16 janvier 2015

Project Cars / De nouvelles infos.

Salut à tous.

Project Cars arrive en Mars prochain et je me suis dis qu'il serait peut-être bon de faire un bref récapitulatif des dernières news qui sont tombées.

En effet, ces derniers jours ont été riches en infos.

Pour commencer, la carrière de Project CARS couvre plus d'une centaine de championnats qui ont chacun plusieurs courses avec en prime des séances d'essais et de qualifications.

Au lancement du jeu le joueur devra définir son style de jeu ce qui influencera sur divers paramètres.

Vous aurez accès à tous les véhicules dès le départ.

Il n'y a pas d'argent ou d'XP à gagner.
En mode carrière, le joueur gagne des badges (or, argent, bronze) qui permettent d'attirer l'attention de recruteurs. Ces derniers vous proposeront des contrats et des invitations à des épreuves.

En effet, toutes les catégories sont débloqués (pas les championnats) ce qui vous permet de décider par quelle carrière commencer.

Au programme : Kart, Formule, Prototype, GT ou Tourisme.

Les joueurs pourront définir les touches du pad ou du volant à des actions comme démarrer le moteur, allumer les phares, mettre les essuie-glaces etc...

Des options qui pourront être laissées en mode "automatique" si le joueur le désir.

Il sera possible d'ajuster la hauteur, la profondeur et l'inclinaison du siège.

De plus, les crevaisons pneumatiques seront de la partie (vous pourrez même perdre une roue).

Dans Project CARS il n'est pas possible d'ajouter un turbo ou un aileron par exemple.
En effet, il n'y a pas de "boutique" pour "customiser" son véhicule.

Quid des disciplines où l'on doit optimiser son moteur et ses performances (débit du turbo, volumétrie moteur... ) par rapport aux différents tracés exploités ??
Vous l'aurez compris, dans Project Cars on aura le droit uniquement à du grip.
Exit les disciplines comme le drift et le time attack qui sont pourtant en pleine expansion.

Un choix apparemment assumé de la part des développeurs...

En revanche à défaut de pouvoir améliorer son véhicule, il est possible de le régler.

Pneus et freins
Aérodynamique et châssis
Alignement
Suspensions
Amortisseurs
Différentiel
Rapports
Moteur

En ce qui concerne les livrées, chaque modèle de voiture dispose de nombreuses écuries qui disposent chacune en général de 2 voitures donc 2 livrées.


La version console n’intègrera pas "Day One" d'éditeur de livrées.

Les peintres en herbe devront s'armer de patience puisqu'il faudra attendre une mise à jour dont on ignore encore la date afin d'inclure cet éditeur dans le jeu.

Le titre quand à lui devrait contenir entre 60 et 70 véhicules le jour du lancement du jeu.
D'autres bolides devraient arriver en dlc.

En bref, des nouvelles qui devraient ravir certains joueurs tandis que d'autres feront la grimace.


Verdict le 20 Mars prochain...


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