monde, leader de l'industrie à travers différents jeux et les nombreux tournois en ligne et hors ligne.

Cela inclut les tournois de niveau national et international tels que les Intel Extreme Masters, ESL One, ESL Pro Series, Starcraft II Championnat World Series, Wargaming.net Ligue Europe, ainsi que des coupes de niveau amateur, les ligues et les systèmes de matchmaking. ESL couvre un large domaine des services en technologie de jeu, de gestion d'événements, de la publicité et de la production TV, en répondant entièrement aux besoins de l'écosystème de l'eSport.


En bref, un coup de maître de la part de Microsoft.

Bonne chance et bon jeu à tous !!

22 octobre 2014

Tuto / Acheter des jeux dématérialisés sur les marchés étrangers du Xbox Live.

Salut à tous.

Mise à jour du 25/10/2014 : attention, à lire impérativement avant de faire quoi que ce soit : xboxoneleblog.com

Comme promis, je vais tenter de vous expliquer les différentes méthodes pour acheter des jeux dématérialisés sur les marchés étrangers du Xbox Live sur la Xbox One.

Pourquoi acheter des jeux sur les marchés étrangers ?
Et bien tout simplement par ce que cela permet de bénéficier de prix avantageux grâce à une conversion favorable des devises et bien entendu de taxes moins élevées (un jeu peut coûter entre 30 et 45 euros selon les marchés).

Tout d'abord, je me dois de vous rappeler que même si Microsoft autorise cette pratique aujourd'hui, rien ne dit que la firme ne la limitera pas un jour...

En outre, sachez que tous les jeux téléchargés sur des stores étrangers seront en Français du moment qu'ils existent aussi sur le store Français.

Et pour ceux qui se posent des questions sur la légalité de la "chose", voici un article qui devrait répondre à celles-ci.


C'est parti.

Tout çà peut paraître un peu complexe au premier abord, c'est pour cela que je vous conseil de lire attentivement avant de faire quoique ce soit et de ne pas hésiter à poser des questions si vous avez des doutes (comme d'habitude dans les commentaires du blog ou sur la page Facebook).

Tout d'abord, les achats peuvent être effectués sur trois plateformes : Le pc via xbox.com, votre Xbox One et l'application SmartGlass (pour le moment est en beta, je n'en parlerai donc pas pour l'instant).

En ce qui concerne les modes de paiement, deux choix s'offrent à vous, une carte bancaire Visa ou mastercard (qui accepte les paiements à l'étranger) ou bien les Gift Cards (cartes prépayées) du pays où vous vous voulez acheter le jeu (exemple : une carte prépayée hongkongaise si vous voulez achetez sur le store hongkongais).

En ce qui concerne les Gift Cards, je vous conseil le site PlayAsia avec lequel xboxoneleblog.com a un partenariat (vous trouverez l'encart en bas à droite dans la boutique) mais vous pouvez aussi en acheter directement sur le store Microsoft.

Personnellement, j'utilise PlayAsia pour acheter les Gift Cards (cela reste le moyen le plus sûr actuellement).

Une autre solution est de supprimer la carte de crédit de votre compte Français.
Cela évite d'avoir à faire à un bug qui peut bloquer le store.
En effet, la carte de crédit étant enregistrée sur deux compte en même temps, votre compte Microsoft peut se retrouver "divisé"(une sorte de conflit).

Un message d’erreur peut apparaître au moment de l’achat demandant au joueur d’utiliser un autre moyen de paiement («please use a different way to pay«).

Dans ce cas, il faut appeler le support Xbox puisqu'il s'agit bel et bien d'un bug.

C'est pourquoi je conseil les GiftCards.

Hors-sujet mais très intéressant tout de même, j'utilise aussi le site abonnement-xbox-live.com qui ne demande aucun changement de région et vend lui aussi des jeux dématérialisés.
Certes, le site abonnementxboxlive a moins de choix et des tarifs moins agressifs mais çà fait toujours plaisir de faire tourner le "ptit" commerce... De plus, le site commence à proposer aux joueurs des jeux dématérialisés à des prix très intéressants ( ex : Assassin's Creed Unity sur Xbox One à 44 euros, TitanFall à 33 euros...).



La méthode la plus utilisée : depuis votre Xbox One.

Allez dans les paramètres de la console, changer la région (France) par Hong Kong (ou un autre pays) et mettre la langue en anglais.

Redémarrez la console et vous aurez accès au store du pays choisi.

Puis acheter le jeu de votre choix, lors du paiement il faudra donc mettre votre carte de crédit (visa ou MasterCard) ou avec le solde de votre compte Microsoft Hong Kongais (précédemment crédité avec une GiftCard) et mettre une adresse qui sera automatiquement enregistrée.

Pour Hong Kong (vous trouverez l'adresse d'un hôtel ou autre sur le net)
Exemple trouvé sur n'importe quels forums :

Adresse : 2 Connaught place, Hong Kong
Code Postal : 999077
Numéro de téléphone : 29212222 

Certains joueurs font le choix de ne pas changer d'adresse (c'est aussi une possibilité qui est d'ailleurs recommandée puisqu'elle n'enfreint pas le code de conduite).

Ensuite, remettez votre Xbox One en "région" France et "langue" Française, puis redémarrez votre console.

Allez ensuite dans "mes jeux et applications", vos jeux sont en "file d'attente", si le téléchargement ne s'est pas lancé automatiquement, lancez le manuellement via l'option "gérer".



La méthode que j'utilise : depuis xbox.com sur un pc.

Pour ma part, la plus simple.

Il suffit d'aller sur Xbox.com et de vous connecter avec vos identifiants, puis cliquez sur "Jeux Xbox One" et enfin cliquez sur "voir tous les jeux Xbox One dans le Xbox Store" (store.xbox.com).

Enfin, allez tout en bas de la page puis cliquez sur "France", choisissez par exemple Hong Kong S.A.R. (English) store.xbox.com par exemple.

Çà y est, vous êtes sur le store de Hong Kong (n'oubliez pas de créditer votre compte Hong Kongais avec votre GiftCard HK si vous passez par ce mode de paiement), il ne reste plus qu'à faire votre choix.

Une fois le paiement effectué (par carte bancaire ou avec votre compte Microsoft), déconnectez vous et allumez votre console, les jeux sont dans votre file d'attente dans "mes jeux et applications".


Les tarifs.


Vous voila fin prêt pour profiter pleinement des stores étrangers ou presque...

En effet, vous aurez besoin de ce site afin de pouvoir convertir la monnaie afin de savoir exactement combien coûte le jeu en euros.

N'oubliez pas que les banques prennent une petite taxe pour tout achats à l'étranger qui varie généralement entre 1 à 3 euros (PayPal aussi).

En prime je vous conseil d'aller voir le site xbox-store-checker.com.
Ce site est une sorte de comparateur de prix créé par un joueur passionné.

Une très bonne initiative que je salue.


Mon avis :

Pour ma part, passer par le site xbox.com et créditer son compte Microsoft avec des GiftCards reste la meilleur solution puisque pour l'instant, jusqu'à preuve du contraire, c'est la méthode la plus stable et la plus sûre.

En effet, elle évite d'avoir le "fameux" bug "intra-compte".
(Le fait que la même carte de crédit soit rattachée à deux compte Microsoft appartenant à un seul Gamertag fait tout planter).

En revanche, créer un compte chez PlayAsia.com est une démarche de plus à faire, mais une fois faite, acheter ses cartes pré-payées devient un jeu d'enfant puisqu'ils acceptent même les comptes PayPal.

Outre le fait que Microsoft n'en fasse pas vraiment la promotion.
On ne va pas se mentir, cette façon de consommer le jeu vidéo reste et restera certainement (à mon humble avis) quelque chose de "niche".

En effet, Microsoft envoie un message plutôt positif aux Core Gamers sans vraiment l'assumer puisqu'en effet, on ne sait pas combien de temps tout çà va durer.

La firme tente d'une certaine façon de gagner son pari du "tout dématérialisé" et ainsi de casser le marché de l'occasion (se qui devrait ravir les éditeurs).

En attendant, les joueurs sont les vrais gagnants, seul hic, il va falloir investir dans des disques durs externes...

Voila, vous savez à peu près tout, n'hésitez pas si vous avez des questions.

En espérant que Microsoft continue de nous faire profiter de ce genre de service...

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon jeu à tous !!


Les fonds d'écrans sont de retour sur Xbox One.

Salut à tous.

Que pensez-vous de mon fond d'écran Xbox One ?

Sympa non ??

La beta de la nouvelle mise à jour est arrivée...

Chaque succès débloqué est un fond d'écran.

Plus besoin de payer et personnellement je trouve ça pas mal ...

Mise à jour du 23/10/2014 : on peut aussi mettre une image perso (jpg, png  < 3Mb) provenant d'une clef USB ou d'un disque dur externe.

Rainbow six Siege / Des news.

Salut à tous.

On se retrouve aujourd'hui autour du très attendu Rainbow six Siege.

En effet, le blog d'Ubisoft s'est mis à jour, ce qui nous permet d'avoir pas mal d'infos supplémentaires.

Ubisoft nous explique pourquoi les développeurs n'ont pas intégré de système de réapparition au sein du titre dans ce communiqué.

Puis, ils nous explique comment et pourquoi le gameplay du titre est orienté "objectif"dans  ce communiqué.

Des news qui devraient faire grand plaisir à la communauté Rainbow six (dont je fais partie) qui attend le grand retour de la franchise depuis 2008.


Le tuner TV numérique est dispo.

Salut à tous.

Le tuner TV est enfin dispo et Microsoft nous le fait savoir via une courte vidéo dans laquelle on peut découvrir les multiples possibilités offertes aux utilisateurs.

"Le tuner TV numérique Xbox One offre aux joueurs Xbox One une meilleure expérience de télévision numérique terrestre (TNT) grâce au tuner USB, une alternative au boîtier câble ou satellite connecté via le port d'entrée HDMI."

Bon visionnage à tous.

Les deals of the week / les bons plans du Live.

Salut à tous.

Comme chaque semaine, Microsoft met en place quelques promotions sur le marché du Xbox Live.

Voici les bons plans du Gold de cette semaine:

Pass voiture Forza Motorsport 5 : 29,99 euros.
Strike suit zero : director's cut : 10,00 euros.
Zombie Driver Ultimate Edition : 7,50 euros.

Bon jeu à tous !!

21 octobre 2014

L'achat de jeux dématérialisés sur les marchés étrangers : légal ou pas ? (Partie 2).

Salut à tous.

Mise à jour du 25/10/2014;
Attention : à lire impérativement avant : xboxoneleblog.com

Chose promise, chose due ...

Je mets à jour l'article concernant L'achat de jeux dématérialisés sur les marchés étrangers : légal ou pas ?

Et on se retrouve donc pour la deuxième partie.

Tout d'abord, j'ai pu remarquer que le sujet avait créé un réel débat d'idées, soulevant pas mal de questions pertinentes de la part des lecteurs.

Vous le savez, le dézonage de la Xbox One permet aux joueurs d'aller sur les stores étrangers et de bénéficier de prix avantageux grâce à une conversion favorable des devises.(cette pratique s'est démocratisée sur PC depuis bien longtemps).

Dans le premier article je vous expliquais que Microsoft confirmait qu'il n'y aurait aucune sanctions et aucun bannissements à craindre de leur part.

Puis je vous ai fait part de mes doutes sur la légalité de "l'affaire" en ce qui concerne le non paiement des taxes Françaises (ou plutôt devrais-je dire Européennes).

Après plusieurs semaines "d'investigation", j'ai enfin réussi à obtenir quelques réponses.

Tout d'abord, il faut rappeler que les taxes appliquées aux jeux vidéo (dématérialisés) peuvent dépasser le seuil des 20 %.

En effet, comme dit précédemment dans le premier article, les produits dématérialisés sont considérés aux yeux de la loi Européenne comme un service et non comme un produit "classique".

Mais venons-en au fait.

Non content d'avoir une réponse claire, j'ai donc contacté la direction générale des finances puis la DGCCRF (à vos souhaits...) et enfin, la permanence du SPEC.

Et accrochez vous bien ... ils m'ont tous répondu la même chose.

En tant que "particulier", l'achat de produits dématérialisés à l'étranger est totalement légal.
Les taxes dues sont celles du pays où l'on achète ce dernier (pour le moment).

Pour le moment puisqu'en effet les lois changent.

Souvenez vous, j'avais évoqué (dans le premier article) qu'un changement serait possible début 2015.

Et bien voici les 250 pages du rapport du senat (datant de 2012) que j'ai dû "bouffer".

Ci-dessous, un extrait du rapport nous expliquant que la loi entrerait en vigueur le 1 er janvier 2015 mais reporterait à 2019 la perception effective de la totalité de la TVA.

"à moyen terme, le niveau européen avec le raccourcissement du calendrier de mise en œuvre de la directive TVA relative aux services électroniques (2008/8/CE du 12 février 2008) qui, en l’état, entre en vigueur le 1 er janvier 2015 mais reporte à 2019 la perception effective de la totalité de la TVA sur les services électroniques par l’Etat de résidence du consommateur final "

Vous l'aurez compris, les joueurs devraient avoir allègrement le temps d'en profiter...


Et Microsoft dans tout ça ??

Tout d'abord, sachez que si vous habitez en France et donc de ce fait, avez un Gamertag Français, vous êtes rattaché à Microsoft Luxembourg (comprendra qui veut ...).

J'ai donc encore une fois, contacté le support mais cette fois en me présentant en tant que blogger et Ambassadeur Xbox et non en tant que simple client (me disant que le discours serait peut-être différent).

Et ce ne fût pas le cas.

On m'a bel et bien confirmé que tout était légal mais que quelques bugs pourraient entacher mon expérience.

En effet, après avoir rentré vos coordonnées sur le store étranger, le compte Microsoft se "divise" en deux et il arrive parfois que certains joueurs ne puisse plus acheter sur le Live, voir même ne pas pouvoir obtenir le jeu qu'ils ont payé.(dans ce cas, un seul conseil, appeler le support technique).

Un bug assez facile à éviter en fait (je l'expliquerai dans un tuto si certains d'entre vous le désire).

En outre, en ce qui concerne le fameux "changement d'adresse", sachez que vous n'êtes pas obligé de changer cette dernière.

En effet, cette technique était utilisée sur Xbox 360 (technique complètement interdite d'ailleurs puisque la Xbox 360 était zonée contrairement à la Xbox One).



Mon avis :

Outre le fait que les tarifs soient très intéressants et que Microsoft tente de démocratiser les jeux dématérialisés, on oublie souvent que cette "feature" nous permet à nous les joueurs, de réaliser un vieux rêve d'enfant.

Celui de pouvoir enfin jouer à des jeux qui ne seraient tout simplement jamais sortis sur notre territoire (JRPG, Shmups ...).

Bien évidemment, ces jeux, en VO, sont destinés à un publique de"niche".

Mais quel plaisir de se dire qu'il est enfin possible de jouer à des jeux "imports" sans avoir à acheter une console étrangère.


Alors on peut se demander pourquoi les "gros" sites traitant de l'actu du jeu vidéo n'en parle pas plus.

Et bien tout simplement, ce serait se tirer une balle dans le pied.

En effet, la plupart des sites vivent de l'affiliation, grâce à une commission sur les produits vendus de leurs partenaires (je ne leur jette pas la pierre, xboxoneleblog.com a aussi ses partenaires).

Vous savez, ce genre "d'article" qui vous fait croire qu'ils ont dégoté la bonne affaire pour vous, ou les encarts "boutique" dans les marges...

Si la majorité des joueurs continue d'acheter leurs jeux en "dur" et de profiter des bons gros collectors hors de prix, il est évident que les joueurs sont en train de changer leur façon de consommer.

Le tout est de savoir comment les lois et les acteurs du milieu vont s'adapter.

Bon jeu à tous !!


PS : Si vous voulez un tuto, faites le savoir dans les commentaires du blog.


Un aperçu de la mise à jour de Novembre en vidéo.

Salut à tous.

Larry Hryb (Major Nelson) et Richard Irving nous offrent un petit aperçu de la mise à jour du dashboard de Novembre.

Au programme, le retour des fonds d'écran personnalisés, la région, la bio et une section "showcase".

En outre, les joueurs auront la possibilité de rattacher leur compte Twitter et de partager leurs clips "Game DVR".

Bon visionnage à tous.




20 octobre 2014

Call of Duty : Advanced Warfare / le trailer de lancement.

Salut à tous.

On commence la semaine en rock'n roll avec le trailer de lancement du prochain Call of Duty : Advanced Warfare.

Pour rappel, les joueurs qui ont pré-commandé le titre pourront y jouer avec un peu d'avance (à partir du 3 Novembre prochain).

En outre, sachez que le jeu est depuis peu disponible en pré-achat sur le marché du Xbox Live et pèse environ 45 Go.

Bon visionnage à tous.



19 octobre 2014

La tof du dimanche.

Salut à tous et bon dimanche.

C'est la tof du dimanche !!